Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Est ce qu on peut poser des questions au membre du jury sur lequel il faut faire la fiche technique? avez eu une fiche de stock à remplir?
tu ne peux pas poser de questions o modele du jury, mais tu peux palper sa peau, il n'y a pas de fiche stock a remplir

Peut ont commencer le soin par le début de la manucure? Pck les filles qui sont en école me dise qu'il faut toujours commencer par le soin du visage du coup si tous le monde commence par le soin du visage il n'y aura plus d'appareil disponible.
Alors toujours commencer par l'épilation! ensuite moi g fait le demaquillage des ongles, et suis passé au soins visage, gt la seule a faire ca elles ont toutes suivi par le soin visage... j'espere que ct pas une erreure....

Surtout avant de palper la peau du jury laver vous les mains !! Et prenez votre temps pour palper ( vous avez 3o minute maxi )

Surtout avant de palper la peau du jury laver vous les mains !! Et prenez votre temps pour palper ( vous avez 3o minute maxi )
je vais pas être super à l'aise pour palper la peau du jury lol.
Le stress monte de plus en plus, coef 7, peur de pas y arriver...enfin vous savez ce que c est lol

Coucou les filles,
Je vois que vous vous posez des questions pour le passage de l'epilation, ne vous inquiétez pas, VOUS NE SEREZ PAS PÉNALISÉES SI VOUS TERMINEZ PAR L'EPILATION ! Croyez en mon expérience. Dans ma salle l'an passé on était 4 (au lieux de 8, bravo...) Et la nana se sont ruées sur la table d'épilation, il y a en avait que deux. Moi et une autre candidate avons commencé par le soin du visage. Ensuite épilation, beauté des mains, et en dernier maquillage. J'ai eu 13.5 en pratique, donc pas de soucis.
Good Luck ;)

Une question les filles svp !
Gommage chimique juste pour la peau sensible ?
J'ai un chimique et un a grain assez gros. Pour peau seche que utiliser ?

Une question les filles svp !
Gommage chimique juste pour la peau sensible ?
J'ai un chimique et un a grain assez gros. Pour peau seche que utiliser ?
En fait le gommage chimique peut etre utilisé sur tous type de peau, quand au gommage a gros grain ne l(utilise que pour peau grasse, pour peau seche tu peux utiliser une gommage a gomme.
et en effet il n'y a plus de fiche de stock a remplir, et le diag se fait en 30min max, prend ton temps pour bien identifier le type de peau!

Coucou les filles,
Je vois que vous vous posez des questions pour le passage de l'epilation, ne vous inquiétez pas, VOUS NE SEREZ PAS PÉNALISÉES SI VOUS TERMINEZ PAR L'EPILATION ! Croyez en mon expérience. Dans ma salle l'an passé on était 4 (au lieux de 8, bravo...) Et la nana se sont ruées sur la table d'épilation, il y a en avait que deux. Moi et une autre candidate avons commencé par le soin du visage. Ensuite épilation, beauté des mains, et en dernier maquillage. J'ai eu 13.5 en pratique, donc pas de soucis.
Good Luck ;)
wahou 13.5 tu as du cartonner alors car une prof m'a dit que 12 ou 13 était une excellente note! donc apprement pas facile a atteindre! moi j'espere avoir au moins 12 pour rattrapper l'ecrit ou je n'ai pas trop assurée....

Est ce qu on peut poser des questions au membre du jury sur lequel il faut faire la fiche technique? avez eu une fiche de stock à remplir?
Non, un jury s'assoit et c'est à toi de faire le diagnostic de sa peau ( rides, luisances, comédons, naevus etc), puis le protocole du soin quotidien et les soins conseillés. Tu as 30 mn, ensuite tu rends la feuille (qui est en format double A3) et tu enchaîne sur ton modèle sans attendre
Prévois à l'avance tes appareils sinon tu vas perdre du temps

Alors toujours commencer par l'épilation! ensuite moi g fait le demaquillage des ongles, et suis passé au soins visage, gt la seule a faire ca elles ont toutes suivi par le soin visage... j'espere que ct pas une erreure....
On peut choisir le protocole selon l'épilation demandée. J'ai eu les aisselles que j'ai faites pendant la pose de masque

Bon courage les filles ! Ne vous prenez pas la tete. Vous vous ete entrainez toute l'année donc no soucis !

Merde a vous

On peut choisir le protocole selon l'épilation demandée. J'ai eu les aisselles que j'ai faites pendant la pose de masque
Moi on m'avait dit de toujours commencer par le plus desagreable, mais je crois que personne n'apprend de la meme facon, peut etre que le plus important c'est de bien gerer son temps et de ne pas rester sans rien faire pendant les pose d produits

Retour