Pour moi monito vendredi ! J'ai tellement hâte d'entendre son petit coeur !!!!
Pour la liste mater, c'est celle que m'a donner ma mater mais un peu modifier par ma SF et avec quelques détails :
Dossier administratif :
- Livret de famille ou reconnaissance anticipée
- Carte de groupe sanguin
- Dossier médical, résultats d'analyses, radios...
- Numéro d'allocation familiale
- Carte vitale
- Carte de mutuelle
- Carte d'identité
Pour la salle de naissance :
- Pour bébé : 1 bonnet, 1 body, 1 brassière, 1 paire de chaussons, 1 pyjama et 1 turbulette
- Pour maman : Un grand tee shirt ou chemise de nuit, j'ai pris un brumisateur aussi
- Je prend en plus une clef usb avec des musiques qui détendent, on verra si on peux les mettre ou pas ou alors sur téléphone portable sans oublier le chargeur !!
Pour le séjour de bébé :
- 4 paires de chaussons ou chaussettes (j'ai pris des chaussettes mais je vais racheter 1 ou 2 paires de chaussons)
- 6 bavoirs (si biberons, pas besoin si allaitement !)
- 2 brassières (faut que j'en achète, j'en ai pas...)
- 8 pyjamas
- 8 bodys
- 6 serviettes de toilettes (j'en ai pris que 4 on verra comment il salit, sinon je demanderais a mon mari d'en rapporter)
- 1 paquet de couche (ils en fournissent d'après m SF mais c'st souvent juste)
- 1 flacon de savon doux ph neutre
- 1 flacon de liniment (indispensable selon ma SF !!)
- 1 flacon de Cytellium (50ml en pharmacie, pour le soin du cordon)
- 1 thermomètre rectal électronique
- 1 thermomètre de bain
- Des grands carrés de coton
Pour le séjour de maman :
- 2 soutien gorge (normaux ou d'allaitements, moi j'en ai pris 3 d'allaitements)
- 1 peignoir (ou robe de chambre)
- 3 serviettes de toilettes
- 2 gants de toilettes si vous utiliser...
- 3 chemise de nuit normales ou qui s'ouvrent devant
- Pantoufles
- Slips normaux en coton (que vous avez pas peur de tacher) ou slips jetables le plus grands possibles
- Trousse de toilettes
- 1 paquet de serviettes hygiénique +++ (ma SF déconseille Always car elles peuvent irriter l'entre jambe, préférer Tena, elle dit que y'a de forts saignements souvent les 24 premières heures, après c'est en dent de scie, un peu comme de grosses règles et si on allaite ca dure un peu plus longtemps)
- 2 paquet de serviettes normales, toujours éviter Always
- Produit de toilette intime, celui dont on a l'habitude
Si allaitement, prévoir en plus des coquilles, bout de sein, coussinets et crème anti crevasse.
Je vais également prévoir de prendre un PC rempli de films, des magazines, livres, sudoku et surtout le chargeur de téléphone !!!
Sans oublier l'appareil photo/caméra avec les chargeurs !!
Voila, moi il me manque encore quelques petites choses mais sinon le principal est déjà dans les valises !!
Je vous met une photo de mon bidon du jour !