referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou ici !

Ça a l'air de vous plaire ce baume mangue pour les lèvres lol
Franchement, ça reste vraiment des propositions au cas par cas, joindre à la fois le plaisir de ces réalisations et satisfaire des demandes personnalisées, créer des produits trés naturels :)
Baume mangue tout parti, à refaire avec en + un baume caramel, un à la chataigne, un réparateur et anti-rides etc...

Pour un petit pot de 10 ml je mets à fondre 5 g d'huile de sésame, 2 g de beurre de mangue, 2 g d'acide stéarique, 10 à 15 gttes d'extr aromatiq de mangue et la pointe d'un couteau en poudre de curcuma ( vraiment trés trés peu ! )
Non cireux il évite l'effet filmogène, solidifié ds le pot s'applique fondant sur les lèvres qu'il peut véritablement nourrir et hydrater. Cette base peut prendre d'autres senteurs avec d'autres colorants naturels.
Je vais " refondre " le nougat par contre, dont je ne suis pas satisfaite, odeur trop fade .
Hier soir j'ai réalisé des sels de bains à la violette avec de l'argile rose entre autre, ça c'est facile, réussite immédiate :)
Un lait corporel en 200 ml à l'amande ( vous imaginez la colle cléopatre sur le corps lol )
Comme prévu, l'expérience a été tentée ( à l'arrache avec la fatigue de retour du boulot hier ) sur l'approximation huile ananas passion. ( nouveauté C. ) Résultat probant !
Huile abricot, macérat vanille, gtte HE patchouli, extr ananas, extrait passion ++++ , vit E .
Je ne vois pas de quelle nouveauté tu parles @Liza91 chez C. qui contiendrait du beurre de karité. Ils ont divers produits qui en ont, ( karité argan ) dont celui exclusivement karité et tocophérol en 200 ml, en pot . Mais ds les sorties récentes, rien de +.
Ce qui va être possible à la commande au 20/10 c'est le gommage granité ananas passion 200 ml revente et l'huile spray modelage 100 ml passion et tt ça est sans beurre de karité, du soin caraibes.
Bon, bon, du non stop auj, je vous laisse en vous souhaitant bon courage à toutes et plein de clientes !
PS : Dis donc @vivie337 , il va falloir que tu retrouves ta vraie valeur, on dirait que tu as une vision trésssssssssss déformée de la réalité , c'est quoi de se sous estimer comme ça ? Allez, hop hop hop non mais ....

Petit intermède ( je me parle à moi mm :D )
Ça déluge un max ds le coin......
Pour le baume mangue, je pense avoir plutôt mis de la poudre d'urucum ( orangée ) que le curcuma ( plausible mais ds le jaune )
Retour aux choses sérieuses, c'était express...
Bisous à toutes où que vous soyez ... :)

Journée de m.... durant laquelle j'ai mis tous mes RV pour être tranquille. Résultat?... purée ça se voit sur mon si beau visage. Lol
La cata. La nuit sera réparatrice de toute cette agression non désirée.
Mon mental fera le reste. (il a l habitude) Mon corps renaîtra de ses cendres pour faire une Top nouvelle et toute fraiche... :)
@Ibulle , je viens, prépare tes potions.!
@lolitea08 Ouai! bien tes poses d extensions sur face de chèvre.

Coucou les filles je vous embrasse toutes toutes toutes!
ici ca va, sauf qu'il y a un méga incendie dans mon quartier, une 50ène de pompiers dans la rue, la circulation bloquée, 3 immeubles d'évacuer et pleins de gens dans la rue qui pleurent, c'est horrible.
J'ai voulu passer une commande chez bleulibellule et ma commande à était annulée. je n'est même pas était prévenue. heureusement que je les ai contacté; ils m'ont remboursés mais bon c'est pas très pro tout ca. je pouvais toujours attendre il n'y avait plus de stocks. Pour une première commande c'est pas terrible lol.
@Ibulle j'ai pensé a toi, je suis passé devant un institut qui propose un gommage aux épices. je me suis dit que ca serai le genre de produits que tu pourrais réaliser. Bon faut dire aussi qu'ici on voit du piment d’Espelette partout lol. mais un gommage au pain d'épices pour noël ca pourrait être sympa non? qu'en pense tu? toi qui aime bien tester et fabriquer?
@vivie337 je suis super contente pour toi et ton nouveau chéri!!!!youhou!!!
@topesthetik dur des journée comme ca, essaye de te reposer un peu ce soir. oui plus facile a dire qu'a faire je sais.

images
upload_2014-10-9_20-32-19.jpeg

Hello tout le monde
Oui oui, personne ne peut avoir la même tête entre le début et la fin d'une journée pareille @topesthetik , qu'une potion magique pour arranger ça et/ou..Une bonne nuit. J'espère que tu es revigorée :)
Le pain d'épice est au programme @STRASS33 justement , il me faut aussi prévoir celles qui n'aiment pas ce qui est chaud, épicé, fort ... Chaque fois. Le clan des gourmandes, senteurs puissantes enveloppantes et celui des délicates ne supportant que la légèreté, l'aquatique, le végétal.
Dans le soin spécial du mois, mon gommage carotte est génial sauf que... Il peut tacher drôlement le linge utilisé o_O, voilà où se trouve l'inconvénient .
Ce qui plait et m'est demandé actuellement : des baumes à lèvres gourmands qui peuvent nourrir, hydrater et avoir un rôle anti-rides ( avec acide hyaluronique ).
Les roll on intéressent pour leur petit prix, la compo naturelle, concentré de senteur, faciles à glisser ds un sac et à emporter partout avec soi.
Qqu'un a-t-il essayé la réalisation de galets, boules effervescentes bain ? La manip est minutieuse semble-t-il
Comment vont les mamans entre travail famille patrie ?
Bonne journée à toutes !

Re coucou ici, express car c'est un vendredi chargé.
Pour info, comme il n'est pas autorisé légalement de créer et revendre, oublions ...
Les potions magiques vont simplement continuer à être préparées car j'adore ça :)
Ma question sur les boules de bain effervescentes es tjs d'actualité
Le département est en vigilance rouge, c'est la noyade. Perso ouf mais tt autour c'est juste terrible . Et pas fini !
Le we approche pour vous ?
Bonne fin d'am !
...escargot.jpg

Bonjour bonjour les filles!
j'espère que tout le monde va bien! ici temps pourri pour changer...
@Ibulle moi je fait partie du club des délicates hihi je me reconnait bien dans ta description, mais je sais que le coté épicé marche bien a noël. Plus jeune j'avais fait la période de noël chez nature et découverte. j'avais à ma charge le rayon senteur de la maison et les clients raffolaient également des senteurs ambrées en cette période.
Pour les boules de bain effervescentes je n'est jamais tester, mais j'aimerais bien, a voir... Il me semble qu'il fallait une pince a boule exprès mais c'est dans mes lointain souvenirs. j'irai voir sur aromatruc a l'ocaz mais si tu test dit nous tout!
Gros bisous everybody!

images

Cc!
Je lis tous les js mais ça fait qq jr ou j'ai rien poste. Pas trop le moral en ce moment et Rien de spécial à dire ! Lol
Et la.je.vois que c'est l.anniv de steph alors petit msg s impose
bon anniv @steph974 !!!! Tjs tendu à ton époux??^^
@Ibulle en te lisant sur tes potions j me demandais si tu avais le.droit (officiellement ) de les vendre comme ça pas pas été teste ds des labos.. Mais ton dernier msg confirme ce que je
pensais..
J'ai.des news essuie glaces jtenais à vs.le.dire lol
bonne soirée bisousss

Cc!
Je lis tous les js mais ça fait qq jr ou j'ai rien poste. Pas trop le moral en ce moment et Rien de spécial à dire ! Lol
Et la.je.vois que c'est l.anniv de steph alors petit msg s impose
bon anniv @steph974 !!!! Tjs tendu à ton époux??^^
@Ibulle en te lisant sur tes potions j me demandais si tu avais le.droit (officiellement ) de les vendre comme ça pas pas été teste ds des labos.. Mais ton dernier msg confirme ce que je
pensais..
J'ai.des news essuie glaces jtenais à vs.le.dire lol
bonne soirée bisousss
CC Au moins tu y verras plus clair. Viens me voir si besoin ou envie. BIZ

mdr pour tes essuies glaces @elodiepapillon02 :D! contente de te lire je me demandais justement ou tu étais depuis quelques jours!:)
@Jessica8883 je ne connaissais pas le vaccin homéopathique mais je crois que cette année je vais me laisser tenter, je me suis un peu renseigné ca m'a l'air bien! l'année dernière pour la première fois je m'étais faite vaccinée et ca avait bien marché. pour la première fois de ma vie un hiver sans grippe lol. mais j'ai bien envie de tenter ton truc lool

Bonjour tout le monde
Servez-vous du balai anti-soucis de votre choix :
grand-balai-couleur-manche-tressé-.jpg

@elodiepapillon02 et @emma58 , ça arrive souvent de jeter un oeil sans écrire... J'espère seulement que vous allez trouver des moments plus agréables et des solutions à la période que vous traversez.
Depuis que tu les attendais ces essuie-glaces , tu peux conduire tranquille. Ici vu ce qu'il tombe depuis des jours ( on fait la une des infos toutes chaines confondues ) c'est pas des essuie-glaces mais des bateaux gonflables qui aideraient...
Voilà une petite explication assez claire que j'ai trouvé sur les produits cosméto maison
http://alternativenature.fr/2013/09/21/vendre-ses-cosmetiques-maison/
A priori je ne vais pas avoir le tps d'expérimenter de nouveau d'ici le we prochain mais @STRASS33 je dirai un peu ce que ça donne ds les essais à venir oui oui.
En perspective, un lait corporel assez hydratant , fluide qui ne collerait pas :)
Rool on hydratant anti-cernes, hydratant, anti-rides, décongestionnant
Dans un modelage j'ai testé l'huile de noisette bio, senteur noisette grillée délicieuse. Evidemment + touche perso : qqs gouttes d'extr marron glacé aromatiq naturel et c'est devenu un moment au doux parfum praliné.
Petit détail pratique , c'est tjs utile de faire relire ses flyers avant impression car j'ai oublié de préciser dessus les -10 % à partir de 3 zones " corps " qu'il me faut répéter chaque fois. J'exclue cette proposition des zones visage. Vous aussi ?
Bon anniversaire @steph974 !
barbapapa-presentation.jpg

Pièces jointes

• grand-balai-couleur-manche-tressé-.jpg
    grand-balai-couleur-manche-tressé-.jpg
    15 KB · Affichages: 71
Retour