Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Raaaaaah j'aurais du m'écouter encore une fois!! Je voulais enlever le gommage mais comme il y avait écrit de "rajouter" et pas "modifier" je me suis fait avoir comme une bleue! Et pareil pour les appareils ça m'a perturbé qu'il y en ai autant :/

Je me suis fait avoir aussi ! J'ai juste réduit le temps de gommage ! Je le passe a Marseille moi aussi :)

Tysha normalement on a toutes eu le même sujet, l'appareil "Plus" et microdermabrasion en techno et des trucs pas cool en physique chimie ^^
Julie j'ai faillit me faire avoir pour la newsletter à cause de l'annexe Wikipédia mais ça va j'ai lu et relu je ne suis pas tombée dans le piège, par contre le protocole vous avez enlever des choses ou pas? Je voulais enlever le gommage et/ou un appareil mais comme il y avait juste écrit de rajouter j'ai rien touché au protocole initial mais je trouve ça trop!
Vous savez sur quel dossier vous passez?
ok ouai g eu le mm !

Même si je trouve que 3 appareils dans 1 soin c'est beaucoup..
cc bah moi g enlevé gommage et photoénergie car la berma sert de gommage en effet il a un effet peeling et éclairci le teint et du coup on gagne 5 min sur le soin temps que l'on peut mettre à profit

c ce que g mis moi

Ah oui Tysha ça me paraît pas mal ton raisonnement.

Alors les filles comment s'est passé cette magnifique dernière épreuve écrite ?

Bonsoir les filles,

Tout d'abord je souhaite bon courage aux filles qui sont en train de passer le BTS. Cela fait une éternité que je ne suis pas venue participer aux discussions spécifiques du BTS et ce soir j'ai décidé de lire cette discussion (en fait j'ai lu les dernieres pages assez rapidement).

J'ai enseigné en BTS pendant des années, et j'ai moi-meme un BTS obtenu en 1989. J'ai été interpellé par les questions des techniques manuelles qui sont au programme pour certaines d'entre vous et qui ne sont pas au programme pour d'autres. Or comme je viens de vérifier le référentiel en vigueur pour cette année (qui sera la derniere année en fait). Concernant les techniques manuelles utilisées spécifiquement pour le corps, le référentiel précise :

• Drainage lymphatique esthétique.
  • Digito-pression.
  • Reflexologie plantaire.
  • Massages esthétiques spécifiques (californiens...).
Certaines écoles sont meilleures que d'autres pour l'enseignement de tout ce que contient le référentiel, mais il faut savoir que tout ce que contient le référentiel peut tomber.

Bon courage pour vos épreuves.

Ah oui Tysha ça me paraît pas mal ton raisonnement.

Alors les filles comment s'est passé cette magnifique dernière épreuve écrite ?
hooooooooooooooooooooooooooorrrible il y a des filles qui pleurait tellement elles étaient dég! moi gt à la limite de pleurer!

Bonsoir les filles,

Tout d'abord je souhaite bon courage aux filles qui sont en train de passer le BTS. Cela fait une éternité que je ne suis pas venue participer aux discussions spécifiques du BTS et ce soir j'ai décidé de lire cette discussion (en fait j'ai lu les dernieres pages assez rapidement).

J'ai enseigné en BTS pendant des années, et j'ai moi-meme un BTS obtenu en 1989. J'ai été interpellé par les questions des techniques manuelles qui sont au programme pour certaines d'entre vous et qui ne sont pas au programme pour d'autres. Or comme je viens de vérifier le référentiel en vigueur pour cette année (qui sera la derniere année en fait). Concernant les techniques manuelles utilisées spécifiquement pour le corps, le référentiel précise :

• Drainage lymphatique esthétique.
  • Digito-pression.
  • Reflexologie plantaire.
  • Massages esthétiques spécifiques (californiens...).
Certaines écoles sont meilleures que d'autres pour l'enseignement de tout ce que contient le référentiel, mais il faut savoir que tout ce que contient le référentiel peut tomber.

Bon courage pour vos épreuves.
Merciiiiii ? les massages spé comprends aussi sms et amincissant?

coucou les filles, juste une petite question: dans notre centre dexamen il y a eu un soucie avec les sujets de gestion droit.. et je voulais savoir si votre sujet a porté sur lentreprise ELKOS etc... ?

coucou les filles, juste une petite question: dans notre centre dexamen il y a eu un soucie avec les sujets de gestion droit.. et je voulais savoir si votre sujet a porté sur lentreprise ELKOS etc... ?
Oui c'était l'entreprise elkos. Pourquoi quel était le soucis ?

On n'aurais pas du avoir ce sujet...
Une des filles dans notre centre d'examen a eu par erreur le sujet que l'on aurait normalement du avoir hier a la place du sujet de bio !!!!!!
Désolé Sandy de rép a ta place ;)

Retour