Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
de rien miss alors tu commence par les racines puis tu mets ton minuteur direct soit 30 min le temps de la pause recommander par le mode d emploi de ta colo
ensuite tu applique directement le reste de colo au longeur

puis des que le temps de pause s ecoule tu emulsionne lave fais un masque avec ou sans rinçage puis tu commence ta coupe ensuite brushing et un peu de laque ou spray qui ne fixe pas trop pas d effet carton sa enlève les points a l examen

bisous n hésite pas de pauser des questions ;)

merci pour ce info, mais j'aurai une question aussi :

il faut faire 1 ou 2 shampoing ?

Si c'est 2 shampoing c'est 2x avec le shampoing après couleur ou 1 shampoing après couleur et 1 shampoing neutre ou pour cheveux coloré ?

pr moi si c est 2 shampoing cest un shampoing pour coloration pr refermer les cuticiles et l autre pr sa nature de son cheveux moi je prendrai subtil coloration et l autre shampoing intensive biz

marchet je te conseil de prendre la colo ton sur ton car le temps de pause est de 20 min donc sa te fait gratter quelque minute en plus a l examen qui n est pas negligeable pour la suite

prend shark ou l oréal car se sont des bons produits qui pourra bien couvrir les cheveux blanc à l examen comme sa y a pas de surprise.

merci pour ce info, mais j'aurai une question aussi :

il faut faire 1 ou 2 shampoing ?

Si c'est 2 shampoing c'est 2x avec le shampoing après couleur ou 1 shampoing après couleur et 1 shampoing neutre ou pour cheveux coloré ?
alors tu fais 2 fois le shampooing après couleur donc post coloration qui permet donc de neutraliser les residus alcalin et fixer la couleur
le premier shampooignage sa mousse moins
puis le deuxieme sa mousse plus vu que tu as enlever les residus alcalin et le deuxieme shampooing permet de bien fixer la couleur donc s est pour celà qu il est tres important de faire 2 shamp pour bien neutraliser les résidus alcalin et fixer la couleur et fixage final pour nourrir et demeller le cheveu le masque tres important à l examen avec ou sans rinçage

alors tu fais 2 fois le shampooing après couleur donc post coloration qui permet donc de neutraliser les residus alcalin et fixer la couleur
puis le deuxieme sa mousse plus vu que tu as enlever les residus alcalin et le deuxieme shampooing permet de bien fixer la couleur donc s est pour celà qu il est tres important de faire 2 shamp pour bien neutraliser les résidus alcalin et fixer la couleur et fixage final pour nourrir et demeller le cheveu le masque tres important à l examen avec ou sans rinçage
merci mounda !!!

marchet je te conseil de prendre la colo ton sur ton car le temps de pause est de 20 min donc sa te fait gratter quelque minute en plus a l examen qui n est pas negligeable pour la suite

prend shark ou l oréal car se sont des bons produits qui pourra bien couvrir les cheveux blanc à l examen comme sa y a pas de surprise.
slt mounda,pour la coloration moi à l'école l'année derniere la coloration ton sur ton était interdite car on ne peut pas avoir plus de deux tons,donc coloration d'oxydation obligatoire,on allait faire luocolor car le temps de pose est que de 20 minutes.

mais le masque ça allourdit pas les cheveux pour le brushing?

peut etre pas faire un masque mais juste un soin hydratant ?
car de toute façon un masque doit être posé longtemps pour qu'il agisse.....

cc tu met le minuteur qan tu as fini les racine ?
nous c'était pas comme ça ,on se prépare donc on prépare le materiel,le modele,on met les gants et apres au depart du chrono du jury on met le chrono au même temps,et on commence a mélangé notre couleur,et on applique sur les racines et ensuite on allonge directement,on fait pas comme le salon,(on s'est préparé comme ça dans notre école et c'etait comme ça pour le cap blanc)apres nous c'était la perm(pour la couleur c mieux de prendre luocolor car le temps de pose est de 20 minutes au lieu de 35 minutes car il faut une coloration d'oxydation

slt mounda,pour la coloration moi à l'école l'année derniere la coloration ton sur ton était interdite car on ne peut pas avoir plus de deux tons,donc coloration d'oxydation obligatoire,on allait faire luocolor car le temps de pose est que de 20 minutes.
en tout cas moi j'ai fait ton sur ton et s'était bon.

mais le masque ça allourdit pas les cheveux pour le brushing?
sa depend du cheveux s est pour celà que si tu connais bien le cheveux de ton modele tu feras un masque avec ou sans rinçage en fonction de sont type de cheveux pour que sa n alourdisse pas au moment du brushing sinon tu mets une peu de mousse si cheveux lisse ou serum si cheveux frisé et le brush se fait tres bien

peut etre pas faire un masque mais juste un soin hydratant ?
car de toute façon un masque doit être posé longtemps pour qu'il agisse.....
non mon masque s'était 5 min de pause s est beaucoup recommander après une couleur pour bien fixer la couleur et démêler le cheveux après a toi de voir si tu préféré le soin sans rinçage.

Coucou tout le monde
Mounda c cool de te revoir
G perdu la discussion je ne c pas comment je la retrouve ;)

cc les filles je vois qu il ya un dessaccord pr la coloration donc je verrai par rapport a ma convocation si il me dise rien ca sera un ton sur ton sinon un luocolor moi je veux savoir a quel moment je dois mettre mon minuteur au début de l application ou a la fin de l application merci les filles

merci lola ravis de te revoir ma belle sa fait plaisir:)
oui marchet alors application de racine ensuite tu mets ton minuteur puis tu entame direct les mi longueur et pointe ;)

[Merci de tes conseilsQUOTE="mounda, post: 5426660, member: 84282"]merci lola ravis de te revoir ma belle sa fait plaisir:)
oui marchet alors application de racine ensuite tu mets ton minuteur puis tu entame direct les mi longueur et pointe ;)[/QUOTE]
merci de tes conseil je suis tranquille pr le minuteur

coupe carré plongeant a ma fille coté plus long que l autre que j ai vu sur you tube

Pièces jointes

• 050.JPG
    050.JPG
    51.7 KB · Affichages: 77
  • 051.JPG
    051.JPG
    40.1 KB · Affichages: 72
  • 052.JPG
    052.JPG
    80.7 KB · Affichages: 63
Retour