referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@elodiepapillon02 En faite c'est ma mensualisation qui augmente à partir de fin juillet selon la consommation de ce qui a était dépensé en hiver donc l'estimation monte en flèche. pfff Et en décembre (au prochain relevé de compteur) si j'ai trop payer de juillet a décembre ils me remboursent (ce que j'espère car on consomme logiquement moins en été).
Ici aussi beaucoup de douche et de bain lool

Arffff pas cool j suis chanceuse moi ils m ont rendu des sous !!!
Bon ça y est j ai enfin eu la réponse , donc à partir de septembre je serai assistante d éducation dans un internat !!
C est cool car je vais travailler deux nuits par semaine pour le même salaire que je faisais actuellement en travaillant 5 j ( bon que 3h30) donc voilà je lâche l'esthétique
Je ne sais pas encore si je vais continuer à mon compte ...
Le local que je convoitais n est pas aux normes et ils ne feront rien eux , de plus une nouvelle esthéticienne s installé la ou je suis et elle va prendre un super local , que je n avais pas pris car trop chère !! Bref je me trouve toujours des excuses pour me lancer , donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer !
Voilà peut être du domicile mais j sais pas trop encore !!
Bisous les filles

Ben alors comme ça tu aimes pas le commentaire que j ai mis à topesthetik ma gentille @Ibulle lol!
Je voulais t envoyer des pensées réconfortantes et te dire que je pense très fort à toi. Des gros bisous et hésite pas a envoyer un texto durant mes vacances si besoin

@STRASS33 aie aie EDF! Quelle merde!
@elodiepapillon02 nous on était mensualisée sur une estimation et a cause de l isolation Ben bim la régulation 1980 euros! Et c est sur la conso effective. Et la ils m ont tj pas envoye de nouvelles mensualités malgré que leur estimation était a mille lieu de la réalité. Bon toute façon je m en fous. On a trouvé une maison qui a 4 ans et bien isolée et on se casse. En plus avec la 3 eme chambre qu on voulait. Mais pour la nouvelle maison je vais demander a payer mes factures tous les deux mois, plus de mensualisation. Car la on a trop morfle! Bisous

A toutes,
Je vous fais de gros bisous!
Demain nous partons avec mes grand-parents en Sardaigne. Je serai de retour le 6 mais la-bas pas de wifi à la maison ( ce qui est top) du coup me connecterai peut être quelques fois du port. Je vous adore et vous fais de gros bisous!

Ben alors comme ça tu aimes pas le commentaire que j ai mis à topesthetik ma gentille @Ibulle lol!
Je voulais t envoyer des pensées réconfortantes et te dire que je pense très fort à toi. Des gros bisous et hésite pas a envoyer un texto durant mes vacances si besoin

lol c'est une erreur, tu t'en seras doutée .... Eh ben, c'est un peu le bazar ds la tête et au bout des doigts aussi alors, c'est rectifié ...
Suppression, report de tout mon am rdv car enterrement. Ce matin et demain, boulot.
Je suis contente de ces vacances pour toi, quel changement , profitez-en au maximum ! Et cette nlle perspective de maison me parait indispensable, l'autre c'est n'importe quoi .... Je te fais de gros bisous, avec un bb ça doit être qq chose de préparer les affaires ...
@soyzen tu as raison d'attraper ce qui se présente à toi et de voir venir . Entre déménagement et bb bientôt là, ça fait déjà suffisamment comme grands évènements. La prévision d'arrivée de ce petit bout est qd d'ailleurs ?
@elodiepapillon02 , ça s'arrête qd ttes ces courses au trésor ;) ?
@ticha oué tu , ça va ?
Des nlles qd tu veux @emma58 ... Courage !
@topesthetik je réponds bientôt :)
@STRASS33 , tu te remets doucement ? C'est vraiment des coups de massue ...
Tu tiens au courant pour tes résultats @lolitea08 , j'esp que tt se passeras comme tu veux.... Pareil pour toi @milvana
A ttes les autres, bonne journée et des bisous pour la route :)

bonjour les filles.
du courage...hmhmhm @Ibulle oui il m'en faut, à toi aussi !
suis fatiguée car pas bcp de sommeil, je cogite de trop et je suis coincée du dos depuis hier! youpi! ça manquait.
mais à part les enm...des. tout va bien:D
bonnes vacances @Jessica8883
super @soyzen bonne nouvelle! et rien ne t'empêche de continuer tes massages. et puis tu ne sais pas si cette esthé est sérieuse ..elle doit se faire une clientèle ! rien ne sert de voir grand, faut fidéliser et ça c'est + difficile.
@STRASS33 essaye les bougies, mettre une bassine d'eau au soleil (moins cher que les panneaux solaire) MDR ! je rigole mais EDF ils abusent!
@ticha oui tu es oùùùùùùù? avec @sabrina80 ...vous avez fondues sous le soleil????:p

de gros gros bisous à toutes !:):)

j'ai eu deux chieuses cet semaine

une voulais me payer en cesu ,, je lui dit non que c'est chéques bancaire ou espéces le culot quelle me sort j'ai que ça je lui dit écouter vous n'avez pas de chéque j'ai rien quelle me sort
puis je lui dit que l'urssaf est la chambre des métiers m'ont dit que la coiffure a domicile ont ne peut pas prendre comme paiement les chéques emplois service que l'ont sera pas payer que je ne travaillle pas gratuit
certe sur l'annonce du bon coin il est mis cesu , mais je lui est dit cela face a sa mauvaise fois fallais demander lors de la prise de rdv si j'accepter les chéques emplois services j'ai dit toutes les coiffeuse ne les acceptent pas ont metts cela pour valider l'annonce ,, la coiffure a domicile n'acceptent pas les chéques emplois service sauf pour personne handicapé elle me sort m a fille elle a un handicap ,, je lui dit pour les personnes dépendante qui ne peuvent ce déplacer
sa fille bouge , parle ,semblé etre en pleine forme ,elle a pas l'air d'avoir un handicape elle abuse a sortir cela

lui propose d'aller a la banque qui est a deux minutes chez elle a pied la réponse quelle me sort
je peux pas j'ai pas le temps je vais au travaille après
je réinisiste en lui disant que je ne serais pas payé par l'urssaf que je ne bosse pas pour rien
un moment j'allais lui dire demandez a un voisin ou a une personne de famille quelle paie pour vous
son mari était la il m'a tendu un chéque de 20 euros géné , est dit que je ne suis pour rien que dois etre payé sympa le mari mais que la prochaine fois que je previenne mes clientes que je n'accepte pas les césu j'ai dit oui je ferais cela pour qu'il est pas mal entendu puis je suis partie
heursement que le mari était la l'autre elle resté buté elle croyais que j'allais prendre ses chéques mais jeserais resté chez elle en attendant mon argent je veux bien etre gentille mais prise pour une conne non
puis je lui dit il a des coiffeuses qui ont accepté puis au final l'urssaf ne les a pas payé quand elle ont essayé de contacté les clientes plus nouvelles

mais franchement j'aurais jamais osé de faire sa a une personne qui ce déplace chez nous les gens veulent tout pour rien

hier d'une chieuse elle regarde mes ciseaux me dit vous n'etes pas professionnelle vos ciseaux sont petit je lui dit que si je suis coiffeuse qu'il a deux sorte de ciseaux , que j'ai acheté cela a mon grossiste puis me dit vous etes sur que vous etes dans la coiffure je lui dit que je suis diplomé paie mes charges est déclaré a l'urssaf

elle me sort je peux voir vos diplomes ,, je lui dit que je les prends pas sur moi puis elle était etonné que je ne coupe pas beaucoup en pointe en méme temps ce quelle voulais
puis je lui dit écouter je peux coupé un peu plus il a pas de soucis je lui coupe fais son dégradé

puis me dis de toute façon pour couper mes pointes comme vous avez fait je peux demander a ma fille elle aurais coupé comme vous , quelle mépris quelle a pour les gens cet cliente puis je ne dit rien fais son degradé elle dénigré tout elle m""enervé pensais surtout a ce que elle me paie aprés
puis me dit oui quand les gens ce font coiffer il aime que sa va vite je lui dit a tchip ou autres salon certe ils vont vite ,, mais c'est baclé le travail baclé j'aime pas j'aime mieux prendre mon temps afin de vérifier
a domicile je prend mon temps , les gens aime bien que je prenne mon temps
puis finis sa coupe est je suis partie elle m'a payé

très déçu de ce genre de connasse qui ce prend pour une madame qui sais tout alors quelle connais rien c'est le genre de cliente qui va dans les dessanges , , qui n'est jamais contente des coiffeures

voila j'espére que le bal des chieuses s'aretera car cela est agassant

parfois a domicile ont est bien reçu traiter comme si ont est de la famille parfois ont est traiter comme si ont ont était une domestisque comme au temps 18 siécle c'est tout juste si il vont pas nous jeter les sous
c'est cela qui est plus dur a domicile l'ingratitude des gens
surtout méfié vous des clientes qui ne sont jamais contente des autres coiffeuses ou esthéticienne ont a a beau ce plié" en quatre elle trouveront toujours a redire

strass quelle conne cet esthéticienne elle est nul sont apprentie aussi ,, les soucis est les contrariété ont a en a tous elle ferais mieux de mettre ces problèmes de coté est d'etre acceuilannte avec les clientes surtout maintenant les gens vont de moins en moins a l'institut pourrais ce montrer plus commerçante

ma pauvre c'est désagreable que l'apprentiesoit brutale avec toi tu as du etre pressé que cela ce finiisse
la prochaine fois tu n'y retournera plus est dire qu'a son examens ces esthéticiennes s'appliqué est une fois diplomé plus rien a faire de l'accceuillle est du bien etre de clientele

Bonjour les filles.
@soyzen félicitation pour ton nouveau travail.j'espère que tu t'y plairas. Ça doit être une belle expérience humaine à vivre je trouve. Pour l'esthétique ne lâche pas tes modelages en activités secondaire. tu aime ça ca serait dommage.
@Jessica8883 profite bien de tes vacances tant méritées et reviens nous toute fraiche. profite bien de ta famille et du cadre qui doit être merveilleux. pleins de bisous
@Ibulle une petite pensée pour toi en cet après midi. Pour le coups de massue oui c'est passé, c'est juste qu'a chaque fois qu'on a une petite rentrée d'argent hop il nous tombe un truc dessus. c'est démoralisant à force mais bon on ne vas pas se plaindre non plus, il y a tellement de gens dans la misère...
@Liza91 merci pour mes travaux, aujourdhui c'est assez calme je souffle un peu lol. et toi comment ca se passe pour toi en se moment?
@emma58 lol pas con le coup des bougies mais me connaissant je serais capable de mettre le feux et pour la bassine d'eau de provoquer une inondation mdr
@milvana tu n'as vraiment pas eut de chance cette semaine. A domicile les clientes oses plus de choses qu'en salon. et puis si tu est trop gentille elles en profitent. Ce n'est pas évident d'être pro dans de telles conditions, tu t'en est très bien sortie.
@zen2983 bonne journée a toi aussi. j'espère que tout va bien pour toi.
Bisous à vous toutes!

Retour