Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A parfait merci je suis un peit perdu moi qui vais m'inscrire demain appartement ce l'on les academoe les stages ne sont pas obligatoires vrai ou faux?
Hello Miss,
Les stages ne sont pas obligatoires des lors que tu n'ai rattaché a aucune école... Donc en candidature libre il n'y aucune obligation!!
En revanche la pratique reste indispensable!
Courage![]()
Bonjour à toutes,
je suis membre du jury des examens de CAP esthétique de ma région.
En candidat libre :
Comment si vous ne pratiquer pas avec une vraie pro (stages) allez vous pouvoir rivaliser avec des filles qui pratiques plusieurs heures par semaines et qui font environ 8 semaines de stages par an ?
La pratique esthétique ne s'invente pas, et on n'acquière pas les bases en quelques heures.
Le programme est trés dense et même en 2 ans (CAP classique), certaines filles manquent encore de pratique !
Alors oui une formation à distance ça a un coût, une année dans une école c'est parfois barbant quand on fait une reconvertion...
Mais si vous voulez obtenir votre examen et surtout trouver du travail un jour en esthétique vous devez vous armer le mieux
possible !
Et cela passe par une bonne formation solide technique et variée .
@Lilima_vm : rapproche toi d'une école d'esthétique en principe il existe le CAP en 1 an (pour celle qui ont un dilpôme supérieur ou égale au CAP) avec suivi des cours pratiques et théoriques d'esthétique.
Certaines écoles privées ont crée des cursus spéciaux pour les peronnes dans ton cas.