referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonne anniversaire top esthétik désolé du retard , j'espére que tu t'es bien regalé avec le gateau que tu es plein de cadeaux , plein de sous des clientes l'année prochaine je retiendrais la date puisque un petit garçon que je connais qui est née le méme jour que toi je n'oublirais pas

toute a l'heure en regardant les tarifs d'un coiffeur d'une chaine michel dervyn en plein centre ville

franchement c'etait du vol ces tarifs 110 euros un essais maquillage maquillage jour j forfait marié c'est de l'arnaque je suis sur c'est une coiffeuse qui maquille qui a pas le cap esthétique
ils propose la pose de vernis permanent , pose de faux ongle je vais regarder leur brochure donné leur tarifs

leur tarifs pourrais resté dans le raisonnable les esthéticiennes a domicile ce donnent du mal , a trouver leur clientéle est faire du bon travail eux les chaines du faite qui sont connu en profite pour demandé cher sa trouve le resultat sera pas top c'est abusé aprés c'est au gens de ne pas payer le prix fort afin qu'il baisse le tarifs

les tarifs chignon encore plus 149 euros un essais chignon , chignon jour j , la veille du jour j ils font brushing shampooing modelage du cuir cheveulu c'est trés cher pour ce que c'est d'autant que le coiffeurs qui fait le chignon peut faire un chignon pas top

Au fait les filles vous parlez de cire, je n ai pas encore testé mes nouvelles ou achetez vous les pots vides ? Ma grossiste en fait et ca risque de faire cher l envoie pour 3 pots vides..si vous avez un bon plan je suis preneuse :)
Bonne nuit !

lorsque j'ai fait ma formation maquillage l'année dernière, la formatrice disait qu'un maquillage mariée c'était pas moins de 60€ et que l'essai était payant! donc moi ca ne m'étonne pas le prix du coiffeur @milvana, je suis plus étonnée au contraire quand les prix sont "bas"
j'ai encore vu des prix sur le bon coin aujourdh'ui, qui me font voir rouge!

trlax palmiers.jpg
cpktail coco.jpg Pour se faire du bien ... massage coco.jpg

@Liza91 pots cire vides : PBI 2.40 € ttc le 800 ml
Gouiran 2.99 ttc 800 ml
PR 800 ml ou 400 ml 1.32 € ttc <= j'avais pris chez eux mais c'était lors d'une commande cire .
Je ne mélange évidemment pas les cires, mais selon le délai d'utilisation de celle-ci, je remplirai à nouveau le mm pot avec exactement la mm cire sans changer systématiquement le contenant.

Merci @vivie337 pour tes prestations maquillage, je pense me rapprocher des tarifs de @topesthetik . J'y réfléchis encore afin d'être sans regrets, probable 20 flash-25 jour- 30 soir-55 mariée essai compris
En réalité, j'offre bien souvent la mise en beauté après un soin visage, lorsque la personne retourne au travail, doit sortir, etc... ( retouches correction teint ou FDT, poudre, mascara et gloss ou RAL ). La peau étant plutôt apaisée, c'est loin d'être systématique.

Bisous à toutes !

ibulle tes tarifs sont accesible ,, les instituts est concurante a domicile elles font quelle tarifs en maquillage

elodie , dans ma région a domicile elles sont toutes au méme tarifs pour un chignon a domicile 25euros , a 35 euros pour un chignon la plupart des gens que je coiffe disent ils ne vont pas en salon car certaines coiffeuse en salon demande 50 euros pour un chignon , d'autres salon on compris qu'en fesant des tarifs un peu moins cher elles aurais de la demande certaines sont a 35 a 30 ,a 40 euros pour un chignon en salon cela prends
d'autres qui ne pense pas a faire venir une coiffeuse a domicile ce coiffe elle méme

beaucoup de gens le disent ,, certes c'est leur mariage ils ne vont pas mettre 150 euros ou 120 euros en salon pour un chignon est un essais

jacques dessange , st algue , dervyn,, 100 euros 150 euros passé pour deux chignons

quelle prix propose elle en maquillage dans ta région , a domicile elle demande dans mon coin 25 euros , 20 euros ,,d'autres 17euros pour un maquillage mariée

tu en as qui vont chez yves rocher un samedi pour un maquillage invité 20euros voir un peu plus

bon dimanche les nanas :)
@ticha comment ça va ma poulette ? ton allergie, il a dit quoi le toubib?
les pots je les prends chez PR quand j'en ai besoin lors d'une commande. @Liza91
@milvana ça va les révisions? tu as les dates pour l'exam?

bon sinon moi j'irais bien là bas faire une petite sieste.... @Ibulle :D;);)

bonne journée , le soleil est reviendu...:p j'ai trop bossé hier alors pour moi c'est repos auj :)

BISOUS les filles

ibulle tes tarifs sont accesible ,, les instituts est concurante a domicile elles font quelle tarifs en maquillage

elodie , dans ma région a domicile elles sont toutes au méme tarifs pour un chignon a domicile 25euros , a 35 euros pour un chignon la plupart des gens que je coiffe disent ils ne vont pas en salon car certaines coiffeuse en salon demande 50 euros pour un chignon , d'autres salon on compris qu'en fesant des tarifs un peu moins cher elles aurais de la demande certaines sont a 35 a 30 ,a 40 euros pour un chignon en salon cela prends
d'autres qui ne pense pas a faire venir une coiffeuse a domicile ce coiffe elle méme

beaucoup de gens le disent ,, certes c'est leur mariage ils ne vont pas mettre 150 euros ou 120 euros en salon pour un chignon est un essais

jacques dessange , st algue , dervyn,, 100 euros 150 euros passé pour deux chignons

quelle prix propose elle en maquillage dans ta région , a domicile elle demande dans mon coin 25 euros , 20 euros ,,d'autres 17euros pour un maquillage mariée

tu en as qui vont chez yves rocher un samedi pour un maquillage invité 20euros voir un peu plus

En fait 150€ un chignon ou coiffage mariée ca ne me choque pas, et je ne roule pas sur l'or!!! ^^
A 25€ j'aurais vraiment des doutes sur la qualité du chignon!
un maquillage mariée dans les 20/30€ je me demande comment c'est possible, sachant le temps que ca prends, et le prix du maquillage pro! c'est bosser a perte, + si tu rajoutes l'essaie qui est quasi tjs gratos! bah il ne reste plus grand chose!

Coucou les filles ça va ?
Les tarifs des fois je trouve abuser mais faut voir le résultat !
Moi j suis à 25€ car je sais que je ne vaux pas plus , mais si j étais plus douée et imaginative je pense que je serais plus autours des 50€ car on peut vraiment faire des miracles en magnant bien le pinceau !
@lolitea08 que t arrive t il ????? Tu me fais soucis ! Si jamais tu veux me mp je suis la ! J espère que tu feras face et que tu sortiras la tête de l eau ! Courage ma jolie !
@emma58 ça va mieux ? C est bien de travailler ses points faibles !! Je t embrasse
@Jessica8883 t as eu un we bien chargé !! C est quand les résultats pour bb Lucas ?
@topesthetik la forme ? T es retournée à la mer ?@elodiepapillon02 quoi de neuf ? Ton frère ça va ?
@vivie337 soigne toi bien bichette ! T en fais pas un peu trop ?!
Les filles l ultimate n est pas réservée au maillot ???
Moi j suis jamais arriver , mais c est normal comme déjà dis je ne sais pas travailler avec la cire sans bande , je me suis jamais entraîner et comme tout ce que je fais faudrait que j y arrive du premier coup alors ...
Aujourd hui je me suis entraînée sur ma sœur :
Sourcils redessinés
Rehaussement cils
Mascara longue durée
J ai mieux réussi l œil droit que le gauche mais bon pour une première je pensais plus la louper que ça ! Vous en pensez quoi ??
Sinon ben demain je vais enfin pouvoir faire toutes mes analyses car les filles reprennent l école alors j espère que tout ira bien pour bb !
On a trouvé les prénoms enfin si ça ne change pas d ici la !!
Inès pour une fille (logique)
Aaron pour un mec !
Je vous met une photo de mon bidon j attaque le 5 eme mois et j suis déjà en mode baleine lol plus 11kg :0
Voilà en core un bon pavé de ma Life lol à croire que j ai pas d ami !!!

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    442.2 KB · Affichages: 80
  • image.jpg
    image.jpg
    1.8 MB · Affichages: 134
t'as un joli bidon!!! :)
oui, mon frère va mieux, il a retiré les agrafes lundi dernier, le plus dur est passé! il lui reste plus que 15jrs d’atèle! ^^
moi, rien de neuf, un peu blasée...
t'as fait la formation??
Non pas encore lol mais je m entraîne quand même j suis comme ça toujours envie d aller plus vite que la musique ;)

Bonjour ici !

C'est super sympa de mettre ces photos @soyzen , tu as de jolies courbes miss, l'essentiel est d'aller bien et baby aussi.
Comment tu as appris pour le mascara semi-permanent ?
Tant mieux si c'est en bonne voie @elodiepapillon02 , le " rien " " un peu blasée " , c'est aussi pas de tuiles supplémentaire sur la tête, tjs ça de gagné. Je te souhaite des lendemains qui chantent :)
Peu de recherche sur les tarifs alentours @milvana , car , comme à bcp d'endroits, on trouve absolument de TOUT . Genre tout et n'importe quoi surtout.
Donc, connaissant ce que je peux faire, le choix qualitatif de mes produits, le temps que je consacre et l'accessibilité à la moyenne des clientes, je fais une estimation pour ne pas travailler à contre coeur .
La cire ultimate est indiquée pour les " douillettes " ( écrit sur le paquet ), zones sensibles. Avec des composants anti bactériens , apaisants, hydratants et idéale pour le maillot. Rien n'empêche de l'utiliser ailleurs, mais c'est du gachis ( sauf aisselles ) car un poil de maillot n'est pas un duvet de visage, et pour les jambes c'est une autre cire généralement. Actu en promo ( comme la jaune visage ) elle est à 11.73 ht, sinon à 13.80 ht 800 gr.
Dimanche qui s'est bien passé mais un peu hs, j'espère pour vous que du bon, passez une bonne soirée !!

Bonjour ici !

C'est super sympa de mettre ces photos @soyzen , tu as de jolies courbes miss, l'essentiel est d'aller bien et baby aussi.
Comment tu as appris pour le mascara semi-permanent ?
Tant mieux si c'est en bonne voie @elodiepapillon02 , le " rien " " un peu blasée " , c'est aussi pas de tuiles supplémentaire sur la tête, tjs ça de gagné. Je te souhaite des lendemains qui chantent :)
Peu de recherche sur les tarifs alentours @milvana , car , comme à bcp d'endroits, on trouve absolument de TOUT . Genre tout et n'importe quoi surtout.
Donc, connaissant ce que je peux faire, le choix qualitatif de mes produits, le temps que je consacre et l'accessibilité à la moyenne des clientes, je fais une estimation pour ne pas travailler à contre coeur .
La cire ultimate est indiquée pour les " douillettes " ( écrit sur le paquet ), zones sensibles. Avec des composants anti bactériens , apaisants, hydratants et idéale pour le maillot. Rien n'empêche de l'utiliser ailleurs, mais c'est du gachis ( sauf aisselles ) car un poil de maillot n'est pas un duvet de visage, et pour les jambes c'est une autre cire généralement. Actu en promo ( comme la jaune visage ) elle est à 11.73 ht, sinon à 13.80 ht 800 gr.
Dimanche qui s'est bien passé mais un peu hs, j'espère pour vous que du bon, passez une bonne soirée !!
Pour le moment j ai appris en regardant sur le net des vidéos !!! J aurai pas mal de choses à corriger je pense mais bon !
En fait j apprend beaucoup comme ça sur le net et après je m entraîné sur les filles de ma famille ça permet de dégrossir avant les formations et j arrive avec de vraies questions ! Parce que sinon je ai plein de questions après les formations et plus d interlocuteurs !

@soyzen t'es trop choupette avec ton bidou !!!!! ines oui c'est beau c'est le prénom de ma dernière hi hi !!!!
Oui je me souvenais ;) inaya à déjà failli s appeler Inès et nawelle aussi !! La troisième sera peut être la bonne !! À moins que je me rende compte qu il y en a trop !!!
Nawelle s est appellee Sarah tout le long de la grossesse jusqu à ce que ça me gave de l entendre partout et de le voir sur tout les générique de film !!
J ai un prénom super courant en terminale dans ma classe on était 4 Emmanuel ( 3 gars et moi ) et je me suis toujours dit que mes enfants auront des prénoms moins commun !!

Retour