cap en candidat libre 2015

J'aimerai savoir si quelqu'un à des vidéo pour la pratique ??
Moi ce qui me bloque c'est plus la pratique, car la théorie il suffit d'apprendre !

bonjour les filles
moi jai passer mon CAP esthetique en 2012 je revends donc mes tenus d'examen, ( 1 veste blanche manche courte peggy sage s/m , un pantalon blanc 36/38 ) et 2 tenu marron d'institut que javais a lecole EMA si interessée n'hesitez pas :)

Bonjour je passe mon examen pratique lundi je reçoit mon matériel neuf demain tout est de la marque peggy sage je le revend il sera comme neuf je l'utiliserai seulement pour l'examen j'ai egalemen les cours des matière professionnel du cned qui sont très complet il date de 2013 2014 c'est tout récent il dont comme neuf j'en ai pris très soin j'ai également les cours type de la formation uv les devoirs avec tout les corrige et le dossier de vente professionnel si sa peut vous intéresser faite le moi savoir mon email si jamais prisc-74@hotmail.fr

J'ai fait le tour avant de choisir le cned car c'est le centre de formation reconnu par l'état et c'est celui où il y avait moins de retour négatif sur les forums et moi même j'ai trouver que les cours était bien organisé et qu'il y avait l'essentiell'essentiel

Bonjour, à toutes, je vais également passé le cap en 2015 et je suis inscrite depuis hier au cours Martinebeauty, pour le moment tout se passe bien et puis c'est que le début, donc je vous souhaite bon courage.

Bonjour les filles,
Je suis aussi dans le même cas que vous, je souhaite aussi préparer le CAP esthétique mais j'hésite beaucoup entre le CEF, la fomation de martinebeauty et la formation de luce38 pour lesquelles j'ai lu beaucoup d'éloges.
En fait je vous explique, je suis toue nouvelle sur le forum, mais je vous lisais depuis très longtemps et je suis vraiment perdu car le forum est grand.
J'ai déjà pris contact avec le CEF, est-ce que vous pouvez m'aider pour martinebeauty et luce38 comment on les contacte. Je suis désolée de vous déranger
Merci d'avance

Coucou a toutes

Ayer je commence les cours de bio aie aie ...
Je bloque déjà j ai besoin d aide HELP !
Il faut indiquer sur un schéma les divers éléments constitutifs d un tissus conjonctif
Si quelqu un peu m expliquer ? Ou me fournir un schéma
Et vous niveau cours vous en êtes ou ?

Bonsoir les filles,

Et voila je me lance avec @Luce38 , je n'en reviens toujours pas. Tout ce que les filles disent sur le forum est vrai.
Je pars en mode observation, mais je préviens que je vais me battre et passer en mode définitif.
De toute façon, j'ai l'homme et les enfants qui ne vont pas me lâcher.
Bon par contre j'ai pris une décision au vue des contraintes le CAP sera pour 2016.
Bon courage à toutes !!!
;)

Bonjour les filles, je me lance aussi pour le CAP 2015.
@Nausicaa84 je suis vraiment comme toi, je me lance avec @Luce38 et je ne réalise toujours pas, tout ce que les filles disent sur luce38 et ses cours est vrai en effet. Je viens de le constater par moi même. C'est une personne agréable, très généreuse et disponible et très rassurante et ses cours sont d'une qualité et clarté irréprochable et hors du commun, c'est tout simplement énorme.
J'ai contacté Luce38 hier en messagerie privée il m'a expliqué à pour chaque question que j'ai posé comment on va procéder et quels sont les outils qu'on va utiliser. Quand j'ai évoqué mon problème de dyscalculie et mon inquiétude pour les mathématiques, Luce m'a juste répondu que "ça ne se verra pas du tout" avant de me présenter les planches de cours qu'on va utiliser spécialement dans mon cas pour régler ce problème.
Et puis au niveau prix, il n'y a vraiment pas photo, ses tarifs sont nettement plus intéressants que tous les autres.
J'ai donc fait le tour et j'ai décidé de me lancer avec @Luce38 je viens de recevoir mon plan de travail et les premiers documents qui expliquent l'organisation des cours et les méthodes et outils de travail.
Merci à toutes celles qui m'ont aidé.

Coucou a toutes

Il faut indiquer sur un schéma les divers éléments constitutifs d un tissus conjonctif

Bonjour Sophie,
Je ne peux malheureusement pas t'aider car je viens juste de commencer avec @Luce38 et normalement je reçois mes premiers cours d'ici demain.
Bon courage, j'espère que quelqu'un te répondra.

Bonjour tout le monde ! =)
Alors je souhaiterais passer mon CAP par correspondace et j'ai tout pleins de questions. =)

- Le stage est-il obligatoire ? étant en même temps étudiante en deuxième année, c'est totaklement impossible pour moi. :/
- Pour la liste de fourniture... Y a t'ilo une marque à préférer ? J'ai vu qu'ils proposaient des kits assez complets sur pas mal de site mais je n'ai pas du tout les moyens de mettre entre 200 euros et 800 euros d'un coup là dedans. (étudiante = pauvre, c'est connu. =))
- Je compte acheter les cours sur http://www.capesthetique.com/ est-ce que quelqu'un à un avis la dessus ?
Voilà ! =)
Merci d'avance. =)

Coucou a toutes

Bonjour Sophie,
Il s'agit d'un schéma qui présente les principaux constituants d'un tissu conjonctifs qui sont :
---- la substance fondamentale ;
----les cellules fibres de collagène et d'élastine ;
----les cellules fixes ou résidentes ( fibroblastes, adipocytes) et les cellules mobiles (lymphocytes, macrophages, polynucléaires neutophiles, basophiles, éosinophiles, mastocytes, plasmocytes...) ;
----les vaisseaux sanguins ;
Si tu le souhaites tu peux me contacter en MP en me donnant ton mail pour que je t'envoie ce type de schéma.
J'espère que c'est clair et que ça t'aide.
Bon courage !

Bonjour tout le monde ! =)
Alors je souhaiterais passer mon CAP par correspondace et j'ai tout pleins de questions. =)

- Le stage est-il obligatoire ? étant en même temps étudiante en deuxième année, c'est totaklement impossible pour moi. :/
- Pour la liste de fourniture... Y a t'ilo une marque à préférer ? J'ai vu qu'ils proposaient des kits assez complets sur pas mal de site mais je n'ai pas du tout les moyens de mettre entre 200 euros et 800 euros d'un coup là dedans. (étudiante = pauvre, c'est connu. =))
- Je compte acheter les cours sur http://www.capesthetique.com/ est-ce que quelqu'un à un avis la dessus ?
Voilà ! =)
Merci d'avance. =)

Hello
Je vais essayer de te répondre à tes questions
Le stages n'est obligatoire dans quelques académies renseigne toi au rectorat

Pour la liste de fournitures Il y a pas de marques précises. Pour ma part j'ai commencé a acheté petit a petit par exemple poubelle à 4€ à la foire fouille tapis de bain a stokmania attends la période du blanc en janvier pour acheter le linge en gros quand tu voix une oportunité tu la prends :)
La boite a mouchoir je vais essayer de m'en faire une ( idem pour les plateaux )
Les plateaux coupelles ikéa
j'ai acheté 20 batons de buis à la foire fouille pour 1€

Pour les cours capesthétique (qui est tres allégé je l'ai acheté ) un conseil achète plutôt le précis il te sera plus utile

Bonne année de cours

Luce38 a dit:
Bonjour Sophie,
Il s'agit d'un schéma qui présente les principaux constituants d'un tissu conjonctifs qui sont :
---- la substance fondamentale ;
----les cellules fixes ou résidentes ( fibroblastes, adipocytes) et les cellules mobiles (lymphocytes, macrophages, polynucléaires neutophiles, basophiles, éosinophiles, mastocytes, plasmocytes...) ;
----les vaisseaux sanguins ;
Si tu le souhaites tu peux me contacter en MP en me donnant ton mail pour que je t'envoie ce type de schéma.
J'espère que c'est clair et que ça t'aide.
Bon courage !

Merci beaucoup Luce38
Mais je me dit quel galère si je bloque déjà la je suis foutu :(
J ai chercher pendant toute l aprèm des réponses et aucune
On me dit que sa a un rapport avec le hypoderme et le derm
Beaucoup trop de chose que je sais même pas la provenance lol : - la substance fondamentale ;
----les cellules fixes ou résidentes ( fibroblastes, adipocytes) et les cellules mobiles (lymphocytes, macrophages, polynucléaires neutophiles, basophiles, éosinophiles, mastocytes, plasmocytes...)
Je vais jamais y arriver

Merci beaucoup Luce38
Mais je me dit quel galère si je bloque déjà la je suis foutu :(
J ai chercher pendant toute l aprèm des réponses et aucune
On me dit que sa a un rapport avec le hypoderme et le derm
Beaucoup trop de chose que je sais même pas la provenance lol : - la substance fondamentale ;
----les cellules fixes ou résidentes ( fibroblastes, adipocytes) et les cellules mobiles (lymphocytes, macrophages, polynucléaires neutophiles, basophiles, éosinophiles, mastocytes, plasmocytes...)
Je vais jamais y arriver

Bonsoir Sophie,
Ne t'inquiète pas, je te rassure tu vas y arriver même si certaines consignes du référentiel ne sont pas très claires à comprendre.
-----> Effectivement, le derme et l'hypoderme sont des tissus conjonctifs mais n'ont pas tout à fait la même structure. Le tissu conjonctif qu'on demande de représenter est surtout celui du derme (on parle parfois de tissu conjonctif aréolaire).
-----> La substance fondamentale est le liquide qui remplit les espaces vides entre les constituants du tissu ;
----> Les fibres d'élastine sont des filaments isolés qui se ramifient en plusieurs branches en parcourant le tissu ;
----> Les fibres de collagène sont des filaments groupés en paquets (on dit en faisceaux) et qui parcourent eux aussi le tissu ;
L'ensemble formé par les fibres et la substance fondamentale est appelé MATRICE EXTRACELLULAIRE ;
-----> Les cellules fixes ou résidentes sont des cellules qui demeurent constamment dans le tissu et ce sont les fibroblastes (les stars de ce tissus et qui sont chargés de fabriquer les fibres de collagène et d'élastine) et les adipocytes (qui stockent les lipides pour former des réserves d'énergie nécessaire au fonctionnement de l'organisme).
-----> Les cellules mobiles sont les leucocytes (globules blancs) qui sont en fait des cellules immunitaires chargées de défendre l'organisme contre les différents agents agresseurs susceptibles de le menacer (comme les microorganismes). Elles proviennent du sang et migrent dans le tissu pour y assurer les défenses immunitaires. Ce sont principalement les lymphocytes, les polynucléaires (neutrophiles, basophile, éosinophile) ; les macrophages, les plasmocyte, les mastocytes et chacune de ces cellule jouent un rôle spécifique en rapport avec la protection de l'organisme.
MAIS on demande juste de savoir annoter le schéma et de savoir citer les constituants du tissu conjonctif (comme le derme qui est le parfait exemple).

Bon courage Sophie et à bientôt !

Bonjour à toutes,
Je souhaite également passer mon CAP esthétique en 2015. D'après la lecture sur ce forum, les cours avec Luce semble être très intéressants. Pouvez-vous me renseigner sur comment m'y prendre pour contacter Luce? les tarifs, ect.... Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour à toutes,
Je souhaite également passer mon CAP esthétique en 2015. D'après la lecture sur ce forum, les cours avec Luce semble être très intéressants. Pouvez-vous me renseigner sur comment m'y prendre pour contacter Luce? les tarifs, ect.... Merci d'avance de votre réponse.

@clod67 tu peux contacter luce en lui envoyant un message privé (c'est ce que moi j'ai fait). Pour ça tu clique sur son pseudo et tu clique (si je ne me trompe pas) sur envoyer un MP et tu met le titre du message puis tu écrit ton message et tu clique sur envoyer. Je ne sais pas si j'explique bien et tu me comprend.
J'ai aussi commencé les cours de Luce38, c'est du luxe à tous les niveaux et tout ce que tu peux lire sur ce forum dans les post est vrai. Tu ne regretteras pas si tu prend ces cours. Tu peux aussi nous rejoindre sur le post "cours avec @Luce38".
Bon courage !

Merci de ta réponse Luce :)

Je vais pas baisser les bras et investir dans plusieurs livres ;)

De rien @sophiiie57
C'est bien sûr ce qu'il faut faire. Par contre si j'ai un conseil à te donner, il faut bien acheter les livres de CAP esthétique et franchement il n'est pas nécessaire d'en acheter plusieurs, mais il suffit d'en prendre un plus complet comme celui de G. PEYREFITTE qui me semble plus ou moins complet.
-------> Il faut éviter les livres qui ne s'adressent pas à l'esthétique car certaines réponses qui y seront vont être refusées au CAP esthétique (en raison du non respect du référentiel....) ;
-------> Il faut impérativement éviter les réponses trouvées sur internet car c'est souvent bourré de fautes. J'ai rarement lu un cours de biologie sans erreur, sur le net.
-------> Il faut aussi éviter les cours qui ne sont pas fait par des profs de biologie (qui vont souvent être des copier/coller irréfléchis et sans cohérence et bien souvent accompagné d'erreurs de compréhension des livres). Dans ce registre la prudence s'impose avec les cours des élèves en école (très rarement complets....)
Bon courage Sophie !

Retour