referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou tout le monde, trop de pages a ratrapper comme d'hab je suis a la ramasse ! Je passe juste vous souhaiter une bonne semaine ! Bientôt la reprise du travail pour moi ( pas celui que je préférerais malheureusement) je profite a fond des mes bébés ( enfin l'un est déjà grand maintenant). Cette semaine début de l'adaptation chez la Nounou. Mon petit Théo commence doucement a faire ses nuits (1 sur 3),je grapille quelques precieuses heures de sommeil. Gros bisous a toutes !

Youhouuuuuu, une annulation, donc pause bien appréciée momentanée.

Annonce, annonce, annonce....
annonce haut parleur.jpg
On peut me MP même qd le moral est bas, peut-être d'ailleurs SURTOUT ... ( @emma58 and C° )

Journée hard @topesthetik avec bcp de zieux plein de reconnaissance à l'arrivée :)

Coucou @Flo02 grapille des forces partout où tu peux, quoi de plus accaparant que ces petits bouts ?

J'ai reçu refectocil ce matin avec de l'espoir pour les blondes ( oué, je lâche pas l'affaire sans avoir tout tenté ) mais sniiiiiiif, la version " blonde " est un décolorant si j'ai bien saisi.
refectocil-assortiment.jpg

J'ai pris du gris, l'avant dernier à droite ( chatain clair 3.1 ) et le " blonde " tt à droite.
Donc essai de ce chatain clair sur oua oua bientôt, mais un décolorant...Pas d'interêt .... Ah la laaaaaaaaa, zut, j'espérais une couverture blondes ....
Un tit avis au passage @milvana ?
J'utilise avec du peroxyde 3 % liquide, 10 gttes/2cm ( comme binacil ). Le 5 % combin.l en 5 gttes. ( de mémoire , vérification faite à chaque fois )
Bon am !!

bonjour tout le monde
voici pour ibulle
pour le mélange tu fais dose égale , , si tu veux le 3 % ont l'utilise pour rester dans les mémes tons ou foncé

est de 5 % cela éclaircis deux tons si ta cliente est fort foncé en utilisant le 5 % cela va bien s'eclaircir

l'eau oxygéné ou oxydant créme (( ce que on utilise dans les teinture pour cheveux ) cela dépigmente le cheveux va l'eclaircir ou quand on utilise un tube foncé ((cela reste dans les foncé)
puisque les pigments colorants oriente est fixe les pigments que l'on metts sur nos cheveux

peut etre dans le blond le plus clair ils ont peut mettre mis , dans le colorant des éclaircissisents afin que le cil ce décolore est recolore en méme temps

jolie leur tube de reflectocil

le tube 0 me fait pensé a un tube eclaircissisents sur une personne foncé cela doit bien éclaircir

c'est a peut prés la méme numérotation qu'en coiffure pour la nuance 0

un petit coucou les copinettes.
@Ibulle et @Jessica8883 rien de nouveau pour moi, aucune cliente depuis le début (fin janvier), donc plutôt démoralisée, c'est pour ça que je passe moins sur ce post.

@Liza91 et @zen2983 vous démarrez bien, tant mieux pour vous. @Liza91 je suis dans les mêmes prix que toi pour le dos, modelage+gommage 35 € les 40 mn.

@milvana bonne chance dans tes révisions esthét. En coiffure, beaucoup de matières prof sont les mêmes qu'en esthétique on dirait, faut-il des livres supplémentaires ? Je me renseigne car je pense au CAP coiffure, enfin j'y réfléchis. Je me dis que la coiffure c'est de l'hygiène donc on en aura toujours besoin, alors que l'esthétique passe en second pour la plupart des gens.
Bisous à toutes.

Un petit coucou en vitesse, je me sent pas bien j'ai trop mangé lool
Juste pour vous dire que j'ai fini mon traitement hermôme et comme promis voici mon bilan :
les + : ongles plus longs, plus durs, pas de dédoublements...
les - : petites sensations de brulure à l’application par moment sur les ongles les plus fragiles; l'odeur un peu plus forte qu'un durcisseur classique; une coloration grise lorsqu'on oublie de le retirer au bout de deux jours.
Le petit coté pénible aussi c'est de le faire tout les jours avant d'aller au lit. au début j'étais bien motivé et ces derniers jours j'ai zappé deux fois. En plus mon chéri ne supporte pas l'odeur des vernis etc alors obligé d'ouvrir en grand les fenêtres lool
Bon allé je vais m'écrouler dans le canap. bonne soirée gros bisous les filles!

Coucou les filles,

Comment allez vous?
Pas mal ses teintures @Ibulle.
Hier soin visage au grand air, sa fait du bien c'était trop bien de pouvoir faire se soin dehors ma cliente a adoré en plus :)
Cette après midi des ongles !
Mais ma voiture démarre plus génial, j'ai une matinée pour arranger ça.
Allé bises à toutes, bonne journée à vous.

Bonne journée à toutes! ce matin MP sourcils. Couleur qui normalement doit virer au gris. La dame veut des sourcils gris... Moi, avant,j avais du gris en pigments minéraux, mais maintenant avec les pigments organiques c est la panique. :)
Hier formation très bien passée. Lundi on remet ça.
Bisous à toutes. Bon courage aussi.

Mon mp pas fait La dame n a pas voulu tenter la couleur. Pas confiance. Je lui pique la peau des milliers de fois, avec aiguilles stériles, ect. Bla bla Si ça ne vire pas en gris ect.
Bref journée de manucure simple et pose de vernis. opi. La prochaine fois on fera bain paraffine.
Petite stagiaire 3 ème. Une semaine. Je lui apprends donc un max de choses. Contente la miss.
Bonne soirée les damoiselles. Pour moi c est ..... rien, le repos, farniente. Foutez moi la paix(pas vous bien sûr) ; kissous. Petite pensée pour Vivie qui représente le groupe à NY. :)

Bonjour les filles!
bonne journée! ici grand soleil,enfin! lol
@milvana c'est super que tu soit convoquée au même endroit que l'année dernière, tu sera plus à l'aise! je me souvient l'année dernière quand tu m’envoyais des textos avant de rentrer dans la salle lol çà passe vite!!!
@sabrina80 ca fait plaisir de te lire! Que ta nouvelle vie t'apporte pleins de bonheur! au moins tu a le soleil et @ticha! lol
@Ibulle la première chose que j'ai vu en ouvrant mon ordi c'est la photo de tes marguerite, ca m'a fait comme un souffle de fraicheur alors que j’étais encore endormie lol merci
@emma58 ca va? et ta fille ? j'espère que son infection va mieux et que la reprise de l'école c'est bien passé.
@Flo02 profite bien de tes bb!
@lolitea08 alors ta voiture? Ca devait être chouette le soin en plein air! faut juste faire gaffe aux huiles essentielles.
@elodiepapillon02 comment ca va? c'est quand tes rendez vous esthétique? Si en passant dans le sud ouest tu passe par bordeaux viens me faire un petit coucou!
@topesthetik ,@Jessica8883 ,@ticha ,@franem ,@amandine et toutes les autres pleins de bisous!
Hier je me suis fait un soin visage, ca faisait longtemps! lol je sais la honte! bref j'ai la peau toute douce aujourdhui! prête a affronter le soleil!
gros bisousssssssssss

Bonjour les filles,
Je suis contente la Chambre des Métiers m'a téléphoné pour me proposer une formation sur 2 jours,
"développement commercial", c'est nouveau, c'est pour les autoentrepreneurs, on ne paie que les 20 € d'inscription. Du coup, elle m'a remonté le moral.
J'ai fait une offre pour Pâques sur un soin visage, mais je n'y crois pas trop.
Bonne journée à toutes. Bisous

Bonjour les filles,
Je suis contente la Chambre des Métiers m'a téléphoné pour me proposer une formation sur 2 jours,
"développement commercial", c'est nouveau, c'est pour les autoentrepreneurs, on ne paie que les 20 € d'inscription. Du coup, elle m'a remonté le moral.
J'ai fait une offre pour Pâques sur un soin visage, mais je n'y crois pas trop.
Bonne journée à toutes. Bisous
Bon à prendre Françoise. Un plus.

Retour