*Xcaret*

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AlovP
  • Date de début Date de début
Vush a dit:
Ha ok.

Pour mes courbes j’essaie toujours de me rapprocher de la courbe de Bézier. Je ne sais pas si tu connais?

En tout cas c'est pour ça que ça m'a tapé à l'oeil.

Ques que cette courbe je ne connait pas sa m intéresse merci

PS: Désoler de parler de math, mais ne vous en préoccupez pas. Car le centre du sujet c'est les arts appliqués.
Un vecteur c'est une direction et une courbe c'est une succession de direction.

C'est aussi pour ça que lorsqu'on parle de courbe de Bézier, on parle aussi de vectoriel.
Et comme un vecteur est une direction c'est pour ça que sur un dessin vectoriel ça pixelise presque pas, car le logiciel connaît la direction et adouci les marches d'escalier dû au pixel et hop voilà une courbe.

311208-2.png

(exemple de dessin pixeliser) ==> effet marche d'escalier

Whaou... G lu toute l explication mais je pense avoir capté 30%
En gros c est pour obtenir un dessin parfait... Why not mais bon l'artisanat à son charme... (pas trop bien sur)
Merci en tout cas pour la courbe.
Bravo Cachou pour la pose... Dommage qd même pour la repousse... :(
Chui habituée tes belles repousses. :)

ha la la ces fichus coin de sourire... c'est là aussi que j'ai un soucis avec la résine...
ça fait tout gros au coin parce que je ne laisse pas la place pour glisser "l'ancre de stress" quand je mets mon cover... c'est ma couuuuupine qui l'a dit...
pour le gel no problemo...
faut cachouiller avec la déco... lol...

socmay973 a dit:
Whaou... G lu toute l explication mais je pense avoir capté 30%
En gros c est pour obtenir un dessin parfait... Why not mais bon l'artisanat à son charme... (pas trop bien sur)
Merci en tout cas pour la courbe.
Bravo Cachou pour la pose... Dommage qd même pour la repousse... :(
Chui habituée tes belles repousses. :)

Je la trouve pas mal la repousse par contre! Mais j'ai pas honte moi, je poste aussi les poses pas top! Car ya des jours avec et des jours sans...

Le Boudoir a dit:
ha la la ces fichus coin de sourire... c'est là aussi que j'ai un soucis avec la résine...
ça fait tout gros au coin parce que je ne laisse pas la place pour glisser "l'ancre de stress" quand je mets mon cover... c'est ma couuuuupine qui l'a dit...
pour le gel no problemo...
faut cachouiller avec la déco... lol...

Ouais même problème que toi visiblement donna...

La courbe de Bézier ça vient plutôt du monde des arts graphique.

La courbe de Bézier a pour fondation les mathématiques, mais c'est pas ce qui nous intéresse spécialement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Bézier

Pour faire simple c'est une courbe harmonieuse. De la même manière que le nombre d'or proportionne le dessin d'un corps humain par exemple.

On peut utilisé la courbe de Bézier dans Photoshop ou Illustrator, ce qui permet de faire des dessins en vectoriel. Avantage du vectoriel, c'est de pouvoir rétrécir mais surtout agrandir une image, sans pixellisation.

Dans les dessins animés tout les dessins sont refaits à la courbe de Bézier, ça permet de mieux cleané ses dessins et avoir des courbes parfaites. Du coup on peut faire des zones de sélection propre. pour le "coloriage" et effet de texture.

En gros ca définit le terme "courbe". Une courbe c'est pas un angle ni une bosse par ci par là. C'est arrondie, c'est ample, ça glisse, c'est voluptueux.

Donc la courbe de Bézier c'est des maths mais avant tout de l'art appliqué.
Si tu as l’œil bien exercer, c'est comme si tu dessinais un cercle parfait à main levée.
Pour en revenir à la manucure, vu que le façonnage des ongles se fait à l'oeil autant d’entrainer vers la perfection (même si on l’atteint pas, forcement, je ne suis pas une machine à calcul comme Photoshop)

Un jolie façonnage ou un jolie sourire sur une french c'est une courbe de Bézier.
Les courbes de Bezier sont diverses et variées, on est pas non plus enfermer dans une forme spécifique. Mais en mettant judicieusement ces courbes entre elles, on fait des choses sympas. Et on se surprend à dessiner super bien même si on est débutant.

BezierTool_Rhino.png

(exemple de dessin à la courbe de Bézier)

Donc après on peut s'amuser à reproduire le même effet qu'un coup de pinceau.
Quand tu pose la pointe de ton pinceau sur ta feuille, le trait commence fin, puis tu appuies progressivement le trait s’épaissit, et tu relâches doucement et la fin du trait s'affine.

Quand tu étais petite tu t'entrainais à faire de l'écriture pour écrire bien. Puis plus tard chacun à son écriture.
La courbe de Bézier c'est l'entrainement pour le dessin, la forme. Après tu verras par toi même pour avoir et affirmer ton style.
Si tu vois le rapport.

(source: http://www.dom-web.net/?tag=vectoriser-dessin-inkscape )

O_o rien compris et surtout je ne vois aucun rapport avec les french

Retour