referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bon dimanche les nanas :)
@ticha comment ça va ma poulette ? ton allergie, il a dit quoi le toubib?
les pots je les prends chez PR quand j'en ai besoin lors d'une commande. @Liza91
@milvana ça va les révisions? tu as les dates pour l'exam?

bon sinon moi j'irais bien là bas faire une petite sieste.... @Ibulle :D;);)

bonne journée , le soleil est reviendu...:p j'ai trop bossé hier alors pour moi c'est repos auj :)

BISOUS les filles
pas encore reçu les dates , j'espére que cela ne sera pas comme l'année passé ou on a reçu nos convoc 10 ou 7 jours avant l'examen pratique ,en faite le rectorat a laissé les centre d'examen (lycée pro est cfa ) choisir la date de pratique est de vente ,ora, ou j'etais convocqué l'année passé il etait un peu dépassé par les convocations c'tait pas top leur organisation ils etaient pas au courant ou pas a des jours des papiers uv qu'il faut ramener a la pratique
certaines ce sont fais avoir ou ils ce se sont présenté en oral d'histoire c'etait pas ce lycée la mais un autre lycée a 2km

j'espére que cet année c'est le rectorat qui fera les dates de pratique est vente en avril mi avril on sais quand on est convocqué

ont voyais qu'il avaient pas l'habitude des examens cap ,, ou ont etaient en pratique vente , est écrit ce lycée la fais en examen continue

il a une fille qui a passé avec moi sont cap esthé"tique elle a su 2 jours avant que c'etait son oral d'histoire car elle a appellé son centre d'examen , mais n'avais pas eu sa convocation
car dans le nord pas calais l'histoire géo est début mai

lorsque j'ai fait ma formation maquillage l'année dernière, la formatrice disait qu'un maquillage mariée c'était pas moins de 60€ et que l'essai était payant! donc moi ca ne m'étonne pas le prix du coiffeur @milvana, je suis plus étonnée au contraire quand les prix sont "bas"
j'ai encore vu des prix sur le bon coin aujourdh'ui, qui me font voir rouge!

en faite elles font 17 euros ,20 ,25 euros pour le maquillage jour j l'essais est payant c'est le méme tarifs

dans ma region ont est toutes au méme tarifs 25 a 30 a 35 euros a domicile pour un chignon les gens ne veulent pas mettre plus cher sinon ils vont en salon ou c'est 40 euros ou 30 euros dans les petits salons les grands salons 50 euros voir + pour un chignon

bonne journée les nanas !!!
super ton bidon @soyzen je suis sûre que c'est une nana!!! :p
courage ma @ticha pas cool de prendre des médocs... ;) ouais j'ai fait toute belle ma chienne, elle était contente! mon bras , un peu moins!! lol
moi aussi j'aurais bien aimé bosser avec toi ma topinette @topesthetik mais pas à Paris!!:D
@elodiepapillon02 tu vas bien??

bon lundi :) bisouxxxx à vous toutes:brunette:

cc les filles je me permets de poster dans votre conversation ;) pour avoir votre avis.Voici une photo d'une de mes clientes, un réhaussement et pose de mascara semi-permanent.Bon j'ai oublié la photo avant!! jsuis tellement concentrée encore quand une cliente arrive que j'oublie de lui demander si je peux prendre une photo!! N'hésitez pas à me donner vos conseils!! Merci à vous et bonne journée!

Pièces jointes

• 1426742_258391574312663_1120907680_n.jpg
    1426742_258391574312663_1120907680_n.jpg
    39 KB · Affichages: 59
Coucou les filles

Pour moi aujourd'hui c'est là que pleins de choses vont se décider.
Pas de clientes en ce moment :/
Il y avait une annonces sur FB ou il cherchait 2 esthéticienne pour maquiller 2 miss ( lorraine...) en mai
J'ai pris le numéro mais bon je pense pas appeler car je pense qu'il faut être au top. Pour le moment l'esthétique est mit entre () on verra déjà comment se passe mon rdv d'aujourd'hui je vais en savoir plus sur la suite que me réserve cette vie.
Bonne journée à toutes bises

Bonjour à toutes! Moi aussi c est le calme plat avec les clientes!! Je propose pourtant des offres très attractives, mais je suis dans une région ou les gens n'ont pas trop de moyens! Je propose la carte de fidélités, parrainage..Mais il me manque de la pub comme des flyers stikers sur voiture etc..Pour le moment j'ai juste mis des cils sur ma twingo lol!! Je vous metterais une photo si vous le voulez! Je vais donc faire la formation avec @topesthetik de restructuration des sourcils.Pas encore proposé dans mon secteur, il faut être à l'affut de la moindre nouveauté!! Bon courage à toutes et bonne journée!!

mina76 a dit:
cc les filles je me permets de poster dans votre conversation ;) pour avoir votre avis.Voici une photo d'une de mes clientes, un réhaussement et pose de mascara semi-permanent.Bon j'ai oublié la photo avant!! jsuis tellement concentrée encore quand une cliente arrive que j'oublie de lui demander si je peux prendre une photo!! N'hésitez pas à me donner vos conseils!! Merci à vous et bonne journée!

Coucou je n y connais rien mais ca n a pas l air facile d avoir tous les cils bien séparés d après les photos que je vois.

Bonne journée les filles !

@mina76 je ne connais pas assez pour me permettre de poser une évaluation sur ta prestation. Pour le moment ma pratique réhaussement se réalise en famille et en prenant bien le temps car j'y vais avec ttes les précautions possibles.
@topesthetik t'apportera vraiment les infos nécessaires très utiles. Le choix des courbures, la rapidité d'exécution par moment , le temps de pause d'une texture de cil à l'autre, le placement précis cil à cil, le sens à donner, la protection tout autour, la qualité des produits, les différentes méthodes...
Je ne me hasarde pas au mascara semi-permanent sans formation, ok avec Top en ce qui concerne l'apprentissage spécifique distinct du mascara classique.
Qu'entends tu par " restructuration " de sourcils ?
Pour la séparation des cils en réhaussement, il y a des petits outils prévus pour ça lors de la fixation à la colle si travail aux pads. En mascara, il est sûrement question de geste technique, outil et vitesse de réalisation avant séchage pour obtenir un effet cil séparé.
Apprendre, s'entrainer, offre de l'assurance pour un final satisfaisant.
Allez, bon courage ds ttes vos entreprises , et tiens-nous au courant des suites @lolitea08 , gros bisous à toi :)

@mina76 je ne connais pas assez pour me permettre de poser une évaluation sur ta prestation. Pour le moment ma pratique réhaussement se réalise en famille et en prenant bien le temps car j'y vais avec ttes les précautions possibles.
@topesthetik t'apportera vraiment les infos nécessaires très utiles. Le choix des courbures, la rapidité d'exécution par moment , le temps de pause d'une texture de cil à l'autre, le placement précis cil à cil, le sens à donner, la protection tout autour, la qualité des produits, les différentes méthodes...
Je ne me hasarde pas au mascara semi-permanent sans formation, ok avec Top en ce qui concerne l'apprentissage spécifique distinct du mascara classique.
Qu'entends tu par " restructuration " de sourcils ?
Pour la séparation des cils en réhaussement, il y a des petits outils prévus pour ça lors de la fixation à la colle si travail aux pads. En mascara, il est sûrement question de geste technique, outil et vitesse de réalisation avant séchage pour obtenir un effet cil séparé.
Apprendre, s'entrainer, offre de l'assurance pour un final satisfaisant.
Allez, bon courage ds ttes vos entreprises , et tiens-nous au courant des suites @lolitea08 , gros bisous à toi :)
c est redensification, jme suis trompée :p bonne journée!! bisous

Retour