referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

hello!
Avec l'annulation d'hier, et la fin de contrat sans certitude d’être renouvelé et même si c'est le cas ca sera encore précaire, ce soir je (re) pars àla recherche pr passer le concours d'édu spé ou monitrice éducatrice, et comme j'ai le bac j'aurais pas l'écrit a passer pr le dernier! c'est un concours que j'ai deja passé il y a 7 ans, mais la j'me sens un peu plus prete, et a Maubeuge les tests sont moins pontilleux!
si j'y arrive, j'aurais plus dechance pr avoir un taf, et plus de stabilité financiere! et je pourrais peut etre proposer des ateliers aux seins des structures ou je bosserais, et l'AE je continuerai certainement le weekend soir...

hello!
Avec l'annulation d'hier, et la fin de contrat sans certitude d’être renouvelé et même si c'est le cas ca sera encore précaire, ce soir je (re) pars àla recherche pr passer le concours d'édu spé ou monitrice éducatrice, et comme j'ai le bac j'aurais pas l'écrit a passer pr le dernier! c'est un concours que j'ai deja passé il y a 7 ans, mais la j'me sens un peu plus prete, et a Maubeuge les tests sont moins pontilleux!
si j'y arrive, j'aurais plus dechance pr avoir un taf, et plus de stabilité financiere! et je pourrais peut etre proposer des ateliers aux seins des structures ou je bosserais, et l'AE je continuerai certainement le weekend soir...

elodiepapillon02 a dit:
hello! Avec l'annulation d'hier, et la fin de contrat sans certitude d’être renouvelé et même si c'est le cas ca sera encore précaire, ce soir je (re) pars àla recherche pr passer le concours d'édu spé ou monitrice éducatrice, et comme j'ai le bac j'aurais pas l'écrit a passer pr le dernier! c'est un concours que j'ai deja passé il y a 7 ans, mais la j'me sens un peu plus prete, et a Maubeuge les tests sont moins pontilleux! si j'y arrive, j'aurais plus dechance pr avoir un taf, et plus de stabilité financiere! et je pourrais peut etre proposer des ateliers aux seins des structures ou je bosserais, et l'AE je continuerai certainement le weekend soir...
C est un joli projet !!
Tu ne cherche pas en esthétique ?

coucou à toutes !
@soyzen dsl pour toi vraiment pas cool comme histoire :/
@elodiepapillon02 c est une très bonne idée le concours fb faut continuer à le lancer de temps en temps, ça peut apporter du monde petit à petit.

@Ibulle je t'ai envoyé un mp ou je te demande notamment pour ton dos mais je viens de lire tes nouvelles, contente que tu puisse te reposer et voir le doc aujourd'hui.
Pour le maquillage, PeggyS fait des palettes pas trop mal en qualité avec blush et ral compris.
Moi perso j'utilise urban decay, l'oreal, kiko, et je leur conseille ce genre de marque pour qu'elles puissent le trouver facilement ds le commerce.
Mon avis c'est qu'il vaut mieux une palette avec 3/4 couleurs ds leur tons (les l'oreal sont très bien en prix abordable) qu'une grosse avec tout un tas de trucs qui ne leur servira pas.
Ou pour les plus gros budgets une palette de fap too faced par exemple, très bonne qualité et couleurs ciblés en fonction du look que l'on souhaite. Les rouges à lèvres à prendre à part. Je te met les liens de mes choix en terme de rapport qualité/prix/utilité que je conseille : Elles existent toutes en plusieurs couleurs :
n°1 : regarde "too faced" sur sephora.fr

n°2 : https://www.google.com/search?q=palette gemey&client=firefox-a&hs=JK1&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ZtvwUo2nIaWu7AbFwoDYBQ&ved=0CDYQsAQ&biw=1920&bih=1043
n°3 : http://www.kikocosmetics.fr/maquill.../Colour-Impact-Eyeshadow-Palette/p-KC02103091

@Jessica8883 super ta formation ! ça fait longtemps que tu fais les sourcils déjà ou te lances carrément ? moi aussi je voulais faire les cils avec topesthetik mais j'ai laissé tombé pour le moment car je fais déjà les faux ongles et c déjà beaucoup de boulot pour bien faire et une ruine en matériel !

Bonne journée :)

Bonjour les filles!
j'espère que vous allez bien aujourdhui.
Moi deux bêtises presque coup sur coup! lol
je suis passée devant un body minutes et je ne sais pas ce qui m'a prise mais je me suis dit tient pourquoi pas retenter voir si c'est toujours aussi... spécial... hop je rentre pour mes sourcils, résultat bof bof, pas la cata mais bof quoi! la fille avait grave l'habitude! Mais sur place berk poubelle grande ouverte avec poils de la nana d'avant bien en évidence (c'était donc bien une fausse blonde lol), Sur le mur il y avait pleins de traces de pieds...hum ca donne envie de rester... la cire ce n'était pas de la cire recyclable mais une cire Dépilève rose transparente de très mauvaise qualité super chaude et pas souple du tout et donc super désagréable a l'arrachage! Elle m'a bien mis produit prés et post épil mais je me retrouve avec quand même avec deux sorte de boutons entre les sourcils et je ne vous dit même pas comment je suis ressortit rouge! on aurait dit que j'avais mis un fart a paupière rose abusé lool
je n'est pas laissé de pourboire! je n'est pas aimé leurs stratégie a la noix; comme j'en avait pour 8euros je tend un billet de 10 et donc elles me rendent une pièce de deux euros exprès pour qu'on leur laisse en pourboire. A vrai dire je n'aurai pas fait attention a ca si je ne les avait pas entendue ricané sur leurs stratégie lorsque j’étais encore dans la cabine. elles sont étranges quand même! comme si on ne les entendaient pas a travers 3mm de cloison... Quand je suis partie elles ricanaient encore sur le fait que ca n'est pas fonctionné... étrange donc! lol
Et deuxième bêtises, j'ai voulu tester un masque film au menthol de chez yves rocher, j'ai voulu acheter un crayon noir pour yeux a pas cher en passant dans la galerie et je me suis retrouver avec ca... enfin bref... je le met hier soir sur moi, ca pique un peu mais bon je me dit que ca doit etre le menthol et ce n'était pas plus alarmant que ca... temps de pause 15 minutes normalement sauf que moi il a mis double de temps pour sécher, je le retire comme un alginate très fin quand il est enfin sec, bon super agréable au retrait, j'apprécie le faite de ne pas le rincer. mais alors quelques temps après pfff une grosse plaque sur la joue, toute rouge pendant toute le soirée! encore aujourdhui ca me chauffe un peu...
voilaaa maintenant vous avez le droit de vous moquer mdr

@elodiepapillon02 je trouve que tu a raison de passer ce concours, vaut mieux avoir plusieurs cordes a son arc ces temps ci!
@Ibulle j'espère que tu va aller mieux très vite! Le coffret pomme d'amour a l'air sympa! moi j'ai une fragance aromazone pomme d'amour que je met dans de l'huile neutre de modelage. d’ailleurs en parlant de pomme d'amour il me semble que @vivie337 avait fait une offre de modelage a "l'huile de pomme d'amour" l'année dernière pour la saint valentin. et il me semble que ca avait cartonné!
@soyzen quelle histoire, j'espère que ca va aller. je pensait a toi justement hier et je me demandais si le faite d'être enceinte te limitai dans l'utilisation de certains cosmétique?
@framen n'oublie pas de remettre le lien pour ton vote.
@Jessica8883 toi aussi si tu pouvais remettre le lien pour le vote de lucas, je ne l'ai pas mis dans mes favoris, j'ai tellement de choses dans mes favoris que je ne l'aurai pas retrouver de toute façon mdr
gros bisous a vous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr @STRASS33 body minute vraiment abusé...

Pour yves rocher meme expérience que toi avec un autre masque, le soit disant apaisant, toute rouge et irrité pendant toute la journée après. PLUS JAMAIS !
C'est vrai que c'est abusé, déja quand tu rentre a l'accueil la fille est au tel pendant 5minutes et elle ne te regarde même pas, même pas un signe genre je t'ai vu désolé je suis au tel,nan rien tu attend, j'allais partir quand elle a raccrochée.Et puis franchement on retrouve vraiment tout les clichés sur les esthéticienne sur place lool
Pour yves rocher c'est bien connu que leurs produits ne sont pas terrible mais comme ca faisait des années que je n'avais pas tester, je me suis dit que peut être depuis ca avait changé... ben non! lol nous voila fixé avec nos têtes brulées mdr

@elodiepapillon02 je trouve que tu a raison de passer ce concours, vaut mieux avoir plusieurs cordes a son arc ces temps ci!
@Ibulle j'espère que tu va aller mieux très vite! Le coffret pomme d'amour a l'air sympa! moi j'ai une fragance aromazone pomme d'amour que je met dans de l'huile neutre de modelage. d’ailleurs en parlant de pomme d'amour il me semble que @vivie337 avait fait une offre de modelage a "l'huile de pomme d'amour" l'année dernière pour la saint valentin. et il me semble que ca avait cartonné!
@soyzen quelle histoire, j'espère que ca va aller. je pensait a toi justement hier et je me demandais si le faite d'être enceinte te limitai dans l'utilisation de certains cosmétique?
@framen n'oublie pas de remettre le lien pour ton vote.
@Jessica8883 toi aussi si tu pouvais remettre le lien pour le vote de lucas, je ne l'ai pas mis dans mes favoris, j'ai tellement de choses dans mes favoris que je ne l'aurai pas retrouver de toute façon mdr
gros bisous a vous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou !!
t'as pas de chance avec les masques !! t'avais pas eu déjà ce genre de pb ?
écoute pour les cosmétiques , à priori aucun soucis !! faut que je fasse attention avec les huiles essentielles mais pour le moment j'en utilise pas donc ...
@emma58 je ne t'ai pas oublié ... enfin si un peu lol j'essaye de te faire une photo demain matin !!
mais en ce moment j'ai pas de tête , déjà qu'a la base j'suis une tête de linotte mais alors là ...
ce matin je devais apporter des papiers à l'école, ils sont restés sur la table, heureusement j'ai pris les filles mais oublié les cartables, arrivée chez la sage femme je n'avais pas pris mes résultats d'analyses ... bref pas de tête !!
@topesthetik ça va ? je ne te lis plus !! j'espère que tout va bien !

@STRASS33 , ton récit est intéressant et confirme, encore une fois, de l'intérieur , ce qui se passe vraiment dans ces lieux au rabais.
Tu as dû vraiment déguster avec l'ensemble, mais je connais bien des personnes, y compris du milieu de l'esthétique, qui tente/retente aussi, sur un coup de tête . Pas de quoi avoir honte :) Te voilà la première à écoper o_O

@Liza91 tes pistes sont sympas, des palettes que je connais. Je souhaiterais avoir l'opportunité d'une revente en maitrisant le choix du produit plutôt qu'orienter, d'autant qu'elles ont souvent déjà leur petit package plus ou moins adapté. Peut-être qu'au final je changerai d'avis.
Dans l'idéal, j'aimerais avoir un combiné afin de leur éviter la multiplication des frais, tout en ayant de quoi se maquiller avec l'essentiel immédiatement entre les mains, et transportable d'une pièce pour elles.
Sachant que je veux leur proposer et leur apprendre non seulement les bases , approfondir aussi sur d'autres séances. La variété des couleurs est un atout. Des possibilités de la mise en beauté quotidienne, à la découverte des fantaisies et des associations existantes plus poussées afin de leur rendre accessible le jeu des couleurs.
A tout hasard j'ai envoyé un mail à Parisax, retour avec des infos pdf qui datent de 2013 et incomplètes. Il me faut donc fouiller encore.

Bonne idée @STRASS33 sur la fragrance pomme d'amour à intégrer, j'y ai pensé car elle est dans mon stock. Tjs un peu délicat de se rappeler les proportions à mettre, extrait ds huile, le site donne bien le détail heureusement.

Bravo pour tes capacités d'adaptation @elodiepapillon02 , tu vas de l'avant, tu anticipes, et ce sont des ressources acquises quoi qu'il en soit au fur et à mesure . C'est super !

Bon am tout le monde

j'sais pas ce que ca va donner, mais faut que je fasses qq chose sinon j'ai l'impression d’être spectatrice de ma vie.. tous les 2ans j'passe un diplôme mdrr!!!
faut que je me renseigne pr le financement mais j'crois que c'est pris en charge!
j'ai vu quil fallait envoyer le dossier avant le 14/02 timing short mais pas impossible!
demain j'vais appeler pr savoir si mes annéées ds l'EN peut etre valable pr un module!

merci pr vos msg :)

Coucou mes gazelles !!!!
J'espère que vous allez bien ou mieux
@Ibulle ? Ton dos ma poulette ça va mieux?
@STRASS33 t'as retenté body minute ? ? ? ! ! ! Moi je dis même pas peur hein ? Lol et jamais 2 sans 3 MDR ;0p
@soyzen oh je suis désolée ma belle pr cette histoire la justice française est parfois bidon..... Comme tu dis t'as la santé c'est le principal :0)
@elodiepapillon02 t'as raison de vouloir avancé si ça peut t'ouvrir des portes moi je dis fonce !!!!
Tu sais que Maubeuge est ma ville natale ?lol elle est nulle cette ville MDR
De mon cote que du vieux ça va ça vient comme on dit ....
Douchka m'en a fait encore une bonne ( vais finir par croire qu'elle est suicidaire sans déconner..... Dimanche on a fait des beignets l'huile était dehors à refroidir pas fait attention au bout d'un moment j'ai sorti le chien et madame a bu une bonne partie de l'huile ....arffff c'est moi qui vais la finir lol
@topesthetik ma Liza t'es ou? Tes migraines ont disparu ?
Bizzzzzou vais faire à manger.....

Ravie de te lire @ticha , sans cesse des rebondissements.... Ah la la, j'imagine la scène et la réaction. Ça ne devrait pas faire de noeuds aux entournures avec une glisse pareille ! Moué....
@topesthetik il semblerait que ce soit elle qui ait disparu, peut-être pas ses migraines.... Ouétu ouétu ?
Et toi @emma58 comment ça va auj dedans comme au dehors ? je n'en ai pas sû plus, ça m'interroge ...
De mon côté, après une sacrée attente le Dr a fait le tour et j'ai qq médocs qui vont éviter du chronique sur qqs jours, on avisera ensuite. Je devrais presque me sentir capable de tout, faire du grimper à la corde car prenant rien habituellement ( très loin d'être aficionados des medocs ) l'impact va être immédiat. Prudenceeeeeeeeeeeee
@emma58 eu C. au tél auj, ils font les petits formats kdo clientes que début déc pour qu'on offre fin/début d'année aux fidèles. Ponctuel, voilà.
Les coffrets pomme d'a, sont en édition limitée, que jusqu'au 14/2 . Restera juste ensuite selon leur stock. A la commerciale j'avais soumis l'interêt de part et d'autre d'obtenir, mm à l'achat, des doses d'essai... . Et fait remonter absolument l'ensemble des questions. Elle n'a pas pris de notes, lui faisant remarquer, elle disait relever à chaud après et se rappeler.. Hum hum.....
Comme j'enfonce le clou en doublon au tél, pas grave :D
J'ai pris 4 coffrets
pomme d'amour.jpg

Comment allez-vous toutes, une fois cette journée finie ?

hello!

maubeuge dans chnord tu va devoir faire les tests la bas ,ça va te faire de la route tiens j'avais passé la pratique en 2012 en a 12 km de la

Coucou les filles vous allez bien?

C'est trop marrant @Jessica8883 ton fils qui cause ainsi.
Bon j'avoue que j'aurais couru dans la chambre tu tiens le cou à ne pas y aller MDR .
Tu fais une formation pour être formatrice c'est ça ? Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
Ma formation est en deux ans en 4 modules en faite les 4 modules ne sont pas obligatoire tu choisi 1,2,3 ou les 4
Je trouve plus judicieux de faire les 4.
C'est que ton papa te file un cou de pouce.

Bisouxx les filles

Retour