referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je me souviens des kits bougies. On mettait la mèche dans le trou puis on retournait le pot, puis un bout de cire pour étanchéité. Après on versait la paraf et on maintenait la mèche avec un crayon de bois.
Ah oui ca c'est la méthode avec des moules percés par un petit trou pour faire passer la mèche. c'est pas mal aussi lorsqu'on veut des bougies moulées de différentes forme.

bougie-05.jpg.jpg

Journée Nettoyage de la maison. Avant saison de pluie et de froid.
Tout y est passé. Du plafond au sol. En passant par les recoins, escaliers,vitres, recollage de papier peint, tapis, lavage du chien,rangement placards, bref , tout. Suis fatiguée mais sereine. Demain vitres du salon et peintures, banques (mouai), fournisseurs esthétiques, compta, paperasse, et avec de la chance un kebab. La honte, m en fiche.!

[QUOT
Journée Nettoyage de la maison. Avant saison de pluie et de froid.
Tout y est passé. Du plafond au sol. En passant par les recoins, escaliers,vitres, recollage de papier peint, tapis, lavage du chien,rangement placards, bref , tout. Suis fatiguée mais sereine. Demain vitres du salon et peintures, banques (mouai), fournisseurs esthétiques, compta, paperasse, et avec de la chance un kebab. La honte, m en fiche.!

, post: 5590409, member: 57396"]Journée Nettoyage de la maison. Avant saison de pluie et de froid.
Tout y est passé. Du plafond au sol. En passant par les recoins, escaliers,vitres, recollage de papier peint, tapis, lavage du chien,rangement placards, bref , tout. Suis fatiguée mais sereine. Demain vitres du salon et peintures, banques (mouai), fournisseurs esthétiques, compta, paperasse, et avec de la chance un kebab. La honte, m en fiche.![/QUOTE]
Wah! Eh ben tu mérite ton kebab lol bonne ap!

Coucou les filles !
Un kebab hummmm je salive de bon matin ;)
Je vous souhaite un bon lundi !
@emma58 tu as commencé chez toi ?
@Jessica8883 ça va mieux Lucas ! Les dents je ne connais pas , j ai la chance d avoir des bb qui les sortent sans soucis ! Je dis ça mais comme mes bb pleurent bcp au final ça passe inaperçu , on verra ce que me fait marley !
Vous savez quoi ?
Il m aura fallu faire le 3 eme pour m épanouir pleinement dans mon rôle de maman ! Je disais toujours que je voulais des enfants à partir de 32 ans et j aurai du m écouter lol c est comme si j était enfin prête , j serais pas vous expliquez mieux que ça ! C est chouette comme sentiment !

Pour décembre j suis partagée car on avait vendu bcp de massage la ou je bossais mais y avait un Spa , et bcp de cadeaux de dernière minute alors j sais pas trop ! On verra j vais cogiter encore la dessus !
Aller je file lever les filles bisous à toutes

Coucou les filles !
Tu dois te régaler avec Marley et les liens qui se tissent avec les autres @soyzen , ça se sent à te lire et on imagine facilement . Du bonheur ! Savoure ...
fee_du_logis.jpg Bravo @STRASS33 , tu as accompli tout ce que je n'ai pas fait moi :)
Par contre, lancée hier , comme prévu, ds l'expérience labo prépa cosméto. Une vraie découverte avec de bonnes surprises et des aléas , normal. J'espère gagner en rapidité . Du plaisir à faire les réalisations mais ça prend un temps fou ! Hygiène stricte, précision , manipulations. Autant dire que pour réaliser des petits baumes de 10 ml, c'est par vague de plusieurs :D . Certains trucs sont faciles d'autres moins.
Une bonne douche crémeuse, en émulsionnant une base crème pour faire un gommage, lorsque mon fouet électrique s'est emballé lol. Il y en a eu pareil autour, sur moi que ds le saladier...
C'était avec du macérat de carotte, bon pour le teint, n'est-ce pas ? ah ah
C'est magique de voir la transformation de ces mélanges. Les associations sont à connaitre et le résultat ph final aussi. L'occasion d'apprendre bcp.
Je savais comment primer une mèche de bougie, ne l'ayant encore jamais fait toutefois. Vos astuces @STRASS33 et @topesthetik me sont utiles. Je tenterai les baguettes à brochette en bois pour le maintien durant la prise. Bonne idée la pointe de cire refroidie sous le socle qui, en effet, pourrait flotter.
Verdict première étape : gommage carotte ok, roll on aux HE en base alcoolique ok, ceux en HE et base huileuse ok, baumes lèvres ( huile, beurre, acide stéarique, extrait naturel , colorant naturel ) ok <= ces derniers prennent vite d'ailleurs. L'extrait de nougat ressort pas assez marqué à mon goût. Nickel sur la myrtille ( + jus de betterave ) et la mangue ( + poudre urucum ).
Le boulot m'attend et ça ne va pas être une mince affaire puisque j'ai un souci sur mon outil de travail....
Bonne reprise
lundi horreur.jpg

Coucou les filles

Merci pour vos messages pour ma filles
Beau projet @soyzen Si c'est des bons cadeaux en décembre les gens ne viendront que après décembre non? Peut être te laisser le temps de tout bien préparer, tu m'as fais rire avec tous les boulots que tu veux faire, je suis pareil lol :/

Tiens mon premier lapin en un an quoi!!!! Je devais faire des cils et po venue! Tanpis pour elle :)

Allé bisous bisous bonne semaineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je me suis tué la main. Quelle quiche! j ai jeté un mini four(très lourd) et paf, ma main s est prise dans la poignée lorsque je l ai jeté. Résultat le four était resté pendu à ma main retournée. J ai un énorme hématome. Zut et rezut.
Moralité de l histoire: faut réfléchir un peu quand même, c est mieux.

Cc les filles! @topesthetik mais pourquoi tu voulais jeté ton mini four? Généralement on me pose avec délicatesse surtout s il est lourd !
Aïe aïe aïe pour la main j espère que sa va pas t embêté pour les soins !
Bon moi grosse embrouille avec mr! On se parle plus depuis hier euh sa c est moi j ai pas envie de le parlé ! Et emmerdeuse que je suis je vais voir jusqu'à quand il va tenir lol!
Généralement on tient pas le 5 minutes la c est une première mais bon !
Gros bisous a toutes !!

Coucou tout le monde vous allez bien?
Je passe vite fait vous faire un bonjour avant d aller dormir.
@soyzen chez moi c est le contraire: j ai un bebe qui pleure jamais et du coup les deux jours ou il a été "grognon" Ben on remarque de suite car pas l habitude. Mais franchement on nous avait dit que les dents c était horrible, des nuits blanches etc etc ( mon beau frère et des amis) mais ici y a rien eu de tout ça. Le pauvre il a juste été un peu grognon deux jours et c est surtout les 5 en même temps qui ont provoqué le rhume et du coup sa gêne respiratoire mais c est fini et sans y voir de hurlements la nuit et h24 donc pour l instant ça va! Je suis contente si tu te sens épanouie dans ton rôle de maman plus qu avant. Ce petit bout a semble t il provoque un déclic en toi. C est chouette.
@Ibulle super pour l apprentie sorcière! Tu testes tu testes. Sinon j arrive tard mais comme @STRASS33 je mets de la cire sur la mèche et mets au frais et j utilise cure dent ensuite.
@steph974 j espere qu avec ton homme ça va vite s arranger!@topesthetik ma pauvre ta main.... Fais attention à toi et soigne nous vite ce gros hématome!@lolitea08 pas cool le lapin!
@emma58 chouette une coupe on se sent tj bien après. Tu vas bien?
a tout le monde des gros bisous

Ma pauvre @topesthetik , j'esp que ça va vite te passer sans trop de dégats.... Arnica en teinture mère sur l'hématome peut aider à résorber + rapidement. J'imagine la scène, on ne peut prévoir ce genre de choses ... Ouille
Merci pour la confirmation @Jessica8883 et vous avez un bout de chou aussi cool que les parents, tant mieux :)
@steph974 un couple est forcément avec des ajustements, l'essentiel est de sortir les choses, ce qui se digère pas tjs tranquille. je te souhaite qu'il en jaillisse qq chose de positif :)
Un réhaussement ce matin les filles, j'appréhendeeeeeeeeeeeeeeee du coup ( à cause du dernier ).
Mélange cellu, épil, etc.... Journée mix and tapas en qq sorte lol
Tu vas arriver à reposer ta mimine @topesthetik ?
Je vous raconterai ma mousse nettoy visage et sels de bain expérimentés ...
Bisous, il me faut filer illico !

Ho punaise ma @topesthetik fais attention ! c'est ton outil de travail tes petites mimines !!! bon j'espère que ça va aller ... vais être obligé de monter te voir et prendre le relais avec tes clientes :-)
Bonne journée mes grenouilles, ici un peu de pluie (ouf ça faisait plus d'un mois qu'on avait rien eu !!) aller hop triple salto arrière et en cabine !!!!!! bisouuuuussssssssssss !!!!!!!!!

Retour