cap en candidat libre 2015

Cassi3 a dit:
As tu commencé a apprendre tes cours ? Si oui tu en est où?? @Subliminails

Oui j ai commencé
En biologie j ai fini les fiches 1 et 2
En cosméto j en suis à mise sur un marché d un produit cosmétique
En PSE je finis la fiche 2
Techno j ai pas encore fait.

Ce matin J ai appelé le cfa de bethune pour les cours de pratiques qui auront lieu le mercredi normalement.
J attends de connaître le tarif.
A priori lorsque l on est enregistré au registre des métiers (artisans) la cma peut prendre en charge.... comme c est mon cas j attends la confirmation! La bonne nouvelle du jour ;)

Je viens de terminer mes révisions sur les systèmes de la vie végétative et de régulation. J'ai fait dans la foulée le 3ème devoir des cours @martinebeauty. Je révise également avec les deux livres suivants :
- s'entraîner aux examens esthétique cosmétique parfumerie aux éditions MALOINE (biologie générale et appliquée)
-Fiches de révision CAP esthétique cosmétique parfumerie aux éditions MALOINE (questions/réponses)
J'ai également celui de G. PEYREFITTE, mais je n'aime pas travailler avec, donc en vente sur le bon coin !
Mais bon j'ai encore des lacunes sur les rôles des protides et lipides, sur le tissu conjonctif. Je vais reprendre mes cours et faire mes propres fiches.

Ce matin J ai appelé le cfa de bethune pour les cours de pratiques qui auront lieu le mercredi normalement.
J attends de connaître le tarif.
A priori lorsque l on est enregistré au registre des métiers (artisans) la cma peut prendre en charge.... comme c est mon cas j attends la confirmation! La bonne nouvelle du jour ;)

merci je vais aller me renseigner au CFA et à ma chambre des métiers

Bonne idee @Subliminails ! Je commence une liste que l on pourra mettre a jour a chaque fois qu une nouvelle viendra poster

- Subliminails : Pas de Calais, pres de Bethune (62)
- Cassi3 : Lille (59)
- Sandra71 : Saone et loire, pres de Macon (71)
- Fatiti13 : Arles (13)
-Coraily: Isère près de Bourgoin ( 38)

cc les filles ! petit weekend nuageux qui commence.
Hier j'ai fait de la cosméto jusqu'à 3h du matin ! Quand toute la petite famille dort je suis beaucoup plus concentrée et je retiens mieux. J'ai attaqué le 1er chapitre, rien de compliqué pour l'instant.
Aujourd'hui nous faisons des travaux dans la maison donc les cours ça sera tard ce soir.
Bonne journée à toutes

cc les filles ! petit weekend nuageux qui commence.
Hier j'ai fait de la cosméto jusqu'à 3h du matin ! Quand toute la petite famille dort je suis beaucoup plus concentrée et je retiens mieux. J'ai attaqué le 1er chapitre, rien de compliqué pour l'instant.
Aujourd'hui nous faisons des travaux dans la maison donc les cours ça sera tard ce soir.
Bonne journée à toutes

coucou après une grosse chaleur hier il commence a pleuvoir sur Lille ! 3h du matin waaaah ^^. Moi hier j'ai fini la première fiche de bio sur les organes assez facile ce soir cest la cosmeto ..

Retour