Petit coin des debutantes???? Ou des medisantes???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il devrait surtout d'avoir des modératrices pour envoyer un avertissement ainsi que supprimer le poste directement si c'est des questions qui reviennent quel on n'y a déjà trouvé une réponse
Parce que du coup quand on tape une recherche on tombe sur 50 milliards de pages de post différent et on y apprend jamais rien de plus que les autres

Je suis totalement d'accord. On doit toujours se débrouiller toute seule. Quand on pose une question c'est systématiquement le même refrain: fait une recherche !
Sa sert à rien de poser des question dans c'est qu'à la. Cette rubrique "petit coin des débutante" ne mérite pas d'avoir était créé

si si comme je l'ai dit ont a toutes été débutante méme les anciennes seulement nous ont prenais vraiment le temps de fouiller de fond en comble sur tout le fofo ont ouvrais pas systématiquement des post en attendant que les autres fasse le boulot elle est là, la différence et c'est en partie la cause de beaucoup de ras le bol des anciennes qui rabache en boucle (estimé vous contentes qui en est qui répondent encore ,moi perso je répond plus au post de nouveaux membre qui posent les question récurrente auqu'elle il y a des post des pas pas et tout se qui faut )

Je suis totalement d'accord. On doit toujours se débrouiller toute seule. Quand on pose une question c'est systématiquement le même refrain: fait une recherche !
Sa sert à rien de poser des question dans c'est qu'à la. Cette rubrique "petit coin des débutante" ne mérite pas d'avoir était créé

J'ai répondu à ton autre post, mais je complète ici face à tes dires : c'est pas "ça sert à rien de poser des questions" je dirai plutôt "ça ne sert à rien de répondre étant donné que les réponses ne sont pas employées à bon escient et de façon efficace" et c'est bien dommage.....

Personnellement, cela fait un petit temps que je suis inscrite et je n'ai pas beaucoup de posts à mon actif...je lis et relis..............encore et encore .....du coup j'ai pas l'impression de participer réellement au forum.... Je m'entraîne à mon rythme et sur mon nail trainer.... J'essaie de n'embêter personne...
Mais force de constater que des filles irascibles il y en a des 2 côtés de la barrières.....
Bref, prenez sur vous et soyez adulte pour que continue ce forum si riche et si ouvert à tous!
Bisous! ;)

depuis presque 2 ans que je suis sur le forum il est vrai que beaucoup de questions sont les mémes...et je comprend le ral bol....avant de commencer à poster j'étais en stand bail derrière et je lisais et regardais les poses du matin au soir et je savais mes protocoles et je suis toujours à la recherche de nouveautés et mème maintenant car j'aime les pas à pas et les conversations et toutes les aides que l'on peut avoir

Cette rubrique permets de regrouper vos questions, vos poses. Elle sert également a être consultée))
Du reste tout le forum est fait pour être consulté! ce n'est pas une chatbox où les réponses s'effacent!
Donc on vous demande de faire des recherches quand vous commencez par des questions ultra basiques dont il est facile de se procurer la réponse. Eventuellement on reformule une réponse quand on voit que vous avez un doute sur une information que vous avez trouvé.
Le forum est un concentré d'infos avec des filles comme nous qui donneront un coup de main, c'est comme un dico ou une encyclopédie, il faut chercher. Si tu veux une réponse directe sans chercher, paies-toi une formation, là tu auras une personne qui sera là pour répondre à tout et en direct. Le forum n'est pas un centre de formation gratos ni une hot-line gratuite.
C'est quand je vois justement des filles comme toi qui ne font aucun efforts et qui en plus la ramène en disant que ce forum ne sert à rien que j'ai envie de laisser tomber et de ne plus répondre à personne!!! J'imagine que tu n'a pas lu les réponses du post, tu aurais compris l'intérêt de chercher!!! ah moins que tu ne comprennes pas bien, dans ce cas c'est également inutile de répondre à tes questions!!!
Heureusement que je suis consciente qu'un certains nombres de filles apprécient l'aide ponctuelle que je peux leur apporter, ainsi que l'aide d'autres filles. Alors ravale ton impatience et ton insolence, fait comme tout le monde, commence par lire, et si ça te va pas, demande à tes parents qu'ils te paient une formation.

Cette rubrique permets de regrouper vos questions, vos poses. Elle sert également a être consultée))
Du reste tout le forum est fait pour être consulté! ce n'est pas une chatbox où les réponses s'effacent!
Donc on vous demande de faire des recherches quand vous commencez par des questions ultra basiques dont il est facile de se procurer la réponse. Eventuellement on reformule une réponse quand on voit que vous avez un doute sur une information que vous avez trouvé.
Le forum est un concentré d'infos avec des filles comme nous qui donneront un coup de main, c'est comme un dico ou une encyclopédie, il faut chercher. Si tu veux une réponse directe sans chercher, paies-toi une formation, là tu auras une personne qui sera là pour répondre à tout et en direct. Le forum n'est pas un centre de formation gratos ni une hot-line gratuite.
C'est quand je vois justement des filles comme toi qui ne font aucun efforts et qui en plus la ramène en disant que ce forum ne sert à rien que j'ai envie de laisser tomber et de ne plus répondre à personne!!! J'imagine que tu n'a pas lu les réponses du post, tu aurais compris l'intérêt de chercher!!! ah moins que tu ne comprennes pas bien, dans ce cas c'est également inutile de répondre à tes questions!!!
Heureusement que je suis consciente qu'un certains nombres de filles apprécient l'aide ponctuelle que je peux leur apporter, ainsi que l'aide d'autres filles. Alors ravale ton impatience et ton insolence, fait comme tout le monde, commence par lire, et si ça te va pas, demande à tes parents qu'ils te paient une formation.
J'aime j'aime

Il devrait surtout d'avoir des modératrices pour envoyer un avertissement ainsi que supprimer le poste directement si c'est des questions qui reviennent quel on n'y a déjà trouvé une réponse
Parce que du coup quand on tape une recherche on tombe sur 50 milliards de pages de post différent et on y apprend jamais rien de plus que les autres
Chose impossible pour les modératrices car il faudrait être connecté 24h sur 24 et lire tous les posts postés + vérifier si la question n'a pas déjà été posée, il y a effectivement 50 milliards de posts, tu crois franchement qu'on a le temps ?
Sans compter tout ce que nous avons déjà à faire :confused:

Je ne vois pas trop le rapport avec la réflexion que tu as faite
ONGLissur1podbanane a dit:
Après il y a des membres aussi ici qui on prit la grosse tête parce que leurs pose sont superbe... Ou parce qu'elle passe modératrice ...

et pour toi , tu penses qu'on devrait envoyer un avertissement au membre pour lui dire quoi ?
qu'il a un avertissement parce qu'il a posté un sujet déjà vu ???? non mais ou va t'on ???

Les avertissements sont donnés pour des raisons bien plus importantes

Le forum est avant tout un site d'aide , de conseils et renseignements
des questions posées , il y en aura toujours et çà on peut rien y faire , on est sur un forum ! ouvert à tous , débutants , pros , et même ceux qui n'ont rien à voir avec les métiers de la beauté
combien de fois , on vous le dit
si vous n'avez pas envie d'aider , rien ne vous y oblige
mais que cela ne devienne pas de l'acharnement contre les débutantes et de se permettre de mal leur parler
on a toutes été débutantes , on a toutes eu besoin un jour ou l'autre d'avoir un renseignement qu'on a pas trouvé ! le forum est compliqué au début quand on a pas l'habitude , pas toujours évident pour les nouveaux membres non plus

Bonne soirée

Pas besoin d'être connecté h24 et d'un bac +14 pour savoir qu'il y a des postes qui se répète .

Je ne t'ai pas attaquer alors tu pourrais détendre tes nerfs 3 secondes

Ou ai-je été méchante avec Les débutants? Médisante ?
Je n'ai pas dit çà ,
je parle en général , d'où le sujet du post
puis tu le dis toi même sur ce post , tu n'es pas toujours tendre , je confirme
par contre ou j'ai du mal à accepter , c'est ta phrase
ONGLissur1podbanane a dit:
Après il y a des membres aussi ici qui on prit la grosse tête parce que leurs pose sont superbe... Ou parce qu'elle passe modératrice ...

Pas besoin d'être connecté h24 et d'un bac +14 pour savoir qu'il y a des postes qui se répète .

Je ne t'ai pas attaquer alors tu pourrais détendre tes nerfs 3 secondes
Tu sors complétement du sujet et tu parles pour rien dire
saches que je n'ai pas besoin de détendre mes nerfs 3 secondes , si tu me connaissais bien , tu saurais que je suis quelqu'un de très zen , c'est une qualité que doit avoir les modératrices ,
cela ne fait pas si longtemps que tu es inscrite , et je trouve abusé que tu te permettes de juger le rôle des modos sur le forum
tu ne m'as peut être pas attaquer personnellement mais tu as parler des modos
les modos c'est moi aussi et vu que nous ne sommes pas toutes présentes pour te répondre , c'est moi qui le fait ,

maintenant çà serait bien de ta part d'arrêter de pourrir ce post
si tu as des reproches à faire à la modération , n'hésites pas à nous mp , on se fera toutes un plaisir de venir te répondre
pense à surveiller ton vocabulaire quand tu t'adresses à nous , nous respectons les membres , fais-en autant , merci !

Je comprends tout à fait ton point de vus sonyanail's même si je ne le partage pas totalement. Je suis sur se forum depuis quelques temps déjà et je n'ai pas encore lus de médisances ni de méchancetés gratuite. En tout cas pas à l'encontre de débutantes qui posais une question justifié ou demandait une aide ponctuel. En revanche effectivement j'ai déjà lus des réponses donnés parfois sèchement.
Mais il faut se mettre à la place de celles qui répondent. Comme cela à déjà été dit, il est compréhensible qu'a force d'écrire encore et encore et ... enncooore, les même choses, il y ai parfois un sentiment de lassitude voir d’agacement. Surtout lorsqu'on lis "coucou c'est moi que v'la. Je sais que vous avez déjà pris XXX temps dire dire et redire se que je vais demander. Mais moi j'ai pas envie de perdre XXX temps à rechercher vos réponses, donc SVP perdez encore un peu de temps à le ré-écrire juste pour moi"
Je pense qu'il faut des deux côtés se mettre à la place de l'autre, il peut arrivé que parfois, après une longue journée on soit plus irritable ou susceptible qu'à l'accoutumé. Il faut dans se cas la simplement tiré le conseil ou la réponse donné sans se préoccupé du ton. Surtout que par écrit pas toujours facile, les quiproquos arrivent plus vite. Dans ton cas, même si le message peut paraître sec, elle t'a tout de même conseillé et après tout c'est tout se qui compte pour ta progression;)

C'est quand je vois justement des filles comme toi qui ne font aucun efforts et qui en plus la ramène en disant que ce forum ne sert à rien que j'ai envie de laisser tomber et de ne plus répondre à personne!!!
J'espères que ça n'arriveras pas. Se serait une grande perte pour nombre de débutantes. Car je peux t'assurer que ton aide est apprécier par beaucoup à sa juste valeur et je trouverais dommage qu'elle disparaisse à cause de l'irrespect de certaines.

Bah oui, c'est ça le problème le choc des générations ;) d'un côté les jeunes qui veulent tout de suite et de l'autre les anciennes qui passent leur temps a répéter les mêmes choses, alors penser un peu aux "vieux "qui prennent du temps pour vous aider et vous verrez que dans quelques temps les "anciennes nouvelles " réagiront pareil que les anciennes ! Après c'est sur il faut aussi accepter la critique c'est ce qui fait avancer même si c'est pas cool pour nos égos !!

Merci @boisleja , je ne comprenais pas bien pourquoi tant d'incompréhensions, tu m'as ouvert les yeux!!! Je suis passée du côté de la vieille génération!!! mouahahah!!!
:lol: Bisous ;)
@Aventurine ,merci pour ton message, il me fait énormément plaisir :) mais t'inquiète, je ne saurais pas ne pas réagir, c'est plus fort que moi :rolleyes:
Je suis comme ça même à la maison, des fois j'envoie bouler tout le monde, mais dès qu'on me demande, je suis là :D pour le meilleur et pour le pire!!!! lolol Bonne journée ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour