Insémination Artificielle IAC

Tu n'as pas eus un petite stim pour le tec?
Si mais d'habitude pour les iac j'avais 60 ui de gonal f pour la fiv 100 ui gonal f et la pour la tec j'ai eu 25 ui de gonal f :/

je demanderais demain j'ai arreter le gonal le mardi 11

Jeudi piq d'ovitrelle et lundi repique d'ovitrelle a moin que ce soit l'ovitrelle

je suis perdu j'ai mal et sa me fatigue j'ai pris un doliprane :/

L'ovitrelle tu l'as eus après le transfert?
Peut être aussi que ton corps se prépare à un +++, je te le souhaite ;)
Après je ne veux pas te faire peur, loin de là, mais vaut mieux appeler pour te rassurer ;)

J'ai eu les deux avant le transfert
Oui j'espère un plus peut être que c'est lutrogestan qui me tue le dos je leur tel demain

Si on fait une hyperstim on a de la fièvre ?

Non tkt tu ne me fais pas peur il faut dire les choses
Je n'y avait pas penser car je ne connais pas les hyperstim
si c'est le cas c'était le risque enfin on vera
d'habitude j'ai juste mal au bide trop jour après le transfert
Mais pas mal au reins et pas autant de temps

D'accord.
Pour la fièvre je ne sais pas, je n'ai jamais fais d'hyperstim.
L'utrogstan ça fatigue énormément.
Tu nous tiendras au courant? ;)

De mon côté, avec mon chéri on reparle de plus en plus d'adoption.
On ne va pas se lancer tout de suite, on va bien se renseigner, même si on connait les démarches.
Si on se lance, ça sera après avoir déménagés, pour avoir de bonnes conditions pour l'adoption.
Car je pense qu'en appart c'est pas le top, ils sont tellement "chiants".
J'avoue que l'adoption me fais peur, pas du fait que l'enfant n'aura pas de lien biologique, car ça je m'en fou des liens du sang. Mais la longueur du parcours, voir des psys, assistantes sociales, ça me rebute .... Mais si il le faut, je le ferai ;)

00Domino00 a dit:
D'accord. Pour la fièvre je ne sais pas, je n'ai jamais fais d'hyperstim. L'utrogstan ça fatigue énormément. Tu nous tiendras au courant? ;) De mon côté, avec mon chéri on reparle de plus en plus d'adoption. On ne va pas se lancer tout de suite, on va bien se renseigner, même si on connait les démarches. Si on se lance, ça sera après avoir déménagés, pour avoir de bonnes conditions pour l'adoption. Car je pense qu'en appart c'est pas le top, ils sont tellement "chiants". J'avoue que l'adoption me fais peur, pas du fait que l'enfant n'aura pas de lien biologique, car ça je m'en fou des liens du sang. Mais la longueur du parcours, voir des psys, assistantes sociales, ça me rebute .... Mais si il le faut, je le ferai ;)
Pour nos amis il a fallu 2 ans 1/2 entre le tout début du parcours d'adoption jusqu'à l'adoption de leur petit ;) en France bien sûr. Ils n'ont pas trouvé que c'était "chiant" les psy rdv etc...
Lorsqu'un bébé leur a été "attribué" ils ont reçu une simple lettre leur disant de se présenter à une date à Rouen pour faire "un point sur leur agrément" rien de plus comme explication. Ils y sont allés et on leur a annoncé à la fin de l'entretien qu'ils allaient avoir un petit garçon (c'était un vendredi) le lundi ils se sont rendus chez la famille d'accueil et ceci tous les jours et le vendredi de la même semaine ils repartaient avec leur petit bébé (3 mois). Ça a été très vite

Dernière édition:
oui ça va, ce n'est pas long. Mais en général ça ne se passe pas aussi vite.
Je ne sais pas si tes amis on eus un parcours pma avant, mais parfois certaines personnes ne se sentent pas capables de revivre un parcours long et difficile en se disant que l'on n'est pas sûrs d'avoir un enfant au bout. Car pour l'adoption aussi on l'est pas sur que le,parcours se finisse bien. Chaque parcours est différent, la longueur du parcours aussi.
A l'heure actuelle, je ne sais pas si je serai capable de prendre le chemin d'un autre parcours après 5 ans d' essaie bébé, sans positif pour le moment, dont 3 ans de pma .... Je sais comment ça se passe, j'ai moi même été adoptée ;)

00Domino00 a dit:
oui ça va, ce n'est pas long. Mais en général ça ne se passe pas aussi vite. Je ne sais pas si tes amis on eus un parcours pma avant, mais parfois certaines personnes ne se sentent pas capables de revivre un parcours long et difficile en se disant que l'on n'est pas sûrs d'avoir un enfant au bout. Car pour l'adoption aussi on l'est pas sur que le,parcours se finisse bien. Chaque parcours est différent, la longueur du parcours aussi. A l'heure actuelle, je ne sais pas si je serai capable de prendre le chemin d'un autre parcours après 5 ans d' essaie bébé, sans positif pour le moment, dont 3 ans de pma .... Je sais comment ça se passe, j'ai moi même été adoptée ;)
Alors oui ma copine a fais plusieurs inséminations (4 ou 5). Mais ce couple à demandé l'agrément pour l'adoption dès le début en fait. Ils sont "jeunes" donc peut être que ça a joué (28 ans) ???
Après pma je ne peux pas m'imaginer ce que c'est exactement mais je sais qu'elle a droit à une dernière tentative d'insémination mais elle ne le fera pas.

Je pense que ça dépend du ressentis de chacun.
Je ne sais pas si le fait d'être jeunes compte ou pas.
J'ai quasiment cet âge ;)
Je sais qu'ils y a beaucoup de critères, comme le logement, les revenus, etc ....
Il y a un âge minimum aussi.
Pour être honnête ce qui me gêne c'est de devoir tout justifier dans le parcours d'adoption, ses revenus, etc ...Voir des psys, assistantes sociales, etc ... ça me gêne dans le sens où les couples qui peuvent avoir des enfants "naturellement" ne justifient rien eux. Nos parcours sont déjà suffisamment difficiles, déjà en pma on doit faire abstraction et ne plus avoir de pudeur.
Dans l'adoption on se met aussi à "nu" différemment mais je ressens ça comme ça.
Je ne sais pas si je serai assez forte pour supporter ça, puis je n'ai pas forcément le bon exemple, mes parents ont attendus 10 ans avant de m'avoir, alors c'est vrai que je ne m'imagine pas devoir attendre encore 10 années de plus, même 5 ans je ne veux pas.
Je suis jeune, j'ai bientot 30 ans, je ne veux pas avoir un enfant à 40 ans.
Moi j'ai encore 2 fiv, et après plus rien, ça me fais peur. Avant l'adoption, je sais qu'on essaiera des fiv à l'étranger. Je n'ai pas fait le deuil de la grossesse, chose qu'il faut faire avant de se lancer dans l'adoption. Je ne m'imagine pas, ne pas vivre la grossesse.

C'est assez subjectif tout ça, car chaque couple vit son parcours différemment ;)

00Domino00 a dit:
Je pense que ça dépend du ressentis de chacun. Je ne sais pas si le fait d'être jeunes compte ou pas. J'ai quasiment cet âge ;) Je sais qu'ils y a beaucoup de critères, comme le logement, les revenus, etc .... Il y a un âge minimum aussi. Pour être honnête ce qui me gêne c'est de devoir tout justifier dans le parcours d'adoption, ses revenus, etc ...Voir des psys, assistantes sociales, etc ... ça me gêne dans le sens où les couples qui peuvent avoir des enfants "naturellement" ne justifient rien eux. Nos parcours sont déjà suffisamment difficiles, déjà en pma on doit faire abstraction et ne plus avoir de pudeur. Dans l'adoption on se met aussi à "nu" différemment mais je ressens ça comme ça. Je ne sais pas si je serai assez forte pour supporter ça, puis je n'ai pas forcément le bon exemple, mes parents ont attendus 10 ans avant de m'avoir, alors c'est vrai que je ne m'imagine pas devoir attendre encore 10 années de plus, même 5 ans je ne veux pas. Je suis jeune, j'ai bientot 30 ans, je ne veux pas avoir un enfant à 40 ans. Moi j'ai encore 2 fiv, et après plus rien, ça me fais peur. Avant l'adoption, je sais qu'on essaiera des fiv à l'étranger. Je n'ai pas fait le deuil de la grossesse, chose qu'il faut faire avant de se lancer dans l'adoption. Je ne m'imagine pas, ne pas vivre la grossesse. C'est assez subjectif tout ça, car chaque couple vit son parcours différemment ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tu dois disons vous devez (toi et ton homme) tout tenter avant l'adoption.
Il y a aussi "l'option" de la mère porteuse aux USA (ou peut être d'autres pays) lorsqu'il n'y a plus rien à faire aussi. Pas donné cette solution mais possible aussi. Vous y avez pensé un petit peu ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tu dois disons vous devez (toi et ton homme) tout tenter avant l'adoption.
Il y a aussi "l'option" de la mère porteuse aux USA (ou peut être d'autres pays) lorsqu'il n'y a plus rien à faire aussi. Pas donné cette solution mais possible aussi. Vous y avez pensé un petit peu ?

Le soucis c'est que ça cause des soucis de papiers, etc .... J'ai vu pas mal de reportages là dessus justement, et quand les parents rentrent dans leur pays avec l'enfant, ils ne peuvent pas déclarer l'enfant comme le leur. C'est pour ça que ça ne me dis rien.
On essaiera les fiv à l'étranger. Pour le moment je ne me projette pas dans l’échec, j'ai toujours envie d'y croire ;) On verra bien, on n'en ai pas là ;)

Oui tu as raison domino tu as le temps :)
Les gpa seront tôt ou tard autorisés en France patience ;)
C'est claire que faire ça a l'étranger c'est bien Trop galère il le font aussi en Belgique je crois c'est plus proche ?? Non ??

Sinon oui l'adoption c'est bien galère ce sont de nouvelle épreuve longue je ne sais pas si jaurais eu la force .
Je n'aurais je pense pas voulu me justifier ou faire mes preuves
Pour les fiv on nous encourage on a pas besoin de ce justifier on subit juste
Après c'est normal ce sont des être humain non des chiens et il y a des fous dans ce monde ....

Moi toujours fatiguée ma pma ma dis que c'était normal
Donc je me repose

00Domino00 a dit:
Le soucis c'est que ça cause des soucis de papiers, etc .... J'ai vu pas mal de reportages là dessus justement, et quand les parents rentrent dans leur pays avec l'enfant, ils ne peuvent pas déclarer l'enfant comme le leur. C'est pour ça que ça ne me dis rien. On essaiera les fiv à l'étranger. Pour le moment je ne me projette pas dans l’échec, j'ai toujours envie d'y croire ;) On verra bien, on n'en ai pas là ;)

J'espère pour vous toutes le plus beau des cadeaux... Gardez le moral :)

Oui tu as raison domino tu as le temps :)
Les gpa seront tôt ou tard autorisés en France patience ;)
C'est claire que faire ça a l'étranger c'est bien Trop galère il le font aussi en Belgique je crois c'est plus proche ?? Non ??

Sinon oui l'adoption c'est bien galère ce sont de nouvelle épreuve longue je ne sais pas si jaurais eu la force .
Je n'aurais je pense pas voulu me justifier ou faire mes preuves
Pour les fiv on nous encourage on a pas besoin de ce justifier on subit juste
Après c'est normal ce sont des être humain non des chiens et il y a des fous dans ce monde ....

Moi toujours fatiguée ma pma ma dis que c'était normal
Donc je me repose

Coucou ;)
C'est normal, tant mieux (enfin tu m'as compris ;) ) ça veut dire qu'il n'y a pas à s’inquiéter ;)
Tu as raison de te reposer, ça va te faire de bien ;)

Retour