Ongles capsules avec gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanaaaaa
  • Date de début Date de début
Quel concurrence? U te prends pour qui? Je fais se que je veux. Toi aussi tu fais de la concureence aux autres PO ALORS.

Arrêter ou je vais sortir le coca et le pop corn.
Allons allons n'échauffons pas nos esprits inutilement.
Pour conclure Nanaaaa tu remettras ton protocole complet a l'occasion en précisant les marques que tu utilises d'ici là no prise de tête pour rien.
Et la concurrence elle est partout pas la peine d'envenimer les choses.

Pour nanaaaaa, Quand tu auras grandi et compris ce que veut dire concurrence déloyale, peut-être tu ravalera ce que tu viens de dire. Pour info AE veut dire auto entrepreneur et ces personnes font de la vraie concurrence, car c'est des gens qui ont suivis une formation pour ne pas faire n'importe quoi ! Sur ce, bonne soirée et ne suis pas désolé d'avoir dis ce que je pensais.

Il faut vraiment que tu t'entraîne sur une fausse main.. Un problème de structure sur une pose ça peut aller loin si il y a choc ou autre (arrachage)
C'est pas tout de vouloir qu'on te dise ce qui ne va pas mais il faut aussi savoir écouter..

Arrêter ou je vais sortir le coca et le pop corn.
Moi c'est fait, je me bidonne devant ce post :D
J'en ai testé plusieurs donc nr vois pas l'utilité d'en mettre pleins .. Par contre peut-être qu3 vous vous pouvez mettre votre protocole?
Salut, si tu veux un protocole correct, ou tu nous mets le tien et on te corrige, ou tu cherches pas toi-même, il y a un paquet de posts qui en contiennent :)

au vue de tes photos

tu est en plein dans les cuticules: ton gel dégouline de partout, bingo les décollements

les constructions sont mal faites==> pas de solidification, au premier choc, bingo les décollements

Les "papattes" font mal aux yeux ==> c'est inesthétique

la french est trop épaisse ==> c'est inesthétique et cela prouve que ton bombé est mal positionné, bingo les décollements

Tu n'as pas de vraie protocole ==> cela prouve que tu ne pose pas de façon contentieuse, bingo les décollements

Il existe (c'est vrai) plusieurs protocole, mais pratiquement tous sont pareil (a quelques détails près selon les fournisseurs), du coup, tu devrais pouvoir nous expliquer clairement ce que tu fais. Je enses sincèrement que tu fais tout a la va vite, sans prendre le temps, sans te poser les bonnes questions et du coup rien ne tient.

Alors un conseil: apprend, apprend, apprend ==> regarde les vidéo, lis les protocoles, entraîne toi sur un doigt, si tu n'a pas de main d'entrainement et poste ce que tu as fais pour avoir des conseils. Accèpte les conseils, car on dirait que tu ne nous écoutes pas

ah oui: fais attention, poser "comme ca " est mauvais pour l'ongle==> tu risques de te blessé sur tu limes de trop, tu risque d'avoir de l'infection, des casses très douloureuses, des panari, des mycoses, etc.

bonne chance

Bonjours

@Nanaaaaa les filles ton donnes des conseils en aucun cas elles ont rigoles donc merci de rester calme également par la même occasion, après une formation même par caméra comme tu demandes tu ne trouveras pas Met nous un vrai protocole propre pour que l'on puisse t'aider ( avec des points, des sauts de lignes ... ) ce sera plus clair pour tout le monde , puis le forum débordée de super pas a pas donc avec ton protocole ( ou la on pourrai t'aider )+ la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur

Par contre en attendant un conseil tu devrais t entraîner sur main d'entraînement avant d'attaquer une main humaine

Et surtout attention a ton orthographe c'est complètement illisible

Bonne journée ;)

Hello les filles! Cela ne va pas faire plaisir à tout le monde mais bon c'est pas grave ;-) Je suis autodidacte et je ne pose que sur moi-même. Toutefois, mes ongles ne tiennent en général pas plus d'une semaine entière. Pourriez-vous m'aider?
Voici mon protocole:
- Je commence par repousser les cuticules, je lime l'ongle avec une lime douce (je ne connais pas les valeurs - 180, etc.) et ensuite je passe le bloc blanc. Je dépoussière;
- Je mets du Nail prep et du primer (ah oui, je ne sais jamais la quantité qu'il faut mettre, certains forums disent autant que tu veux d'autres pas trop du coup j'en met comme du vernis mais vite vite);
- Je ne travaille qu'avec un monophase mais utilise tout de même une base (sur conseil de la vendeuse Astra Nails). Je mets une couche relativement fine mais pas trop non plus. Ensuite je fais mon rallongement (soit chablon soit tips). Je borde bien les côtés je pense;
- Je fais ma construction (avec ou sans french avant ou après ça dépend aussi mais en général c'est avant) et je lime ensuite pour rattraper les bosses et défauts autres puis je passe le bloc blanc;
- Je met ma couche de finition (sealer) et je dégraisse.

En général je laisse entre 3 et 6 min sous la lampe (ça dépend si je prend beaucoup de temps à faire mon prochain doigt).
Les marques que j'utilise sont soit L'Onglerie.be (pas terrible du coup j'ai changé récemment) et Astra Nails.
Je pense que j'ai tout dit :-) J'espère que vous pourrez m'aider parce que j'adore faire ça mais refaire toutes les semaines me saoule et surtout abîme mes ongles :-(

Merci les filles!! :-)

Au vue des commentaires précédents, les filles qui sont contre les autodidactes n'ont aucun intérêt à répondre à ce post ;-) si par ailleurs l'envie est trop grande sachez que je ne vous fait aucune concurrence puisque je suis ma seule cliente ;-) De plus, je ne pense pas que s'épiler soi-même peut-être considéré comme de la concurrence aux esthéticiennes. Ici c'est pareil! ;-)

Merci beaucoup les filles! :-) J'attends vos conseils!

Voici une de mes poses qui n'a tenu que qques jours:
523307_4447455141704_1769536859_n.jpg

Bonjour,

Prothésiste ongulaire est un métier, donc formation et entraînement sont limite obligatoire! ( en tout cas il devrait!) certes il y a des personnes passionnées, c'est mon cas d'ailleurs, mais le jours ou j'ai voulu me lancer et faire des pose sur d'autres mains que les miennes j'ai fais une formation. ( une vrai formation pas 2, 3 jours hein) on touche une partie du corps, donc il est plus important que tout de savoir ce que l'on fait! Le jours ou la matrice prend un coup c'est irréversible!!

Donc pour une pose certes on prépare l'ongle mais légèrement, ensuite un coup de primer avec parcimonie, sans acide sinon il ne faut pas en mettre! Ensuite on pose les gels suivant la Pose que l'on fait french, ou couleurs... Et on ponce la construction toujours un minimum car ce n'est jamais parfait! L'épaisseur final ne doit pas dépasser l'épaisseur d'une carte de crédit!
Chaque marque à sont protocole, mais surtout si les produits c'est de la m**** ça ne peut pas tenir...
Au cas ou, moi c'est Magnetic et Finger fashion.
Donc soit tes produits sont pas top ( perso je connais pas tes marques donc je ne peux pas te dire...) soit tu fais une boulette quelques part...

Je viens de lire ton protocole, pas besoin de passer le bloc blanc... En faite quand tu prépare l'ongle c'est pour le nettoyer et ouvrir les écailles pour que le gel accroche. Après je met juste un primer, mais pas trop hein! Ensuite soit du camouflage soit le gel de construction... Et après ton protocole me parait correct... Donc je sais pas trop...

Hello les filles! Cela ne va pas faire plaisir à tout le monde mais bon c'est pas grave ;-) Je suis autodidacte et je ne pose que sur moi-même. Toutefois, mes ongles ne tiennent en général pas plus d'une semaine entière. Pourriez-vous m'aider?
Voici mon protocole:
- Je commence par repousser les cuticules, je lime l'ongle avec une lime douce (je ne connais pas les valeurs - 180, etc.) et ensuite je passe le bloc blanc. Je dépoussière;
- Je mets du Nail prep et du primer (ah oui, je ne sais jamais la quantité qu'il faut mettre, certains forums disent autant que tu veux d'autres pas trop du coup j'en met comme du vernis mais vite vite);
- Je ne travaille qu'avec un monophase mais utilise tout de même une base (sur conseil de la vendeuse Astra Nails). Je mets une couche relativement fine mais pas trop non plus. Ensuite je fais mon rallongement (soit chablon soit tips). Je borde bien les côtés je pense;
- Je fais ma construction (avec ou sans french avant ou après ça dépend aussi mais en général c'est avant) et je lime ensuite pour rattraper les bosses et défauts autres puis je passe le bloc blanc;
- Je met ma couche de finition (sealer) et je dégraisse.

En général je laisse entre 3 et 6 min sous la lampe (ça dépend si je prend beaucoup de temps à faire mon prochain doigt).
Les marques que j'utilise sont soit L'Onglerie.be (pas terrible du coup j'ai changé récemment) et Astra Nails.
Je pense que j'ai tout dit :) J'espère que vous pourrez m'aider parce que j'adore faire ça mais refaire toutes les semaines me saoule et surtout abîme mes ongles :-(

Merci les filles!! :)

Au vue des commentaires précédents, les filles qui sont contre les autodidactes n'ont aucun intérêt à répondre à ce post ;-) si par ailleurs l'envie est trop grande sachez que je ne vous fait aucune concurrence puisque je suis ma seule cliente ;-) De plus, je ne pense pas que s'épiler soi-même peut-être considéré comme de la concurrence aux esthéticiennes. Ici c'est pareil! ;-)

Merci beaucoup les filles! :) J'attends vos conseils!

Voici une de mes poses qui n'a tenu que qques jours:
Afficher la pièce jointe 656937

Ton protocole parait bon, fais attention a bien colé ta capsule ( pas de bulle en dessous). Le gel de base en plus du primer est inutile (autant éviter les couches sinon ton ongle va être trop épais).

Le bloc au début est dans le but de matifier ton ongle, soit tu le fais à la lime a grains fins sans trop appuyer (juste enlever le coté brillant) soite tu passe le bloc mais pas les deux

Après une semaine tu as un décolage au niveau des cuticules ou bien il tombe ?

Merci les filles! :-)

BeautyMoment: il tombe ou se décolle vraiment fort càd qu'il est décollé de partout sauf au milieu. Je ne pense pas toucher les cuticules car je passe avec le spot pour être sûre de ne pas les toucher.
Astra Nails est, il me semble, une des meilleures marques sur le marché belge.

Merci les filles! :)

BeautyMoment: il tombe ou se décolle vraiment fort càd qu'il est décollé de partout sauf au milieu. Je ne pense pas toucher les cuticules car je passe avec le spot pour être sûre de ne pas les toucher.
Astra Nails est, il me semble, une des meilleures marques sur le marché belge.

ça vient peut-être de ton bombé alors non ?

Astra est une bonne marque, sinon pronails aussi est bien. Onglerie, perso je pose avec leurs gels ainsi que NDED & Flynails et pas de soucis.

Il faut juste que tu trouve celui qui te convient niveau vicosité etc

Mon bombé, c'est vrai qu'il n'est pas terrible... J'ai souvent du mal à le faire. ça peut influencer l'adhérence?
ça vient peut-être de ton bombé alors non ?

Astra est une bonne marque, sinon pronails aussi est bien. Onglerie, perso je pose avec leurs gels ainsi que NDED & Flynails et pas de soucis.

Il faut juste que tu trouve celui qui te convient niveau vicosité etc

Mon bombé, c'est vrai qu'il n'est pas terrible... J'ai souvent du mal à le faire. ça peut influencer l'adhérence?

ça influance vachement la tenue de ton ongle. C'est une des étapes les plus importante. Un bombé mal placé ou pas assez prononcé est un risque pour que ton ongle se barre au premier choc. ça peut être ça

ça influance vachement la tenue de ton ongle. C'est une des étapes les plus importante. Un bombé mal placé ou pas assez prononcé est un risque pour que ton ongle se barre au premier choc. ça peut être ça
Je pense pas parce que je me cogne souvent mais ça part pas, c'est vraiment des décollements. Je vois des bulles d'air se former au bout de 2-3 jours en général...

Retour