cap en candidat libre 2015

[QUOTE="maribo, post: 5532735, member: 138887"déjà filles, je vous rejoints aussi sur ce post. Je prépare le CAP esthétique 2015 avec @Luce38 !

Bienvenue !! Tu t'es inscrite quand ?? Tu as deja commencer les cours ?[/QUOTE]

Bonsoir les filles,
@Cassi3 moi j'ai commencé depuis trois semaines.
En cosméto j'ai fini le T1 et j'ai commencé les devoirs ;
En techno j'ai fini le T1 et je viens de terminer les devoirs ;
En PSE je suis à la fiche n°4 ;
En bio je viens juste de commencer la fiche 5 et il doit me rester une fiche pour terminer le T1.
Normalement je retourne mes premiers devoirs d'ici une semaine.

Bonne idee @Subliminails ! Je commence une liste que l on pourra mettre a jour a chaque fois qu une nouvelle viendra poster

- Subliminails : Pas de Calais, pres de Bethune (62)
- Cassi3 : Lille (59)
- Sandra71 : Saone et loire, pres de Macon (71)
- Fatiti13 : Arles (13)
-Coraily: Isère près de Bourgoin ( 38)
-maribo : Toulouse (31)

Bienvenue !! Tu t'es inscrite quand ?? Tu as deja commencer les cours ?

Bonsoir les filles,
@Cassi3 moi j'ai commencé depuis trois semaines.
En cosméto j'ai fini le T1 et j'ai commencé les devoirs ;
En techno j'ai fini le T1 et je viens de terminer les devoirs ;
En PSE je suis à la fiche n°4 ;
En bio je viens juste de commencer la fiche 5 et il doit me rester une fiche pour terminer le T1.
Normalement je retourne mes premiers devoirs d'ici une semaine.[/QUOTE]
Ca bosse dur ! mdr

Coucou les filles :D ! Sayes j'ai fini ma fiche n°1 en bio sur les niveaux d'organisation du corps humain :) !

Demain matin je ferai la cosméto que j'aurai dûs faire ce soir, et la bio demain soir ^^ comme ça j'aurai rattrapé mon retard de aujourdhui ^^

Bravo @Cassi3 tu avances très bien !
Bon courage à vous toutes dans votre travail.

Coucou les filles,
J'avance la cosméto chaque soir, je pense faire un devoir ce week-end.
En biologie, je tourne autour des 12 à chaque fois, le problème c'est que j'ai des lacunes de présentation, de structure concernant mes réponses. Donc j'y travaille en parallèle.
Bon travail à vous toutes, je vous souhaite une bonne aprem.

Coucou les filles,
J'avance la cosméto chaque soir, je pense faire un devoir ce week-end.
En biologie, je tourne autour des 12 à chaque fois, le problème c'est que j'ai des lacunes de présentation, de structure concernant mes réponses. Donc j'y travaille en parallèle.
Bon travail à vous toutes, je vous souhaite une bonne aprem.

Bonjour @sandra71 , en biologie ce n'est pas très grave si tu n'arrives pas à structurer tes réponses. Le plus important est que tes réponses contiennent les mots ou termes clés, car c'est ce qui est attendu et noté au CAP. A mon avis c'est surtout sur ces termes clés qu'il serait plus bénéfique de travailler et de canaliser tes efforts et tes notes s'amélioreront sans doute.
Par exemple si on veut définir la mitose, on retrouvera les mots clés : division cellulaire ; cellule mère ; se sépare en deux cellules filles ; identiques à la cellule mère...
De même si on veut donner les rôles des lipides, les mots clés seront : réserve d'énergie ; constituants des membranes cellulaires...
La façon dont la réponse est formulée n'a que peu d'importance au CAP mais soyez rigoureuses tout de même.
Bon courage à vous toutes.

Cassi3 a dit:
Coucou savez vous exactement ce qu'il y a à l'examen pratique ?

Si je ne dis pas de bêtises, tu as un sujet. Tu dois réaliser un demaquillage, un soin visage en fonction du type de peau en utilisant 2 appareils une épilation (selon ce qui "tombe", on n a pas le choix), une beauté des mains ou des pieds et/ou un maquillage dabs un laps de temps imposé

Si je ne dis pas de bêtises, tu as un sujet. Tu dois réaliser un demaquillage, un soin visage en fonction du type de peau en utilisant 2 appareils une épilation (selon ce qui "tombe", on n a pas le choix), une beauté des mains ou des pieds et/ou un maquillage dabs un laps de temps imposé
Bonsoir!
Ainsi qu un diagnostique de peau et pour le maquillage ce peut être un maquillage des ongles.
3H30.

Bonjour,

J'ai 41 ans et je souhaite passer le CAP en juin 2015 en candidat libre. J'ai acheté des cours et des bouquins. Apparemment dans mon académie on ne demande pas de stage en candidat libre, mais évidemment je compte en faire car je ne vois pas comment apprendre sinon. Donc je pense faire un stage chez une esthéticienne traditionnelle, chez une styliste ongulaire, et dans un centre UV. J'espère que tout cela sera possible, sachant que je travaille 5 jours par semaine et que je compte faire ça le samedi et durant mes congés. J'espère pouvoir échanger avec vous. Merci pour votre accueil.

Retour