Bébés mai/juin 2014

coucou les filles merci a toutes pour la chambre de ma future petite gourmande en herbe lol

j'ai une question en carton a posé lol dites les congé maternité c'est payer par la caf ou la cpam ? et est ce que je suis censé recevoir un courrier pour savoir quant je serais en congé maternité réellement et combien je serais payer
parceque je suis pas loin d'étre en congé maternité mais je sais pas la date exacte et combien je vais percevoir

coucou les filles merci a toutes pour la chambre de ma future petite gourmande en herbe lol

j'ai une question en carton a posé lol dites les congé maternité c'est payer par la caf ou la cpam ? et est ce que je suis censé recevoir un courrier pour savoir quant je serais en congé maternité réellement et combien je serais payer
parceque je suis pas loin d'étre en congé maternité mais je sais pas la date exacte et combien je vais percevoir

Congé maternité c'est la CPAM qui te paie, faut par contre leur donner une feuille avec le nombre de heure effectué ce que tu as gagné etc de ton employeur.. Tu est en AE ou employée ?

Ce qui est sûr, c'est que pour un 1er enfant, le congé mat' démarre 6 semaines avant le terme (qui est mon cas) sauf si tu décide de l'avancer ou de le reculer. Après c'est peut-être différent si tu es patron ou employé.

Voila se que je sais! bisous!

Me voila, avec mamzelle ptite patate :D

Pièces jointes

• 1794574_10202409710797375_1662822370_n.jpg
    1794574_10202409710797375_1662822370_n.jpg
    23.5 KB · Affichages: 59
Congé maternité c'est la CPAM qui te paie, faut par contre leur donner une feuille avec le nombre de heure effectué ce que tu as gagné etc de ton employeur.. Tu est en AE ou employée ?

coucou miss je suis au chômage et tu crois que c'est normal qu'il m'est encore rien demander ?

coucou miss je suis au chômage et tu crois que c'est normal qu'il m'est encore rien demander ?

Si tu es au chômage demande à pole emploi une attestation de ce qui t'on payé. Et appelle la CPAM pour savoir tout les papiers que tu dois leur donner, jusqu'à quand tu dois remonter.
Ben le truc c'est qu'ils s'en fichent un peu la SS, donc dès demain active toi et demande les documents qu'il faut et le nombre de trimestre...

Si tu es au chômage demande à pole emploi une attestation de ce qui t'on payé. Et appelle la CPAM pour savoir tout les papiers que tu dois leur donner, jusqu'à quand tu dois remonter.
Ben le truc c'est qu'ils s'en fichent un peu la SS, donc dès demain active toi et demande les documents qu'il faut et le nombre de trimestre...
ha ok je pensais que sa se fesait automatiquement moi

Moi aussi je metterais une photo quand la chambre sera prète ! meme celle des 2 nénettes étant donné qu on refais les 2:p

Ah mince angel , pour le congé mat ! appel demain pour savoir exactement !

Ah bon faut envoyer des papiers je savai pas .. J'ai même pas reçu mes dates de congés mater ..
Je suis en arrêt depuis les 3 mois de grossesse il me faudrait les dates en plus pour calculer qd tombe le congé pathologie avant le congé maternite .. Ils son gentils il explique rien :-/

ha ben sa me fait plaisir de voir que je suis pas la seule
je n'est rien reçu ni de dates ni de papier en envoyer rien la je sais que mon congé mater approche donc sa m’inquiète de pas savoir quant exactement je serais en congé mater et combien je serais payer
ils pourrais envoyer des courrier en expliquant tout quant même franchement courir au dernier moment comme çà c'est pas sympas

angel04 a dit:
ha ben sa me fait plaisir de voir que je suis pas la seule
je n'est rien reçu ni de dates ni de papier en envoyer rien la je sais que mon congé mater approche donc sa m’inquiète de pas savoir quant exactement je serais en congé mater et combien je serais payer
ils pourrais envoyer des courrier en expliquant tout quant même franchement courir au dernier moment comme çà c'est pas sympas

Il faut les appeler car c pas eu qui vont le faire ... moi jsuis pas salariés mais indépendant et pour une foi ca a était plus simple lol. On sur le site de la caf y a plein d infos. Mais jte conseil plutôt d avoir une personne au tel pour etre sur. Logiquement c 45 jours avant + environ un moi de congé pato. Et 3 mois après ... mais jsuis vraiment pas sur de moi .. car moi c complètement différent. Aller courage bisous.

Il faut les appeler car c pas eu qui vont le faire ... moi jsuis pas salariés mais indépendant et pour une foi ca a était plus simple lol. On sur le site de la caf y a plein d infos. Mais jte conseil plutôt d avoir une personne au tel pour etre sur. Logiquement c 45 jours avant + environ un moi de congé pato. Et 3 mois après ... mais jsuis vraiment pas sur de moi .. car moi c complètement différent. Aller courage bisous.

coucou miss c'est pas pour la durée sa je sais c'est pour savoir exactement a partir de quelle date il vont ma considéré en congé mater et combien je vais toucher lol ;)

alors les filles je vient tout juste de raccrocher avec la CPAM donc ils envoye pas de papier avant heureusement que j'ai une nature a stressé pour les papier il y a bien des papier a fournir les 3 derniers bulletins de salaire pour les salarié et les chomeur (3 dernier bulletins avant le chomage ) et il faut les envoyer que quant eu il nous auront envoyer une attestation sur l'honneur (il l'envoye une fois les congé mater commencer pas avant) bon moi je l'ai gratter pour qu'elle me l'envoye avant parceque je suis une stressé des papier toujours peur qu'il manque quelque chose lol donc je l'aurais avant avec toute la liste des chose a faire et des papier a fournir

mais mise a par le livret qu'il envoye quant ont ont déclare la grossesse

DONC LE CONSEIL QUE JE PEUT VOUS DONNER C EST APPELLER VOS CPAM ET GRATTER POUR AVOIR LA LISTE DES PAPIER A FOURNIR AVANT ET QUIL VOUS DONNE VOS DATES EXACTE voila bisous les miss ;)

coucou les filles

eh ben pas cool l admnistration francaise .... comme d hab quoi ....
bon ba pour moi une grosse nuit de crotte j ai dormi 5H grrrrr, evidemment a 7H quand le réveil a sonné je dormais bien ....pfffffffff
sinon je suis fière de ma poupette , première nuit sans couche a 2ans et 4mois c est cool !!!en plus a sa demande^^
Je suis aussi allé faire un tour a maison du monde et j ai trouvé la couleur de mur pour les chambres des filles , hate d aller acheter tout ca !
POur Ambre se sera framboise et taupe pale
pour bb2 violet tendre et gris perlé !

coucou les filles

eh ben pas cool l admnistration francaise .... comme d hab quoi ....
bon ba pour moi une grosse nuit de crotte j ai dormi 5H grrrrr, evidemment a 7H quand le réveil a sonné je dormais bien ....pfffffffff
sinon je suis fière de ma poupette , première nuit sans couche a 2ans et 4mois c est cool !!!en plus a sa demande^^
Je suis aussi allé faire un tour a maison du monde et j ai trouvé la couleur de mur pour les chambres des filles , hate d aller acheter tout ca !
POur Ambre se sera framboise et taupe pale
pour bb2 violet tendre et gris perlé !

oui pas terrible hein si tu te stress pas ils s'en foute et te prévienne de rien
Du coup la dans le semaine je vais aller me renseigné si j'aurais droit au congé parentale comme sa je serais pas prise de cour

Sa y est ta petite princesse devient une grande :)

et pour les nuits pff moi j'arrive plus a avoir une nuit potable entre les levé pipi les insomnie et puis comme je suis claqué ben je ronfle donc chéri qui me réveille a coup de doudou tu ronfle lol
le pauvre lui il travail il a besoin de sommeil et moi j'ai besoin d'énergie pour la grande aventure de mettre une petite perle d'amour au monde mais je parvient pas a dormir et encore moins a faire des siestes dans la journée

oui pas terrible hein si tu te stress pas ils s'en foute et te prévienne de rien
Du coup la dans le semaine je vais aller me renseigné si j'aurais droit au congé parentale comme sa je serais pas prise de cour

Sa y est ta petite princesse devient une grande :)

et pour les nuits pff moi j'arrive plus a avoir une nuit potable entre les levé pipi les insomnie et puis comme je suis claqué ben je ronfle donc chéri qui me réveille a coup de doudou tu ronfle lol
le pauvre lui il travail il a besoin de sommeil et moi j'ai besoin d'énergie pour la grande aventure de mettre une petite perle d'amour au monde mais je parvient pas a dormir et encore moins a faire des siestes dans la journée

ah tu serai interresé par un congé parental ?
il me semble que pour le 1er , il n y a pas grand chose .....

oui ma fifille devient grande , un drole de sentiment ^^

C est galère le sommeil !!! moi je gene pas mon mari , il bosse de nuit donc j ai le lit pour moi toute seule ! mdr
mais je flippe un peu quand il est pas la mon nounours ^^
Lui il se couche a 6H et il dort comme une masse direct avec ses boules quies !
dit lui de mettre ca a ton homme mdrrr tu le genera plus ! hi!hi!
allez courage plus que 2petits mois pour toi :rolleyes:

Retour