Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Les filles j'ai un petit doute sur quelque chose !
Lorsqu'on met le pareo au modele, elle est en sous vetement ? Ou on laisse le bas.

Les filles j'ai un petit doute sur quelque chose !
Lorsqu'on met le pareo au modele, elle est en sous vetement ? Ou on laisse le bas.
@Laaura91 , ton modèle garde ses sous vêtements sous son paréo,
tu lui fais juste glisser les bretelles de son soutif sous le pareo pour que ça ne te gêne pas durant le soin et modelage
et elle garde sa culotte, pour l'épil du maillot, ou 1/2 jambes, en aucun cas le modèle est nue
tu protèges si t as une épil maillot, et tu peux opté pour un string jetable

Ce matin je suis aller acheter des corbeilles pour ranger mon matériel et gagner du temps le jour de l'examen :)
La semaine prochaine en sortant de l'épreuve de PSE j'essayerai d'aller voir la salle de pratique esthetique :) merci pour les conseils :)

Coucou les filles !

Oui moi aussi dans mon école on m'a dit de cacher les marques des produits pour la pratique, mais seulement pour le soin visage.
Par contre j'ignorais que fantaisies pour les ongles sont des petits bijoux et motifs des motifs (je croyais que les deux c'étaient motifs quoi...!)
Et là une question sûrement débile mais jamais on ne m'a parlé d'eau déminéralisée pour l'exam, jamais utilisée au cours de l'année (en y réfléchissant c'est pas top !!) c'est pour les appareils ?
Quant aux bases make-up on m'a dit qu'une base hydratante suffisait... apparemment non, mais est-ce que ça suffit si on prend une base adaptée à notre modèle (la mienne, à part des imperfections n'a pas de rougeurs ou teint terne etc, une base neutre suffira non ?)

Bon courage à toutes ! Je passe les épreuves pratiques tout à la fin du mois de juin, j'imagine dans les dernières donc, pas de sujet à vous donner avant du coup... :) mais merci à celles qui le font ! :)

Bright --> Il me reste quelques trucs de Biologie et les ingredient actif et oxydant en cosmetologie
Et pour les matieres generals la physique cst dur dur..
Et toi ?

@Laaura91 , ton modèle garde ses sous vêtements sous son paréo,
tu lui fais juste glisser les bretelles de son soutif sous le pareo pour que ça ne te gêne pas durant le soin et modelage
et elle garde sa culotte, pour l'épil du maillot, ou 1/2 jambes, en aucun cas le modèle est nue
tu protèges si t as une épil maillot, et tu peux opté pour un string jetable

Pour mon examen les jurys ont demander au modèle d'enlever leurs soutif pour être plus à l'aise ... cela doit déprendre de chacun .. :)

il me reste a revoir des chapitres en cosmètologie, en biologie, les schéma en technologie et techniques esthétiques je pense just relire
tu connais tout en technologie, les schéma et pse ?
oui les matières générales ca doit pas être du bonbon.

Dernière édition:
Coucou les filles !

Oui moi aussi dans mon école on m'a dit de cacher les marques des produits pour la pratique, mais seulement pour le soin visage.
Par contre j'ignorais que fantaisies pour les ongles sont des petits bijoux et motifs des motifs (je croyais que les deux c'étaient motifs quoi...!)
Et là une question sûrement débile mais jamais on ne m'a parlé d'eau déminéralisée pour l'exam, jamais utilisée au cours de l'année (en y réfléchissant c'est pas top !!) c'est pour les appareils ?
Quant aux bases make-up on m'a dit qu'une base hydratante suffisait... apparemment non, mais est-ce que ça suffit si on prend une base adaptée à notre modèle (la mienne, à part des imperfections n'a pas de rougeurs ou teint terne etc, une base neutre suffira non ?)

Bon courage à toutes ! Je passe les épreuves pratiques tout à la fin du mois de juin, j'imagine dans les dernières donc, pas de sujet à vous donner avant du coup... :) mais merci à celles qui le font ! :)

Coucou,
Je réponds à ta question car il me semble que personne ne l'a fait...
L'eau déminaralisé c'est pour les appareils oui.
En ce qui concerne la base pour ton maquillage, il faut passer sur ton modèle une crème hydratante, et une base, neutre de préférence, comme ça tu es sûre que ça s'adapte à tous type de peau, car tu ne dois pas regarder la base dont aura besoin ton modèle, mais plutôt le cas de ta cliente ! C'est selon ton sujet d'examen. Si ton modèle a des imperfections tu peux être tentée de prendre une base verte, mais si dans ton sujet la cliente n'a pas d'imperfections ou de rougeurs, ta base verte ne sera pas adaptée ! Voilà pour quoi je te conseille une base neutre, blanche ;-)

Merci beaucoup VanilleEpicée !
Je note pour l'eau déminéralisée alors :)
Et pour le maquillage, mais oui c'est sûr c'est selon le sujet, j'avais la tête ailleurs :rolleyes: (enfin dans les révisions de théorie...). Du coup une base neutre prend tout son sens ! Merci !

Retour