votre make up d'aujourd'hui

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daiali
  • Date de début Date de début
sayou a dit:
Dommage que ca rend pas pareil en photo qu'en vrai :/
C'est clair déjà 1semaine et demi, çà se voit on verra 1 mois après ^^
Me rappelle de mon premier FDT horrible, c'est déjà mieux mais c'est pas encore çà :/

Tu débutes à peine. Tu as déjà bien progressé. Il faut apprendre à connaître sa peau ... La forme de ses yeux et une fois que c'est fait on arrive à trouver les produits qui nous correspondent et à faire des choses très sympa.

Bonjour :)
Je me joins à vous !

MU du jour :
Crème nivea,
Base correctrice verte KIKO
FDT couvrance de chez AVENE
Poudre libre YVES ROCHER
FAP mat beige et marron de chez YVES ROCHER
FAP irisé écru
Baume à lèvres de chez NUXE
RAL de chez kiko
La denrière photo c'est juste le teint.
Dîtes-moi s'il y a des choses à changer ou modifier.

Merci les filles :)

Pièces jointes

• IMG_3714.JPG
    IMG_3714.JPG
    368.2 KB · Affichages: 89
  • IMG_3715.JPG
    IMG_3715.JPG
    342.8 KB · Affichages: 85
  • IMG_3721.JPG
    IMG_3721.JPG
    334.6 KB · Affichages: 87
  • IMG_3722.JPG
    IMG_3722.JPG
    326 KB · Affichages: 78
  • IMG_3710.JPG
    IMG_3710.JPG
    365.9 KB · Affichages: 83
C'est pas mal du tout; bon, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que tes rougeurs sont accentuées avec le rouge à lèvres que tu as mis. Moi j'aurais plutôt vu quelque chose dans les roses pâles ou rose doux, histoire de trancher avec la rougeur de ton teint (entre les sourcils, sur la 1ère photo, par exemple). As tu mis suffisamment de base verte?

En fait je me suis épilée ce matin, voîlà la raison des rougeurs des sourcils et entre aussi. J'ai essayé de camoufler avec la base et l'anti cerne que j'ai oublié de noter d'ailleurs.
Je te remercie en tout cas.
J'essaie plusieurs RAL, rouge, violet, rose pâle etc.. C'est un petit nouveau alors j'ai voulu tester :p

Dans les rouges à lèvres rouges et violets, il y a du pigment rouge froid/magenta, et ça ne correspond pas à ton type de peau, en terme de carnation, sinon ça te donnera toujours cet air de rougeur+++.

Pour moi (avis de débutante), il faudrait un je sais pas quoi sur les joues, pour donner un "volume" .
Et perso j'aime pas trop le rouge à lèvre un peu foncé pour moi, mais c'est mon affaire de goût, peut être un plus clair.
Dans l'ensemble c'est bien
Dommage que tu es un effet rouge dans ta salle de bain

Dans les rouges à lèvres rouges et violets, il y a du pigment rouge froid/magenta, et ça ne correspond pas à ton type de peau, en terme de carnation, sinon ça te donnera toujours cet air de rougeur+++.

Ah d'accord, tu vois j'apprend quelque chose..
Les vendeuses sont toujours là à te dire que ça va à tout type de peau.. Ceci-dit je suis contente d'avoir essayé.
Je te remercie pour cette info et tes conseils :)

Je trouve déjà mes joues bien dodues (j'ai accouché il y a trois mois et je me remet à peine à me maquiller parce que j'ai du mal à m'accepter tant que je n'ai pas perdue un peu) c'est pour ça que je ne met pas de blush, en plus je ne sais vraiment pas m'en servir.. J'ai peur d'en mettre trop.

J'aurais pas dit un blush mais un je ne sais quoi pour justement creuser tes joues.
Mais n'importe quoi t'es zoulie.
Et c'est du poids qui a de la valeur lol c'était pour la bonne cause.

J'aurais pas dit un blush mais un je ne sais quoi pour justement creuser tes joues.
Mais n'importe quoi t'es zoulie.
Et c'est du poids qui a de la valeur lol c'était pour la bonne cause.

Mdr oui c'est sur c'est du poids qui a de la valeur mais bon :P
Ah oui, euh le contouring je sais pas le faire.. Donc mettre du plus foncé à certaines zones pour creuser je suis pas encore assez douée là lol
Merci ;)

Mdr moi non plus à vrai dire, je sais pas faire ahaha
Y'a une histoire de 3, faudrait que j'aille voir çà sur Youtube ^^

Les nanas qui vendent, elles me font rire car tout nous va, mais au final c'est pas forcément bon ^^

Ah d'accord, tu vois j'apprend quelque chose..
Les vendeuses sont toujours là à te dire que ça va à tout type de peau.. Ceci-dit je suis contente d'avoir essayé.
Je te remercie pour cette info et tes conseils :)
Ah mais ça, les vendeuses… On pourrait écrire tout un livre sur elles. Elles sont devenues invisibles pour moi; je ne les écoute même plus. La dernière fois, j'en ai eu une à Séphora, pff, mais n'importe quoi. Elle m'a sorti les deux teintes les plus foncées de fond de teint, qui étaient 10 fois trop foncées pour moi, et ça se voyait à l'oeil. Direct, j'ai fait demi tour et je suis partie. En+, l'art et la manière n'y étaient pas.

Mdr oui c'est sur c'est du poids qui a de la valeur mais bon :p
Ah oui, euh le contouring je sais pas le faire.. Donc mettre du plus foncé à certaines zones pour creuser je suis pas encore assez douée là lol
Merci ;)

En fait, le blush viendrait atténuer les rougeurs, et en+ de ça, tu n'es pas obligée de l'appliquer sur le bombé des joues, vu qu'elles sont déjà fournies. Puis, au niveau du contouring, ça viendrait redonner de la dimension à ton visage. Tu peux regarder sur Youtube.

Ah mais ça, les vendeuses… On pourrait écrire tout un livre sur elles. Elles sont devenues invisibles pour moi; je ne les écoute même plus. La dernière fois, j'en ai eu une à Séphora, pff, mais n'importe quoi. Elle m'a sorti les deux teintes les plus foncées de fond de teint, qui étaient 10 fois trop foncées pour moi, et ça se voyait à l'oeil. Direct, j'ai fait demi tour et je suis partie. En+, l'art et la manière n'y étaient pas.

Mdr, moi perso je n'aime pas séphora, nocibé tout ça, les vendeuses elles te sautant dessus.. C'est affreux :/ Et puis c'est à croire que chaque produit est un miracle pour toi. Hier à kiko je suis allée chercher ma base correctrice j'en avais plus, elle a voulu me vendre toute sa panoplie pour les lèvres et quand je lui ai dit " j'ai le baume de nuxe qui me suffit largement " elle m'a sorti " ouais mais ils font pas le gommage eux et les produits sont pas aussi bien ". LOL c'est bon quoi -_-'

En fait, le blush viendrait atténuer les rougeurs, et en+ de ça, tu n'es pas obligée de l'appliquer sur le bombé des joues, vu qu'elles sont déjà fournies. Puis, au niveau du contouring, ça viendrait redonner de la dimension à ton visage. Tu peux regarder sur Youtube.

Mais pour le contouring justement faut-il un FDT fluide ou une poudre ?

Ah, carrément??? Mais elle est qui pour te dire ça? Déjà, ce serait bien qu'elles connaissent leurs produits, mais aussi ce qui se fait dehors. Moi par exemple, j'ai fait un salon du mariage le week end dernier, et il y avait un stand spécial sourcils. Toutes les filles de mon groupe n'arrêtaient pas de dire "oh la la, de la bombe, c'est un nouveau concept, leur fard à sourcils, ça tue, faut que tu t'en prennes un!"… Donc je vais y faire un tour avec les filles, qui achetaient toutes un kit chacune, mais je vois que dans les tons pour peaux noires, ce qu'ils proposaient n'était pas si foncé que ça. Donc je demande "euh, est ce que votre kit le plus foncé vaut le Dip Brow de chez Anastasia?" Et là, la boss du stand me prend à part et me dit "Bon, vous avez gagné, je ne fais pas le poids, mais vous êtes bien la première sur tout le salon à me parler d'Anastasia, car ce n'est pas connu en France. Du coup, je crois que c'est inutile d'essayer de vous convaincre de prendre un kit, vu que vous connaissez le truc et que vos références sont nickel".

Comme quoi, faut savoir les talonner, sinon on se fait couillonner. Et toutes les filles ont pris un kit, qui ne leur ira pas. 25€ le kit, elles étaient 4… Super.

Mais pour le contouring justement faut-il un FDT fluide ou une poudre ?

Moi je le fais à la poudre. Ou plutôt au fard à paupières, car je n'ai pas trouvé de poudre de ma teinte pour en faire. Mais perso, c'est poudre que je recommanderais, parce que si tu dois prendre un fond de teint plus foncé exprès pour ça, c'est une dépense un peu inutile, alors que la poudre, tu peux la mettre en été si tu bronzes.

Moi je le fais à la poudre. Ou plutôt au fard à paupières, car je n'ai pas trouvé de poudre de ma teinte pour en faire. Mais perso, c'est poudre que je recommanderais, parce que si tu dois prendre un fond de teint plus foncé exprès pour ça, c'est une dépense un peu inutile, alors que la poudre, tu peux la mettre en été si tu bronzes.

Tu sais quelle poudre pourrait faire l'affaire?
Poudre bronzante?
J'ai une poudre de chez YR mais elle est très claire c'est simplement pour unifier le teint, je ne sais pas s'il l'a font en foncé. Après je n'ai testé que celles de chez YR ou loreal, celle qui vont avec les BB crèmes. (la boite est violette)

Ah, carrément??? Mais elle est qui pour te dire ça? Déjà, ce serait bien qu'elles connaissent leurs produits, mais aussi ce qui se fait dehors. Moi par exemple, j'ai fait un salon du mariage le week end dernier, et il y avait un stand spécial sourcils. Toutes les filles de mon groupe n'arrêtaient pas de dire "oh la la, de la bombe, c'est un nouveau concept, leur fard à sourcils, ça tue, faut que tu t'en prennes un!"… Donc je vais y faire un tour avec les filles, qui achetaient toutes un kit chacune, mais je vois que dans les tons pour peaux noires, ce qu'ils proposaient n'était pas si foncé que ça. Donc je demande "euh, est ce que votre kit le plus foncé vaut le Dip Brow de chez Anastasia?" Et là, la boss du stand me prend à part et me dit "Bon, vous avez gagné, je ne fais pas le poids, mais vous êtes bien la première sur tout le salon à me parler d'Anastasia, car ce n'est pas connu en France. Du coup, je crois que c'est inutile d'essayer de vous convaincre de prendre un kit, vu que vous connaissez le truc et que vos références sont nickel".

Comme quoi, faut savoir les talonner, sinon on se fait couillonner. Et toutes les filles ont pris un kit, qui ne leur ira pas. 25€ le kit, elles étaient 4… Super.

Ca ne m'étonne même pas, je les trouve pédante sérieux. Je comprend qu'il faille vendre, mais à tout prix, à tout va, et sans vraiment bien conseiller, non.
J'ai du mal avec les grandes chaines.. Elles savent tout et rien à la fois. Toute te va, tout est beau, tout il est magnifique. Par exemple, une fois on a voulu me vendre du FAP bleu, je sais que je ne sais pas le travailler, mieux je sais qu'à part les roses, les cuivrés, les bronzes, les beiges et les corails, rien ne me va en tout cas en maquillage soft de tous les jours, parce qu'après j'aime tester les couleurs pour les soirées. Bah elle m'a dit " mais si je vous promet, ça rendra très bien avec votre teint et vos yeux noirs." ouais mais non. Pareil on veut toujours me vendre de l'eyeliner comme si me noircir les yeux allait les rendre plus jolis. Bref !

Retour