CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Bonjour les filles,

Je comprends que tu sois crevée @Marina7517, car c'est vrai que c'est trés intense. Mais tu as super bien travaillé, donc je ne me fais aucun souci pour toi pour l'épreuve de pratique. Il faut toutefois que tu pratiques trés régulierement pour ne pas perdre les bons gestes.

Pour toutes les filles qui ont pris des séances skype, il faudra prendre rendez-vous et commencer l'entrainement pour la présentation du dossier (cela concerne surtout celles qui ont fini leur dossier). D'ici quelques jours je vous enverrais le cours sur le sketch de vente, et aprés l'avoir lu au moins une fois, vous pourrez prendre des séances skype pour s'entrainer dans les conditions de l'examen. Meme si les séances skype sont surtout pour l'entrainement de l'épreuve orale de vente, vous pouvez les utiliser pour d'autres matieres si vous en ressentez le besoin.

Celles qui n'ont pas encore envoyé leur dossier de vente, il faudra le faire au plus vite, car le dernier délai pour la correction est le 30 mars (je sais que certaines d'entre vous doivent envoyer leur dossier au centre d'examen début avril). Vous devez absolument suivre scrupuleusement le plan du cours (tout est expliqué point par point, ligne par ligne). Parfois certaines académies ont des exigences spécifiques (par exemple, dimension maximale pour une photo, la police de caractére est imposée parmi une petite liste de 2 ou 3...), donc il faudra respecter cela aussi.

@patrycia35, as-tu réussi le changement des espaces de certains de tes tableaux de la fiche produit ? Malgré de trés nombreuses tentatives je n'y suis pas arrivé donc de ton ordinateur, j'espere que t'y arriveras.

Bon j'ai encore d'autres dossiers en correction, donc je vais m'y mettre de suite.

Bonne journée.

@martinebeauty Je viens de t'envoyer le dossier de vente. J'ai eu un peu de mal à corrigé mon tableau, je l'ai finalement refait. Et maintenant je me remets sur le dossier de géo. Bon courage les filles !

Bonjour les filles,

En ce beau dimanche ensoleillé, je viens vous faire un petit coucou, car je fais une pause dans les corrections de dossiers et de devoirs.

Comme il n'y a plus beaucoup de messages ici, je suppose que vous etes toutes bien occupées avec vos révisions, et vos dossiers. Il est important de garder un bon rythme de travail sans vous laisser vous décourager par tout ce qu'il faut savoir pour le CAP.

Est-ce que tout le monde a trouvé son modele pour l'examen pratique ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez mettre un message sur le post de mes éleves de 2015 car peut-etre que l'une d'elles serait intéressée de voir comment se passe la pratique. Sachez que quand j'ai passé mon BTS, je n'avais toujours pas de modele une semaine auparavant (mais je m'étais beaucoup entrainée avant sur des personnes différences). Quand je l'ai trouvé, je lui avais fait une partie de soin du visage, un maquillage mais tout le reste je l'ai fait pour la premiere fois le jour de l'examen. Cette situation n'est pas idéale mais cela ne m'a pas empeché d'avoir mon examen. Par contre, je lui avais donné de nombreuses instructions sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.

A trés bientot.

Merci ! Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai réglé mon inscription hier et je n'ai pas encore de nouvelles (engagement de non divulgation, documents à envoyer....). Comme j'ai eu Martine à de multiples reprises hier via mail, je ne m'inquiète pas, mais pouvez-vous me dire quand on reçoit la confirmation de l'inscription après le paiement.
Bonjour je vous félicite pour votre choix car moi ayant mon cap en juin 2013 je peux vous dire que c'est un métier passionnant difficile aussi faut pas se faire des films et que on a besoin de beaucoup de pratique surtout sur le soin sthetique soin du visage et la vente qui représente l'autre grande partie car la biologie est cosmétologie sont certes impressionentes mais reste quand même assez simple donc essayez de faire la pratique je ne sais pas ce que vous achetez chez Martine si c'est que les cours car moi j'ai été à l'école et c'est vrai que c'est très chère mais c'est plus motivant je vous souhaite bonne chance pour la suite surtout pour trouver les stages et puis tout ira bien

Bonjour tout le monde ,je devrais commencer en septembre ma formation dans une ecole privee ,ayant les matieres generales a passer et tellement peur de ne plus m'en rappeler ,j'ai pris pour le moment les matieres generales avec Martine Beauty .Est ce que l'une d'entre vous doit les passer? A bientot!
Bonjour je vous comprends parfaitement maman de 2 enfants à 37 ans j'ai décider sur un coup de tête de passer mon diplôme d'esthétique avec matières générales alors la panique ça fesait plus de 10 ans que j'ai quitter l'Afrique et l'école donc tout à refaire vous verrez qu'avec de la motivation on y arrive et haut la main les matchs c'est vraiment niveau 5 ème et le français est abordable ya que le dossier à présenter à l'examen qui est casse pied mais je ne comprend pas pourquoi acheter des cours de matières général si tu va en école ya tout ce qui faut moi j'ai passée mes cours à l'efce à Angers et franchement c'était parfait

Bonsoir ,c'était un choix personnel ,cela me rassurait d'avoir pris des cours chez Martine avant la rentrée pour me donner une idée et pour tout vous dire j'ai bien fais ,car dans certaines écoles esthétiques privé c'est pas toujours parfait ,ce qu'ils leur intéresse c'est l'argent ...les classes sont surchargées ,certains professeurs irrespectueux eh oui !!et les cours de théorie sont difficile car certains profs sorte d'institut donc aucune pédagogie .voila j'ai qu'une hâte c'est que tout cela se termine et mon regret c'est d'être aller dans une école au lieu de prendre des cours par correspondance chez Martine des le départ ...

Bonsoir ,c'était un choix personnel ,cela me rassurait d'avoir pris des cours chez Martine avant la rentrée pour me donner une idée et pour tout vous dire j'ai bien fais ,car dans certaines écoles esthétiques privé c'est pas toujours parfait ,ce qu'ils leur intéresse c'est l'argent ...les classes sont surchargées ,certains professeurs irrespectueux eh oui !!et les cours de théorie sont difficile car certains profs sorte d'institut donc aucune pédagogie .voila j'ai qu'une hâte c'est que tout cela se termine et mon regret c'est d'être aller dans une école au lieu de prendre des cours par correspondance chez Martine des le départ ...
C'est cool pour ça je pense que toutes les écoles sont pareil ont étaient 25 et ça fesait beaucoup quand on fesait la pratique mais je pense qu'on a eu des profs sympa car au final ya une seule élevé qui n'a pas eu son examen mais je vous conseille de beaucoup vous entraîner mais aussi à la vente bon courage à vous tous se passera bien vous verrez

J'ai pris trop de retard niveau théorie, j'espère rattraper tout ça au plus vite :confused:
Bon c'est assez rassurant de voir que je suis pas la seule, d'après vos messages !

@martinebeauty, je suis tes conseils à la lettre. Je m'entraine beaucoup en pratique. Je fais au moins 2 séances de 4h par semaine sur mon modèle du CAP plus des petites séances dès que j'ai quelqu'un sous la main pour m'entrainer. Depuis que j'ai fait mon stage intensif, je me sens de plus en plus à l'aise surtout en modelage du visage et en épilation. Les vidéos de maquillage que tu as envoyées la semaine dernière sont géniales. Merci beaucoup pour la qualité de tes cours et de tes vidéos.
Je pense prendre des séances Skype fin mars pour l'entrainement du sketch de vente et la présentation du dossier.
@Artemisia, j'ai tellement pratiqué en techniques esthétiques ces derniers temps, que je suis de nouveau en retard pour la théorie, mais avec les documents de révisions je pense que je vais vite rattraper ça (enfin j'espère...lol). Tu vas aller à Londres bientôt pour un stage? Si tu y vas tu verras c'est génial.

Bonjour les filles,

Les dernieres vidéos concernant le soin du visage sont parties. Vous devriez recevoir un mail trés bientot. Je vais aussi vous envoyer une vidéo sur le maquillage des levres (pour le soir) mais le début de la vidéo sur le contour des levres est un peu flou (par contre le son est parfait). Je n'ai malheureusement pas le temps de la tourner de nouveau. Désolée pour cela.

Certaines d'entre vous ne m'ont toujours pas envoyé leur dossier de vente en correction, et d'autres ne m'ont pas renvoyé de nouveau leur dossier pour une 2eme ou 3eme correction, donc je ne peux pas vérifier si c'est bon cette fois. Il faudrait le faire le plus rapidement possible. Je sais que pour certaines d'entre vous, il faut envoyer le dossier de vente au centre d'examen avant le 9 avril (pour d'autres c'est plus tard) donc il ne faut pas tarder.

Donc j'attends vos dossiers de vente avec impatience pour une 1ere correction ou une nouvelle correction. N'oubliez pas qu'il est trés facile d'avoir une bonne note en vente si vous vous préparez bien (car tout se passe oralement).

Bonne journée.

Coucou tout le monde,
Je refais surface après 3 semaines de boulot intensives.
J'ai pas du tout toucher au cap pendant ce laps de temps
J'espère que vous allez toutes bien.
Pleins de bisous

coucou les filles
entre le rangement chez moi, le rangement de chez mon beau-père les pb financiers qui s'accumulent la fatigue je n'ai pas mis le nez encore dans les cours, au secours !!!! je crois que je vais rejoindre les filles de 2015 pour la pratique et peut-être vente et essayer de passer les épreuves théoriques malgré mon retard. on verra bien suivant la note si je la conserve ou pas.
plein de bisous les filles

@Marina7517 Racontes nous ! Je sais pas si j'irais; les filles avec qui j'ai parlé y'a pas eu de suite et toute seule ça me dérangerai pas mais juste le prix du stage seule c'est plus cher qu'à deux donc ça m'arrange pas.. pareil pour le logement.

Tu as fini certains cours en entier ?

coucou les filles je vois qu'il n'y a plus beaucoup de monde vous êtes toutes dans les révisions, moi aussi d'ailleurs car je vais essayer de présenter la théorie peut être la vente, quand à la pratique tout dépendra si j'ai un modèle ou pas et je compte pas trop l'avoir cette année de toute façon vu que j'ai pas eu d'entrainement, ce sera un cap blanc. Martine s'il te plais ne me compte pas dans tes statistiques car si vraiment je me présente à tout cette année, ce sera juste de l'entrainement vu que j'ai pas pu venir te voir ni pratiquer sur un modèle et tu mérites d'avoir encore 100 pour cent de réussite pour tes élèves. Mais bon pour l'instant je révise à fond la théorie.
Ah, ce week-end j'ai révisé avec les questions d'entrainement en cosméto, je suis pas très douée en devinettes lol.
Aujourd'hui j'ai encore bossé la cosméto et j'ai vraiment pas l'impression d'avancer. je vais reprendre mes révisions de bio maintenant car la cosméto me donne mal au crane lol.
Bisous à toutes
Et bon courage

Retour