Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Qu'en pensez vous les filles ? Quel conseils ?

1ere photo : gommage chimique
2014-02-28 15.13.45.jpg

2eme : Masque creme2014-02-28 15.26.28.jpg

Bonjour @Laaura91,

Si pour le gommage chimique cela passe, ce n'est pas le cas pour ton masque creme. Celui-ci doit etre en couche plus épaisse car on ne doit pas voir la peau au travers. Il faut choisir un masque couvrant. Aussi les contours ne sont pas assez nets, la couche pas assez réguliere, et on voit trop les coups de pinceau.

Peut-etre en changeant de masque, ce sera plus facile.

Merci Martine pour ton avis ! Ok je me reentrainerais prochainement et j'essayerais d'en mettre plus si il ne couvre tjr pas assez je changerais de masque !

Bonjour à toutes,

Pour celles qui sont en école ou qui passent le CAP via un organisme, avez-vous des infos officielles quant à la présentation du dossier vente: police d'écriture, présentation sous forme de tableau ou pas,... Merci à celles qui répondront car je n'ai plus qu'à le taper et le mettre en forme ;)

CONSTITUTION DU DOSSIER PROFESSIONNEL
Le dossier devra être envoyé au centre d’épreuve en 2 exemplaires. Il est conseillé au candidat de disposer également de son propre exemplaire le jour de l’épreuve.
Consignes de mise en forme :
- Dactylographié
- 5 pages maximum
- Format A4
- Utilisation du recto seulement
- Pagination obligatoire
- Taille des polices 11 à 12 pour le corps du texte
- Les titres peuvent être plus importants
- L’ensemble est paginé et relié (spirale ou baguette)

Constitution :
- Page de garde avec le nom du candidat, le nom du diplôme préparé et l’intitulé de l’épreuve « EP2 : Vente de produits et de prestations de services
- PAGES 1 ET 2 - Partie commerciale :
- Présentation de la structure, adresse complète, moyens d’accès, site internet, mail de l’entreprise, téléphone
- Date de création, franchise éventuelle, secteur d’activités, surface
- Services et prestations proposés à la clientèle
- Analyse de la clientèle (effectif âge, catégorie socio-professionnelle, sexe)
- Personnel : effectif et fonctions
- Présentation des marques et des gammes référencées
en vente et en cabine
- Faire une présentation détaillée d’un outil d’aide à la vente : mobilier, linéaire, publicité, vitrine, etc…
- Facultatif : photo de dimension n’excédant pas 5 cm sur 8 cm.
- PAGE 3 - Fiche produit : le produit a été choisi dans l’espace de vente de l’entreprise d’accueil parmi les produits suivant au choix : parfum, produit de soin, de maquillage, produits d’hygiène.
Indiquer :
- Le nom du produit
- La marque
- La gamme ou ligne de produit
- Le conditionnement
- La contenance
- Les composants (selon le produit : fragrance si parfums, principes actifs et texture pour les soins, couleurs et textures pour le maquillage)

- Le mode et la fréquence d’utilisation s’il y a lieu
- Les effets attendus
4/4
- Les arguments de vente.
- Le prix TTC de vente et prix d’achat hors TVA
- Facultatif : photo de maximum environ 5x8 cm
- PAGE 4 - Fiche de prestation de services : la prestation de service peut être choisie parmi les services de l’entreprise. Il est possible de présenter un service d’une autre entreprise. Cette entreprise ne sera pas à ajouter à la présentation (partie commerciale). La prestation peut être un protocole de maquillage, des techniques d’épilation de soins esthétiques, des soins visages, mains et pieds, une manucure.

Présenter :
- Le nom de la prestation
- La durée
- Les modalités de déroulement (installation cabine)
- Le déroulement
- Les facteurs de confort
- L’ambiance
- Le matériel utilisé
- La vente additionnelle (éventuellement)
- L’hygiène et la réglementation (s’il y a lieu)
- Le prix de vente TTC

(voilà pour le dossier de vente) :)

Le linge est le + facile a trouver, il y en a partout
Mais les tire-comédons,le grand mazagran,quelques trucs qu'il faut acheter chez pbi ou un autre grossiste
Les consommables aussi c'est facile, il reste la tenue blanche d'esthéticienne mais je sais ou l'acheter a un prix correct
Selon l'école ou on est inscrite ,on dirait que les cours se font pas dans le même ordre
bonsoir je suis de la session 2013 et je passe vite fais sur le forum voir ou vous en etes :)
le tire comedons on ne s'en sert pas au cap.
tu met des mouchoirs au bout des doigts.
moi ma tenu je l'avais acheter a pbi
bonne continuation.

Les filles !!! Pour celle que ca interesse le site LeClubDesPro fait tuniques et pantalons a un prix unique de 29.90 HT !
Les frais de port sont de 15 euros :(
Qui serait Ok pour une commande groupé ?
MP !

bonsoir les filles, je reviens prendre de vos nouvelles et je constate que ça avance pas mal côté pratique. J'ai pris une semaine de congés avec mon boulot, donc je pourrai de mon côté accélérer mon dossier de vente. Mercredi j'ai prévu un soin du visage peau grasse sur une ado. Et demain, j'ai ma formation UV a faire, je vous raconterai à mon retour....

@lbepls --> Sur le forum, tape dans la barre de recherche !

Ida --> Oui moi il me manque la tenue d'Estheticienne, la couverture polaire ainsi que la grande serviette lol
Le tire comedon n'est pas obligatoire si ? Parce que moi dans tout les salons où j'ai fais des stages c'est manuellement qu'on le fait hein.. Proteger de gant et de mouchoirs
Lol moi c'est l'contraire, il me manque tout le linge presque
Bonsoir, moi aussi il me reste tout le linge à acheter...Dans la semaine, j'irai faire un tour à IKEA

Hair --> Ike il y a de bonnes affaires ? Parce qu'Auchan en ce moment ya des reduction sur le linge de toilettes !

@Leytone77 --> Salut, moi je pense que je vais m'arreter au CAP ! Commencer a chercher du travail directement apres ..
&vous ?

Les filles !!! Pour celle que ca interesse le site LeClubDesPro fait tuniques et pantalons a un prix unique de 29.90 HT !
Les frais de port sont de 15 euros :(
Qui serait Ok pour une commande groupé ?
MP !
ouou, moi ca m'interesserait la commande groupée :) tu voudrait commander quoi toi ?

Retour