Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonjour je vous rejoins sur ce forum car je passe mon cap en juin en candidat libre! alors bonne chance a toutes!
je n'ai pas lu tous le forum mais y en a t'il qui le passe aussi en candidat libre?

Bonsoir,
Voila j' aimerais passer mon cap mais quand je vois le prix des cours par correspondance ( sachant tout ce qu' il y a comme depenses a cotés !!) j' aimerais savoir a l' aide de quels manuels vous avez preparé votre CAP et si vous aviez fait des stages pour parfaire ou apprendre les gestes merci et plein de chances pour vos passages

Belityse --> Salut ! Personnellement, j'ai fais des semaines de stages (cst Indispensable!!) Pour apprendre les gestes et pour pratiquer, se familliariser avec le metier et aussi faire son dossier vente :)
Il y a le precis dEsthetique ; Lessentiel des techniques esthetiques. Ainsi que l'art appliqué

Bonjour je vous rejoins sur ce forum car je passe mon cap en juin en candidat libre! alors bonne chance a toutes!
je n'ai pas lu tous le forum mais y en a t'il qui le passe aussi en candidat libre?

Il y a des filles en candidat libre ainsi que des filles qui travail grace a un organisme ( EspaceConcours, CNED, Kaaris....)
Mais au final on s'entraide tous. Donc bienvenue ;)

Coucou les filles
Laaura pour le masque contour des yeux je l ai pris chez le grossiste de ma ville
Milvana j ai le précis mais je trouve que même en connaissant le mode d emploie c est mieux de l utiliser même ne serait qu une fois
Et les filles du CFA me disaient que c est très important de savoir s en servir très bien ,sinon c est des point qui s envolent très vite
Et il faut utiliser au moins 2 appareils le jour de l'examen

sur mon papier de l académie il est écrit que je dois renvoyer le dossier vente avant fin avril donc vérifie bien :)

Je n'ai aucun document de l'académie, juste copie que j'ai faite de la confirmation d'inscription qui était à renvoyer avant mi-décembre. On ne m'a rien renvoyé depuis. Je vais les appeler... Merci Bendee

Bonjour @patrycia35 et @Bendee,

Il ne faut pas confondre le dossier de vente (qu'il faut envoyer avant une certaine date) et les dossiers d'histoire et de géographie (qu'il faut apporter le jour de l'épreuve).

Donc @Laaura91 avait raison de te dire qu'il fallait apporter tes dossiers d'histoire-géo le jour de l'épreuve.

Certaines académies ont des dates d'envoi assez tardives pour le dossier de vente (du genre fin mai alors que pour d'autres c'est début avril). Donc il ne faut pas t'inquieter @patrycia35. Mais pour te rassurer tu peux les appeler.

Bonne journée.

Merci Martine. Je viens d'envoyer un mail, je verrais bien ce qu'on va me répondre, mais je ne m'inquiète pas plus que ça.

Bonne journée et bon courage Martine

Après midi pratique pour hier : épilation aisselles, et 1/2 jambes et une manucure avec pose de vernis. Je n'ai utilisé que trois bandes pour les jambes, je suis contente de moi !
J'ai essayé aussi une pose de vernis bicolore. Bon là, pas très concluant, j'ai débordé pour la deuxième couleur. A refaire...

Bonjour les filles !
Comment allez vous ?
Pour ma part, cava, aujourd'hui je vais revoir mes cours de maths et surement de biologie aussi.

Bonne journée :)

Bonjour les filles !
Comment allez vous ?
Pour ma part, cava, aujourd'hui je vais revoir mes cours de maths et surement de biologie aussi.

Bonne journée :)
Bonjour,
Alors aujourd'hui je planche sur la VSP, mercredi mon modèle habituel viendra pour un soin (parfois c'est une épilation, beauté des mains)
Voilà, bonne journée !

Coucou les filles
Patricia j ai déjà eu l academie de rennes
Il on dit de patienter qu on devait avoir notre convocation au mois d avril
3 bandes pour l epil super!!
Pour moi sa sera les appareils révision :-/
Bon courage a toutes!!!!!!

Les appareils cst dur si on ne les a jamais vue, le tout cst de respecter les consignes de securité surtout !! De bien etudier, de voir des videos etc..

Moi cette aprem j'ai travailler sur la physique chimie ! Et j'ai fais des annales de l'année derniere sur la bio, cosmeto etc.. cava.. Encore quelques erreurs &quelques blanc mais a force tout va rentrer.

[
Je n'ai aucun document de l'académie, juste copie que j'ai faite de la confirmation d'inscription qui était à renvoyer avant mi-décembre. On ne m'a rien renvoyé depuis. Je vais les appeler... Merci Bendee
Oui dossier vente a renvoyer avant le 30avril, je n'ai pas non plus recu d'autre doc apres mon inscription, je crois que nous devrons recevoir nos convocation courant avril

Retour