Pour Toute Celle Qui Sont A Leur Compte

Re : Pour Toute Celle Qui Sont A Leur Compte

Niveau charges sa se calcule pas comme la micro?
meme si tu as l'accre tu payes beaucoup plus de charges que la micro?

Niveau charges sa se calcule pas comme la micro?
meme si tu as l'accre tu payes beaucoup plus de charges que la micro?

Bah déjà en Entreprise individuelle régime de la micro société.
Tu as des plafond. C'est 27 000 € HT pour les prestations.
Et un autre plafond pour la vente.

Donc en calculant en gros 2 250 € de prestations par mois.
Ce qui n'est pas énorme si tu fais ça à temps plein.

Et tu paye l'impot sur la société.
Donc après tout dépend de ton chiffre d'affaire.

desole mais j'ai mon fils de deux ans qui fas le zoive hi hi
e faite cet une micro entreprise alors meme si je natin pas les 2700 euros pas en je payerer les 3000 euro de charge social moi je pencer que quand on derer que ce que l'on ganier on ne payer que sur ce montant je suis vraiment perdu

comprend pa lol

Alors on vas se la refaire lol !

En entreprise individuel ( Régime de la micro entreprise ).
Tu peux facturer des prestations sur un an jusqu'à un certains plafond qui est de 27 000 € HT par année.

Ensuite il faut que tu vois avec un comptable ou avec un conseiller à la chambre des métiers. Et lui il te fera une simulation de la situation et te conseillera sur ce qui est le mieux pour toi et ce que tu souhaite faire !

desole mais j'ai mon fils de deux ans qui fas le zoive hi hi
e faite cet une micro entreprise alors meme si je natin pas les 2700 euros pas en je payerer les 3000 euro de charge social moi je pencer que quand on derer que ce que l'on ganier on ne payer que sur ce montant je suis vraiment perdu

Pour résumer le tout !

En Entreprise individuel il considère que tu as 50 % de charges et 50 % de bénéfice. Donc tu es taxé sur les bénéfices.

Et forcément tu es taxé sur ce que tu déclare.
Comme dis. chacun à son cas particulier donc le mieux est d'allée voir un comptable ou d'aller se renseigner à la chambre des métiers !

ok cindou!!!!!
Merci bcp de ton aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon je dois y allez les filles!!!
bisous a ce soir!!!!!
et encore merci a cindou

donc si j'ai bien compris si je gagne 3000euros sur mon annee je declar cette somme au impot et il me demanderon 1500 euros toutes charge compris j'espere nepas trop tavoir deranger merci

donc si j'ai bien compris si je gagne 3000euros sur mon annee je declar cette somme au impot et il me demanderon 1500 euros toutes charge compris j'espere nepas trop tavoir deranger merci

Les charges s'élèvent à 46 % à quelques brouettes près.

Donc si tu déclare que tu gagne 3 000 € dans l'année 2008.
Tu payera dans les 1 300 - 1 400 €.
En plus s'ajoutera la taxe professionnelle ( qui varie de 250 à 500 € par an ), la cotisation pour entrer dans la fédération des esthéticiennes ( même si tu n'es que styliste ongulaire ) qui s'élève à 150 € par an ect..

bonjour cindou desoler j'ai aussi une question en gros j'aimerais savoir si je veux ouvrir dans un local il me faudrait combien sachant que je fait que les ongles o gel
et je peut travailler avc des produits ongle 24 ??en commerce??merci

bonjour cindou desoler j'ai aussi une question en gros j'aimerais savoir si je veux ouvrir dans un local il me faudrait combien sachant que je fait que les ongles o gel
et je peut travailler avc des produits ongle 24 ??en commerce??merci

Coucou !

Bah d'abord faut voir combien te coute le local.
Ensuite il faut rajouter les charges ( eau, chauffage, éléctricité ).
Une caution, ou des loyers d'avance ( Tout dépend de ton proprio ).

Ensuite il faut compter, les produits ( gel, table, lampe ect... )
Puis, les décos, la pub. Et tes charges sociales, la taxe professionnelle, la cotisation pour la confédération des esthéticiennes.

Il y avait un post qui avait été ouvert il y a quelques jours.
Et la majorité des membres ont voté pour + de 3 500 €.

exuse moi j'ai du mocuper du petit bout
si on revien a notre discution sa veu dire qu'il ne me reste plus rien car si en plus de tous se que tu ma dit plus le pres pour les meubles deco assurence du local et moi achat des produits entretien du materiel la pub et toute les autre chause que j'ai oublier je ne sais pas comment on peu faire !!!!!!!!!!!tu me dira les autre le fond bien et aussi le salaire je l'avais oublier celui la enfin je ne sais comment fait pour se prendre un salaire avec rien

exuse moi j'ai du mocuper du petit bout
si on revien a notre discution sa veu dire qu'il ne me reste plus rien car si en plus de tous se que tu ma dit plus le pres pour les meubles deco assurence du local et moi achat des produits entretien du materiel la pub et toute les autre chause que j'ai oublier je ne sais pas comment on peu faire !!!!!!!!!!!tu me dira les autre le fond bien et aussi le salaire je l'avais oublier celui la enfin je ne sais comment fait pour se prendre un salaire avec rien

Oui bah c'est clair qu'il faut bosser un max.

Pour te dire .. lors de ma formation à la chambre des métiers. Le formateur nous à dis qu'un grand nombre de coiffeuses et esthéticienne à leur compte travaille uniquement pour payer leur charges et ne se sortent aucun salaire..

Donc il faut bien réfléchir et peser le tout avant de se mettre à son compte.
C'est pour ça que beaucoup de personnes commencent par le portage salariale, parce qu'il y a moins de risques. Et tu n'as pas de charges proprement dites à avancer. Elles sont tout de suite déduites de ton chiffre d'affaire !

voilàà :calimero:

oui mais j'ai cherche pour faire du portage salarial mais pour l'intemps sa n'a rien donner en tous qu'a je te remerci d'avoir pris le temps de m'ecouter merciiiiiiiiiiii

oui mais j'ai cherche pour faire du portage salarial mais pour l'intemps sa n'a rien donner en tous qu'a je te remerci d'avoir pris le temps de m'ecouter merciiiiiiiiiiii

Pour ce qui est du portage salariale, tu as le choix..
Il y a un grand nombre de sociétés !

Vas voir ce post : ICI

vraiment tu et super je te remerci je vais notais tous sa et vir ce que sa donne tu en conner un plus particulierement peut etre sinon c tu si on peu travailer a son domicile en travaillent de cette facon?

vraiment tu et super je te remerci je vais notais tous sa et vir ce que sa donne tu en conner un plus particulierement peut etre sinon c tu si on peu travailer a son domicile en travaillent de cette facon?

Ce sont des sociétés de portages salariales qui te donne un contrat de VDI ( Donc vendeur domicile indépendant ( un truc dans le style ) lol. Donc tu dois travailler au domicile des clientes !

La société qui revient souvent est PROCADES ( ils t'offrent un mini kit de démarage, avec pub (flyers, cartes, banderoles pour voitures) ).

oui je leur et demander de m'envoyer une documentation sur leur societe on veras bien j'attend je te remerci encore

Retour