Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi c'est fait, je me bidonne devant ce postArrêter ou je vais sortir le coca et le pop corn.
Salut, si tu veux un protocole correct, ou tu nous mets le tien et on te corrige, ou tu cherches pas toi-même, il y a un paquet de posts qui en contiennentJ'en ai testé plusieurs donc nr vois pas l'utilité d'en mettre pleins .. Par contre peut-être qu3 vous vous pouvez mettre votre protocole?
Hello les filles! Cela ne va pas faire plaisir à tout le monde mais bon c'est pas grave ;-) Je suis autodidacte et je ne pose que sur moi-même. Toutefois, mes ongles ne tiennent en général pas plus d'une semaine entière. Pourriez-vous m'aider?
Voici mon protocole:
- Je commence par repousser les cuticules, je lime l'ongle avec une lime douce (je ne connais pas les valeurs - 180, etc.) et ensuite je passe le bloc blanc. Je dépoussière;
- Je mets du Nail prep et du primer (ah oui, je ne sais jamais la quantité qu'il faut mettre, certains forums disent autant que tu veux d'autres pas trop du coup j'en met comme du vernis mais vite vite);
- Je ne travaille qu'avec un monophase mais utilise tout de même une base (sur conseil de la vendeuse Astra Nails). Je mets une couche relativement fine mais pas trop non plus. Ensuite je fais mon rallongement (soit chablon soit tips). Je borde bien les côtés je pense;
- Je fais ma construction (avec ou sans french avant ou après ça dépend aussi mais en général c'est avant) et je lime ensuite pour rattraper les bosses et défauts autres puis je passe le bloc blanc;
- Je met ma couche de finition (sealer) et je dégraisse.
En général je laisse entre 3 et 6 min sous la lampe (ça dépend si je prend beaucoup de temps à faire mon prochain doigt).
Les marques que j'utilise sont soit L'Onglerie.be (pas terrible du coup j'ai changé récemment) et Astra Nails.
Je pense que j'ai tout ditJ'espère que vous pourrez m'aider parce que j'adore faire ça mais refaire toutes les semaines me saoule et surtout abîme mes ongles :-(
Merci les filles!!
Au vue des commentaires précédents, les filles qui sont contre les autodidactes n'ont aucun intérêt à répondre à ce post ;-) si par ailleurs l'envie est trop grande sachez que je ne vous fait aucune concurrence puisque je suis ma seule cliente ;-) De plus, je ne pense pas que s'épiler soi-même peut-être considéré comme de la concurrence aux esthéticiennes. Ici c'est pareil! ;-)
Merci beaucoup les filles!J'attends vos conseils!
Voici une de mes poses qui n'a tenu que qques jours:
Afficher la pièce jointe 656937
Merci les filles!
BeautyMoment: il tombe ou se décolle vraiment fort càd qu'il est décollé de partout sauf au milieu. Je ne pense pas toucher les cuticules car je passe avec le spot pour être sûre de ne pas les toucher.
Astra Nails est, il me semble, une des meilleures marques sur le marché belge.
ça vient peut-être de ton bombé alors non ?
Astra est une bonne marque, sinon pronails aussi est bien. Onglerie, perso je pose avec leurs gels ainsi que NDED & Flynails et pas de soucis.
Il faut juste que tu trouve celui qui te convient niveau vicosité etc
Mon bombé, c'est vrai qu'il n'est pas terrible... J'ai souvent du mal à le faire. ça peut influencer l'adhérence?
Je pense pas parce que je me cogne souvent mais ça part pas, c'est vraiment des décollements. Je vois des bulles d'air se former au bout de 2-3 jours en général...ça influance vachement la tenue de ton ongle. C'est une des étapes les plus importante. Un bombé mal placé ou pas assez prononcé est un risque pour que ton ongle se barre au premier choc. ça peut être ça