Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
moi pour les modèles pour ne pas avoir une surprise j'avais proposé de les payer comme ça c sur ils seront là et oui ils étaitent là avec les cheveux comme je voulais,parcontre la famille laisse tomber ,j'avais pris ma belle mère et deux mois avant elle a pété les plombs et elle a était chez une coiffeuse sans mon consentement et elle a coupé laisse tomber la famille je préfere payer et c sur avoir mon examen;)
et même pour le bp l'année prochaine je ferai pareil:)
merci pr ton conseil

Merci Chabine !

On espère aussi lol !

la je vais me remettre a buché la théorie, car jusqu'a présent je m'étais plus concentré sur la pratique.
La coupe homme j'arrive a la rentré dans les 1h impartie
Pour l'épreuve femme en colo : je pose les racines en 25 min (préparation de la mixture + application crème protectrice + application de la colo en racine)
Si on compte 20 min de pose de couleur ça me laisse 15 min pour faire l'émulsion et le shampoing.
Ensuite je suis contente ma modèle veux bien passé sur un carré plongeant légèrement dégradé (c'est la coupe ou je suis le plus a l'aise ! donc normalement ça devrait passé dans les 1h30 avec le brushing !

j'ai hate d'avoir la convocation pour avoir vraiment tous les détails ! pour bien me préparé au niveau du matériels !!!
J'espère que tu fait bien les carre plongeant car les jury vont vérifier qui y'a pas de cheveux qui dépasse car mes prof avais déconseillé cette coupe l'année dernière

J'espère que tu fait bien les carre plongeant car les jury vont vérifier qui y'a pas de cheveux qui dépasse car mes prof avais déconseillé cette coupe l'année dernière
1 coupe sur 2 que je réalise est un carré plongeant (c'est fout on me demande que de ça ! )
et je trouve le carré plongeant moins risqué que le carré droit !!!
normalement mon patron de stage m'a montré toute les vérification possible (c'est un perfectionniste old school) ^^

bjr lles filles ca y est j ai recu ma convocation avec mes date le lundi 2 juin coupe homme 8h et 10h coupe femme et 14h com
et 11 et 12 juin écrit voila a moi de bosser a fond j espere q vous allez bien biz

Bonjour à toutes,

comment réviser la communication ? personne ne peut m'aider, au salon ils me disent "tu sauras forcément quoi dire" euh ... pas vraiment, ça depend, tenir un quart d'heure tout dépend de quoi il s'agit. Et autour de moi, personne. A part etre souriante, polie, reformuler, proposer quelque chose à la demande de la cliente, j'ai très peur de blobloter ...

Sauf que je n'ai jamais eu à conseiller une cliente, je suis pas embauchée dans un salon donc pas eu ce genre d'expérience !!

il n'y a pas quelqu'un de ton entourage qui peut joué la cliente ?
une copine qui a l'habitude d'aller en salon de coiffure ? comme ça elle pourrait te dire si ton argumentation colle avec ce qu'elle entend quand elle va au salon, la façon dont tu accueilles etc.

Ca oui je préfère, que vous fassiez la cliente, on a toutes plus d'expériences que les personnes autour de nous (qui nous disent " c'est bien tu vas arriver" alors qu'elles n'y connaissent rien à l'examen).
Tiens Chabine lance moi un sujet d'examen !

marchet a dit:
bjr lles filles ca y est j ai recu ma convocation avec mes date le lundi 2 juin coupe homme 8h et 10h coupe femme et 14h com
et 11 et 12 juin écrit voila a moi de bosser a fond j espere q vous allez bien biz

Bon courage à toi

Ca oui je préfère, que vous fassiez la cliente, on a toutes plus d'expériences que les personnes autour de nous (qui nous disent " c'est bien tu vas arriver" alors qu'elles n'y connaissent rien à l'examen).
Tiens Chabine lance moi un sujet d'examen !
Je voudrais avoir des boucle j'ai les cheveux très raide et fin et aussi je voudrais une couleur vous me proposer quoi

Retour