bebe automne hiver 2013

J'ai déjà posé la question mais c'est quoi la différence entre une halte garderie et une crèche ?
Crèche c'est en continu avec un contrat avec jours et heure fixe
Halte garderie y'a une coupure entre midi et deux et tu peux avoir un contrat pour des jours précis mais aussi réserver une semaine a l'avance son l'emmener un peu quand tu veux si y'a de la place
Et multi accueil c'est une crèche et halte garderie ensemble mélanger

Et comment ça se passe pour poser sa candidature pour une halte garderie. ? Ça va avec la crèche ou c'est une demande séparée ?
Non il suffit de te rendre dans la halte garderie et de voir avec eux déjà si il reste des place pour des contrat de jour fixe ... Ou si il reste que les place a réserver a la semaine. Mais dans tous les cas ta un dossier et une adaptation a faire ...
Moi a partir de 7-8 mois je vais le mettre au multi accueil une fois par semaine pour qu'il s'habitue a la collectivité et a d'autre personne que maman

amand850 a dit:
Non il suffit de te rendre dans la halte garderie et de voir avec eux déjà si il reste des place pour des contrat de jour fixe ... Ou si il reste que les place a réserver a la semaine. Mais dans tous les cas ta un dossier et une adaptation a faire ...
Moi a partir de 7-8 mois je vais le mettre au multi accueil une fois par semaine pour qu'il s'habitue a la collectivité et a d'autre personne que maman

Ahhhh trop bien. Je savais pas.
En plus j'ai une halte garderie en bas de mon immeuble.

Super Relie, felicitations ma belle ! Je croise les doigts pr la suite !

A vous lire les filles, j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere et de pas assez aimer moon boudin... G hate de trouver du boulot et laisser mon fils quelques heures chez la nounou, ca me fend le coeur mais j'appréhende pas meme si j'suis ravie d'avoir repousser la date de debut... J'dois pas etre normale :-(

mais non moi je te comprend je voulais reprendre le taf aussi, tu veras toi aussi tu trouvera sa dur le moment venu, pis regarde t'es pas une mauvaise mère parce que alors que nous avions quasiment toute mis bébé dans sa chambre pour des nuits plus tranquille toi t'étais pas prete et tu la garder vers toi, et ben la pour le coup c'est toi qui est prête avant nous ^^

amand850 a dit:
A ouai cool dans la tienne même pas de réservation ?
Ouai le prix c'est calculer Celon les revenu yen a c'est 0.20 cent de l'heure d'autre 2 euro ...

Ben j'essaye de réserver quand même pour être sûr de pas me retrouver con mais y a souvent de la place...

Doubi29 a dit:
Moi je dépose Inès quand je veux lol mais j'essaye au possible de réserver! Je paye 1€06 de l'heure il me semble... @Miss Staifia

Merci pour l'info. Je vais me renseigner demain en passant.
Oui ça doit être top de déposer sans réservation. Tu vas chez le coiffeur ou autre entretien pour un boulot pas besoin d'amener ta fille.

wowie a dit:
mais non moi je te comprend je voulais reprendre le taf aussi, tu veras toi aussi tu trouvera sa dur le moment venu, pis regarde t'es pas une mauvaise mère parce que alors que nous avions quasiment toute mis bébé dans sa chambre pour des nuits plus tranquille toi t'étais pas prete et tu la garder vers toi, et ben la pour le coup c'est toi qui est prête avant nous ^^

Oui c'est vrai t'as raison :-)

Moi jai pas hate de reprendre. Ma collegue et enceinte donc elle va partire avant que je revienne et ma remplacente et enceinte aussi.... ducoup je vais tomber avec quelqun que je ne connait pas. Je ne sais pas trop comment va se passer le retour au taf surtout que jai des horaire a la con le jeudi je commence a 5h du mat.... je c pas comment je vais faire garder helyne....

Bon je me rend compte que je suis pas du tout prête a laisser mon bebe a une nounou...
Ca me stress trop il est trop petit. ..
Du coup impossible de dormir et larmes de croco pour moi :/
Je sens que ca va être super dur de le laisser. Je préférerai une crèche car moins di risque mais il y en a une pour 2/3 villes donc bon vais appeler demain. ..

Bon je me rend compte que je suis pas du tout prête a laisser mon bebe a une nounou...
Ca me stress trop il est trop petit. ..
Du coup impossible de dormir et larmes de croco pour moi :/
Je sens que ca va être super dur de le laisser. Je préférerai une crèche car moins di risque mais il y en a une pour 2/3 villes donc bon vais appeler demain. ..
Est normal que sa soit dur ma belle de laisser ta petite crevette ...
Et tu sais crèche ta peut être moins de risque mais aussi moins de temps pour ton enfant moi en ayant travailler dans différente crèche (le pire c'est sur Paris) je préfère les nounou au crèche ... Crèche c'est vraiment un paquet surtout bébé il a manger a tel heures a oui mais les grand eux mange a tel heure donc hop il mangera a tel heure même si il a pas faim ..
Et les unités par âge surtout pour les bébés c'est le pire c'est vraiment usine on donne a manger a tout le monde a la chaîne a la même heure changer a la chaîne aussi et coucher a la chaîne aussi ...
Après ta sinon les micro crèche c'est a dire 2 ou 3 assistante maternelle qui en regroupe dans un local sa reste ambiance familiale et plusieurs professionnel donc rassurant pour toi

amand850 a dit:
Est normal que sa soit dur ma belle de laisser ta petite crevette ...
Et tu sais crèche ta peut être moins de risque mais aussi moins de temps pour ton enfant moi en ayant travailler dans différente crèche (le pire c'est sur Paris) je préfère les nounou au crèche ... Crèche c'est vraiment un paquet surtout bébé il a manger a tel heures a oui mais les grand eux mange a tel heure donc hop il mangera a tel heure même si il a pas faim ..
Et les unités par âge surtout pour les bébés c'est le pire c'est vraiment usine on donne a manger a tout le monde a la chaîne a la même heure changer a la chaîne aussi et coucher a la chaîne aussi ...
Après ta sinon les micro crèche c'est a dire 2 ou 3 assistante maternelle qui en regroupe dans un local sa reste ambiance familiale et plusieurs professionnel donc rassurant pour toi

Ah ba tu me rassure pas sur la crèche lool de toute façon 59 places pour 2 villes autant dire que jai aucune chance.
Vais essayer de trouver une halte garderie pour mes entretien au pire et comencer a chercher une nounou

Retour