Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

A Laura : j'ai des mauvaises notes surtout dans les "bases du métier d'esthéticienne'
11/20, 4,5/20 sur le 2 ème devoir et 5/20 une cata , j'ai honte! Plein de cours a revor et a réviser
Sinon j'ai reçu e 2 ème colis CEF : 4 DVD que j'ai regarde hier soir sur le maquillage, l'épilation, laa beauté des pieds et des mains, les modelages, et bien sur encore des cours a apprendre et a ranger dans leurs classeurs respectifs
Y a de quoi s'occuper avec tout ça !
Pour le masque a l'argile , elle es verte ou pas ? C'est pour les peaux mixtes sinon Peggy sage c'est une bonne marque, mais tu peux en trouver aussi en par à pharmacie(argile en poudre a diluer toi-même, argile rose pour les peaux sensibles)

Ida --> Oui elle est verte, a l'examen je peux l'utiliser comme masque terreux ouPas ?!
Ah faut que tu revoit tout ca alors :/. Courage :)

Voici les infos :
Certaines écoles proposent effectivement des stages.
L'administration (Académie...) ne propose pas de conventions.
Pôle emploi ne s'occupe que des chômeurs.

Pour les candidats libres, pas de durée de stage obligatoire minimum. La pratique est jugée mais que vous ayez fait 1h ou 1 an de stage leur importe peu.

T'as de l'avance sur moi Laura et je saurai pas te répondre
L'argile est un masque terreux en tous cas
C'est dans mes nouveaux cours reçus hier et je les ai pas encore étudiés
Bon courage a toi Laura aussi

Moi j'ai pris espace concours et les cours sont très mauvais il manque beaucoup de chose tu peux très bien les pendre pas chers avec le référentiel et des livres à cotes

Ida --> Ok bon bah tu est la 2eme personnes a me dire cela donc je fonce lol ;)
Je pense qu'il me manque moins de 1oo euros puis j'aurais finis les frais pour le CAP !

Vous en ete où coté cours les filles ?

Le linge est le + facile a trouver, il y en a partout
Mais les tire-comédons,le grand mazagran,quelques trucs qu'il faut acheter chez pbi ou un autre grossiste
Les consommables aussi c'est facile, il reste la tenue blanche d'esthéticienne mais je sais ou l'acheter a un prix correct
Selon l'école ou on est inscrite ,on dirait que les cours se font pas dans le même ordre

@lbepls --> Sur le forum, tape dans la barre de recherche !

Ida --> Oui moi il me manque la tenue d'Estheticienne, la couverture polaire ainsi que la grande serviette lol
Le tire comedon n'est pas obligatoire si ? Parce que moi dans tout les salons où j'ai fais des stages c'est manuellement qu'on le fait hein.. Proteger de gant et de mouchoirs

Salut les filles !
Aujourd'hui entrainement manucure et soin visage peau mixte :)
28 mn pour la manucure (sans le gommage et masque)
45 mn pour le soin (sans les appareils)

Vous en ete où vous ?

Retour