referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

BOnjour à toutes, comment allez vous aujourd'hui ? Pour celles qui n'été pas très bien, j'espère que vous allez mieux. @franem pour l'épilation je ne connait pas du tout la méthode "espagnol" et il est vrai que je ne me suis pas posée la question sur le fait de ce retourner (deux fois dans le cas épilation maillot intégral et jambes) Dites les filles je suis entrain de m'inscrire sur le site de l'auto entrepreneur et il me demande de choisir mon rsi ou mon urssaf pour régler mes cotis. Je ne sais pas quoi faire (logiquement ça doit être l'Urssaf, pour prestation de services mais pour que mes formations soient prises en charge, il faut que je cotise au RSI) pffff c'est compliqué:oops:

Encore une autre question :rolleyes:, pour le paiement des cotisations j'ai choisi la déclaration trimestrielle, vous savez si je peut changer et prendre mensuelle ?

Bonjour les copinettes,
@vivie337 avait demandé ce que vous pensez de l'épilation en Espagne pour les épilations jambes, maillot, l'esthéticienne faisait tout (le devant jambes, puis maillot), et ensuite seulement l'autre côté jambes pour ne pas faire retourner 36 fois la cliente. Je ne pense pas qu'il y ait eu de réponse ou alors elle m'a échappée. Qu'en pensez-vous ? ça m'intéresse :)
Bonne journée à toutes et courage aux malades @Jessica8883 et @Emma38.
Salut tout le monde ! comment vont les malades et les petits ?

françoise je me pose aussi la question car quand je fais une épil je trouve ça embêtant de faire retourner la cliente plusieurs fois et effectivement ça serait bien de le faire à la fin. Maintenant est ce que c est agréable pour la cliente de revenir sur une zone alors qu elle pensait que c etait fini (psychologiquement lol) ?

@elodiepapillon02 je ne sais pas je crois oui...

dans le RSI on paye l'ursaf nan??
J'avoue que c'est compliqué, il y avait marqué RSI pour tous ce qui est des ventes et prestations de services commerciales et artisanales et urssaf pour les autres prestations de services (cours de cuisines d'informatique...) J'ai donc mis RSI pour moi

Coucou les filles , un bonsoir a toutes ! Comment allez vous ?
Pour ma part je rejoins le clan des malades , fièvre rhume et courbatures que je traîne depuis deux semaines pfff c'est chiant et en plus pas d'arrêt maladie pour couronner le tout ! Trop de boulot au travail on se retrouve a deux au lieu de 8 entre les congé et arrêt maladie impossible de m'arrêter !
Enfin je suis la je survie ! Lol
J'ai normalement trouver mon futur logement je dis bien normalement car jai eu une annulation de dernière minute de la propriétaire sur un appart que j'avais valide donc maintenant je me méfie ! En plus il sera plus petit alors je. Peux dire adieu pour faire mon coin esthetique ca sera mission impossible je pense ....Pfff que de rebondissements cette mutation pro en gros il me reste trois week end pour faire mon déménagement autant vous dire que c'est la course !!!!! Surtout quand on est malade ...
Je souhaite un bon rétablissement au malade , bon courage au bosseuses aussi !
Zen je me souviens plus de ce que j'avais mis quand je m'étais inscrite je ne peux pas t'aider désolée .

Grooos bisous a tous !

Bonjour à toutes !
Rétablissez vous bien !
J ai pas compris votre question sur les épilations :0
Je ne fais retourner ma cliente qu une fois ! Pourquoi vous dites plusieurs ????
J fais à l espagnole je la retourne une fois que j ai fais tout le devant je trouve ça plus pratique !!
Beaucoup de taf en ce moment ! Massages +++ et réflexo
@sabrina80 bon courage ma jolie !
@Jessica8883 rétablis toi vite !!
@Ibulle j aurai besoin de tes lumières sur un maquillage dame 60 ans allergique mascara yeux petits marrons et tombant qui veut mettre en valeur son regard !! Ses yeux sont ronds !
Je pensais mettre un trait d yliner jute dessus et en fap du vert ou doré ! J suis nulle en maquillage ... Bref si t as des trucs je prend c est pour ce soir ...
Bonne journée les filles

Coucou @soyzen , dommage pour le mascara car ils ne sont pas tous de mm compo et si elle supporte des FAP et autres produits près des yeux, il doit bien exister un mascara qui lui aille. Les waterproof étant souvent mal tolérés.
Yeux marrons donc vaste choix de couleurs. Il faut voir ses cheveux, sa carnation, sa tenue...
Il faut étirer en " yeux de biche " " yeux de chat " , mais ne pas se fier aux yeux fermés, prends référence sur l'oeil ouvert pour ta pose de tons ( clairs/foncés ). Ton foncé sur angle ext qui va doucement se déposer aussi sur la jonction paupière mobile et bord cavité orbitaire pour faire oublier cette paupière tombante. Redessiner vers le haut , dernier tiers ext,en faisant un dégradé bien fondu sur la transition de couleur afin de recréer un relief différent.
L'eye liner que si tu estompes avec un pinceau biseauté en FAP foncé. Sinon, crayon qui sera posé en bord sup de paupière et accentué en ext, ds tous les cas estompé pour adoucir fonction de son âge, le trait eye liner durcirait le regard à lui seul. Manipuler en touches délicates au pinceau pour tout travail afin de ne pas déplacer les plis et la peau relachée.
Avec des yeux marrons, les tons vert, mordoré, doré, bruns, bois de rose ... Sont intéressants, faire attention aux cernes à camoufler et doucement sur l'irisé, nacré qui accentue les reliefs des imperfections liées à l'âge. Utiles en points stratégiques par contre pour illuminer le regard, légèrement.
J'ai lancé ça en vrac par manque de tps, j'espère avoir été aussi claire que possible ....
Je repasserai tout à l'heure, demande si besoin est ..
Bises à toi et à toutes !

Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien @soyzen , tu verras si elle a un teint clair tirant sur le rose ou vers le pêche. Ta correction et FDT fera le reste. L'important sera d'être ds la subtilité, les saturations étant peu recommandées aux peaux mâtures de façon générale.
Tableau rapidos de zones à ombrer en fonction de la forme des yeux, des paupières. Schématique, hein...
Le clair apportant le volume, le foncé creuse et la compensation correctrice se fait ensuite sur la pose FAP
formes yeux maquillage.jpg

Tu diras comment ça s'est passé :)

Bisous au passage @Jessica8883 !

@sabrina80 , merci d'être venue dire un peu, il te faut rassembler toute ton énergie ds cette période car je constate que tu es sur tous les fronts, sans avoir évidemment le choix. Prends soin de toi en grapillant tout ce que tu peux :)

@ticha , savoure ce repos et économise-toi, on a un magnifique soleil, quelle chance, prends aussi !
Concernant les microbes, j'en ai cotoyé énormément mais rien ne m'a atteint depuis des mois et des mois de ce côté là. Nickel chrome, zéro miasme :D Je dirais pas la pleine forme car d'autres trucs foirent bien, mais ni allergies, ni rhume ou grippe gastro angines ou machins choses du genre ...
Comme c'est l'hécatombe en clientèle , autour, pas surprise de vous voir touchées les unes après les autres. J'espère vraiment que ça se termine pour vous donner l'envie d'accueillir le printemps de bon coeur.

@franem sans avoir expérimenté la " version espagnole " de l'épil, je trouve qu'au niveau des récepteurs c'est pas top ces changements de sensation sur un recto puis tout sur le verso ensuite. Pratique pour la praticienne ( et question d'habitude sans doute ds les us et coutumes de la cliente ) mais je n'adhère pas.
Dans la mesure où ça convient à tt le monde, pourquoi pas , mais moi niet. Sans compter l'alternance, gants/pas gants, spatules et matos distinct...
@soyzen a dû faire ainsi surbookée, c'est probablement donc un gain de temps.
Au quotidien, je consacre volontairement du temps sans pression chrono et c'est apprécié. Mais je ne dépend de personne.
Longue journée perso, qu'en cellu, le contraire d'hier. Le we sera pour vendredi soir, pas avant :)
Petite pause repas grâce à l'annulation séance d'une cliente, tjs ça de pris ....
Bon am tout le monde et profite à fond @ticha

( @emma58 ? @vivie337 ? @topesthetik ? @STRASS33 ? z'êtes où ? Ça va comment ? Et plein d'autres zoci )

Aaaaaaaahhhhhh Jsuis choquée lol je viens de rentrer dune epil maillot intégral et aiiiieeeeee j'ai jamais vu ça de ma petite vie d esthe les petites lèvres étaient énormes on ne voyait plus les gdes. Jamais vu ça. Je le vivrait mal à sa place mdrrrrrr. Bon je sais que hé ne devrais pas dire ça mais faut que jen parle lopin. En plus j'ai galère j'ai pense à toi @soyzen et ta première epil maillot j'ai cru jamais en finir. Jsuis lessivee

Retour