cours avec @luce38

Bonsoir a tous
Je n ai pas encore Internet :(
C est revenu mais il y des coupures de courant :(
Et depuis hier j ai un gros et une immense fatigué :( j ai pas beaucoup révisé mais j ai fini mes fiches
Je pense que c est bientot les inscription pour le cap ( Luce je n ai pas recu d email a ce propos

Bonne soirée
Coraily

Un grand coucou à toutes.... Luce38, j'ai eu une semaine très compliquée et je n'ai pas pu ouvrir un cours, famille d'accueil c'est pas facile tous les jours surtout quand le jeune de 20 ans que j'accueillais avait des crises de violence. Bref, il va vraiment falloir que je rattrape ....

Bonne semaine.... et bon courage...

Bon courage @ninye
Ne t'inquiète pas, tu n'as vraiment aucun retard. Au contraire tu es très en avance tout comme @almani avec qui je viens d'attaquer les fameux sujets de CAP BLANCS (à raison d'un sujet par semaine). Je peux aussi t'envoyer le premier sujet que j'ai transmis à @almani pour l'entraînement. C'est le plus haut entraînement car les sujets de CAP BLANCS que je donne dans les classes sont environ 5 à 10 fois plus longs que les sujets de CAP.
Bonne soirée et à très vite !

Bonsoir a tous
Je n ai pas encore Internet :(
C est revenu mais il y des coupures de courant :(
Et depuis hier j ai un gros et une immense fatigué :( j ai pas beaucoup révisé mais j ai fini mes fiches
Je pense que c est bientot les inscription pour le cap ( Luce je n ai pas recu d email a ce propos

Bonne soirée
Coraily

Bon courage @Coraily et bravo pour les révisions.
Je vous le transmets demain matin avec les mots croisés (sur lesquels je suis en train de faire quelques réglages finaux) et ça me fera moins de mails à envoyer.
A très vite et bonne soirée à tout le monde !

Coucou les filles et @Luce38

Aujourd'hui j ai attaqué le T2 de techno. J ai aussi révisé le T1 de bio et là. .. cata je me rend compte qu il y a des choses que j ai oublié grrrr!!! Comme des définitions
donc avant de commencer les T3 je vais retourner dans les T1 et T2. ...

Bonne soirée et semaine
:( C'est ce qu'il se passe pour moi... plus j'avance et plus j'ai l'impression de ne pas retenir le quart de ce que j'ai appris... total, j'ai fait des fiches de toute ma techno !!! peut-être que ça va m'aider un peu plus...

Bon courage @ninye
Ne t'inquiète pas, tu n'as vraiment aucun retard. Au contraire tu es très en avance tout comme @almani avec qui je viens d'attaquer les fameux sujets de CAP BLANCS (à raison d'un sujet par semaine). Je peux aussi t'envoyer le premier sujet que j'ai transmis à @almani pour l'entraînement. C'est le plus haut entraînement car les sujets de CAP BLANCS que je donne dans les classes sont environ 5 à 10 fois plus longs que les sujets de CAP.

Merci Luce38, j'attends avec impatience le sujet. Bonne journée...

Bon courage @ninye
Il me tarde de commencer le CAP blancs :)

Bonjour les filles,
Je passe en coup de vent pour vous dire que je viens de vous envoyer un document concernant les dates des pré-inscriptions auprès des académies. Il faut y porter une attention très particulière et de me tenir au courant.
Je précise vite que les ces démarches de pré-inscriptions sont obligatoires à faire dans les délais et qu'aucun délais supplémentaire ne peut être accordé (attention).
Bonne journée à toutes et je viendrai vous lire plus longuement ce soir.

Merci Luce38, j'attends avec impatience le sujet. Bonne journée...
Je viens de t'envoyer le premier sujet. Je le trouve d'ailleurs extra pour l'entraînement et la rapidité, même si dans ce sujet je m'étais beaucoup emporté car il était très long (10 pages et 56 questions), mais c'est clair que je ne sais pas faire plus court.
A bientôt !

oups @Luce38 , ;les cellules identiques ça c'est moi :(
j'ai bien reçu les devoirs corrigés, merci et les cours, faut que je me motive.... hier j'ai eu un coup de mou car j'ai douté, et je doute encore, j'ai peur de pas m'en sortir avec la pratique puisque je n'ai aucun cours ......

@marilyne89 je vois en fait souvent "cellules identiques" sur beaucoup de copies. A chaque fois je m'attache à expliquer pourquoi cela ne convient pas.
La meilleure explication est de regarder un schéma de l'épiderme (le tissu le plus célèbre en esthétique) et de constater que les cellules superficielles et les cellules basales (située en profondeur) ne sont pas identiques : elles n'ont d'ailleurs ni la même forme, ni la même constitution biochimique.
Bon courage et à très vite !

C'est très bien @marilyne89 pour la pré-inscription.
Effectivemen en anatomie on utilise la nouvelle nomenclature comme le référentiel le recommande. Ce sont donc les nouveaux noms qu'il faut retenir. Ça va aller, ils sont très jolis.
A bientôt !

Bonjour, aujourd'hui fiche 5, 6 et 7 du T2 de cosmétologie faîte. Je me mélange un peu sur la fiche 6 d'ailleurs je voulais savoir si dans la fiche sur les principes actifs il fallait connaître tous les exemple ou on peut en retenir que 4 ou 5?
Bonne révision.
C'est très bien @vivi33 tu avances très bien.
Pour ce qui est des ingrédients actifs, il suffit bien évidemment d'en retenir quelques uns (on ne demande donc pas de tous les connaître).
J'en profite pour donner un conseil au niveau de la rédaction.
Quand on vous demande de donner plusieurs réponses, attachez-vous à bien les séparer très distinctement en allant à la ligne pour chaque réponse (faites vraiment attention à cette remarque car vous pouvez perdre des points si ce n'est pas le cas, car le correcteur attend un nombre précis de réponses.... je l'ai déjà dit sur ce post et plusieurs fois sur vos copies...).
Bonne soirée à toutes !

ca y est je me suis pré inscrite pour le CAP esthétique
je peux plus faire marche arrière

C'est très bien @Coraily il ne faut jamais faire marche arrière quand il s'agit de préparer un examen : en effet, se présenter à un examen, même si on ne s'y est pas bien préparé n'est pas nuisible à la santé. En revanche l'expérience m'a montré qu'on peut le réussir surtout lorsqu'on est préparé par moi.
D'ailleurs au point où tu en es dans le programme, faire marche arrière sera plus difficile et plus long qu'aller en avant.
Après la clôture des inscriptions (j'ai indiqué les dates dans le document), il faudra bien surveiller votre courrier car vous allez recevoir une réponse de l'académie pour confirmer définitivement votre inscription. Et là aussi il y a des délais à respecter.
Bonne soirée à toutes.

Retour