Fleurcup

Tu sais faut pas avoir peur d'y mettre les doigts dans tous les cas donc tige ou boule il n'y a pas trop de différence. Je préfère la boule car elle est un peu moins longue que la tige donc au toucher on la sent quasi pas

Ah d'accord oui je vois :)
Oui y-a que ça qui risque de me repousser lol mais bon faut se dire que c'est naturel...

Et ça peut arriver que si je la retire en la pinçant un peu du coup que le liquide sorte un peu ou je sais pas ? Lol

Pour la retirer faut pas trop y mettre les doigts on va dire car c'est plus ou moins a l'entrer mais c'est plus pour la mettre, surtout dans les débuts où il faut que tu vérifies en passant ton doigts tout autour de la cup pour voir si elle entoure bien le col ;)
Pour la retirer si elle est vraiment pleine il peut y avoir des risques qu'elle déborde si tu la pinces mais les premières fois tu verras que tu la garderas pas 12h mais moins car tu auras peur qu'elle déborde et donc tu la retireras plus tôt, ce qui te permettra de savoir combien de temps tu peux la garder (enfin c'est mon expérience)
Après pour la retirer tu peux aussi la tirer et contracter/pousser pour la faire descendre ;)

D'accord je vois, c'est pas si compliquer alors :)
Oui c'est ce que j'aurai fait aussi lol parfait alors je passerai commande :)

Merci beaucoup pour tout tes conseils :)

Sev4125 a dit:
Alors moi j'ai la Meluna S, tiens regarde ce site et tu sauras quelle taille prendre ;) http://www.meluna.fr/coupe-menstruelle/quelle-taille-choisir-coupelle-menstruelle-meluna/ Elle se garde entre 5 et 10ans ! Moi je l'ai pris sur ce site et aucun soucis, j'ai commandé 2 fois car tête en l'air que je suis, en la stérilisant dans une casserole et ben je l'ai retrouvée toute fondue dans le fond de la casserole :cry: http://www.ferme-des-peupliers.fr/fr/482-coupe-menstruelle-meluna-modele-boule

Je l'ai pris au meme endroit ;)

Sev4125 a dit:
Tu sais faut pas avoir peur d'y mettre les doigts dans tous les cas donc tige ou boule il n'y a pas trop de différence. Je préfère la boule car elle est un peu moins longue que la tige donc au toucher on la sent quasi pas

Pareil j'avais pris tige et je prendrai boule si je devais la changer car au final je l'attrappe par la base de la cup, la tige ne me sert pas

coucou ;)
Perso j'ai pris la fleurcup avec une tige mais ça me gênait alors je l'ai coupé de toute façon elle ne me servait pas.
Ça change la vie franchement la cup ;)
Au début j'avais peur des fuites si jamais je partais longtemps de chez moi.
Mais on se rends compte qu'on ne perds pas autant que l'on pense.
Par contre je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai moins de douleurs de règles depuis que je suis passée a la cup

Je trouve inutile d'acheter le stérilisateur spécial cup, une casserole remplie d'eau avec la cup que tu fais bouillir (à ne pas oublier comme moi :p ) et c'est bon ;)
Oui tu le laves en machine avec tes fringues normalement ;)
Daaaaccord mdrr ça marche :) merci :)

coucou ;)
Perso j'ai pris la fleurcup avec une tige mais ça me gênait alors je l'ai coupé de toute façon elle ne me servait pas.
Par contre je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai moins de douleurs de règles depuis que je suis passée a la cup
Coucou ah oui pas bete de couper lool
Ah ça me rassure encore plus :)
Ahhh beh tient tant mieux ! Lol 2 en 1. Moi je prend la pilule, on verra quand je l'arrêterai pour essai bb si ça fait encore mal avec la cup lool

Sinon tant mieux c'est révolutionnaire alors ! :)

00Domino00 a dit:
coucou ;) Perso j'ai pris la fleurcup avec une tige mais ça me gênait alors je l'ai coupé de toute façon elle ne me servait pas. Ça change la vie franchement la cup ;) Au début j'avais peur des fuites si jamais je partais longtemps de chez moi. Mais on se rends compte qu'on ne perds pas autant que l'on pense. Par contre je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai moins de douleurs de règles depuis que je suis passée a la cup

Alors tu es convaincu copine?
C'est clair que ça change la vie c'est pas croyable !!

Moi question toute bête

Ya des cavalières qui utilise ça ??
Pourquoi pas. Je trouve que pour le sport c'est beaucoup plus pratique.
coucou ;)
Pareil j'ai beaucoup moins de douleurs, j'oublie même que j'ai mes règles.

Franchement, moi qui ai une phobie des toilettes publiques ca me change la vie. Je la vide le matin et le soir, c'est beaucoup plus pratique. Moi j'adore les couleurs de la ladycup mais j'ai déjà une meluna :(

Alors tu es convaincu copine?
C'est clair que ça change la vie c'est pas croyable !!

complètement convaincue copinette ;)

@keira moi aussi j'ai la phobie des wc publiques je déteste ça beurkkkk
C'est pareil j'en oublie (enfin presque) que j'ai mes règles. Je dis "presque" car j'ai toujours mal les 2 premiers jours mais moins

J'ai déjà vu la deuxième vidéo, excellente ^^ Je ne viens plus trop sur le forum donc pas vu toute les réponse.

Donc Sinon, moi je l'ai depuis 6ans, elle a un peu brunit avec le temps, donc je pense la changer d'ici 2 ou 3 ans :) J'ai la fleurcup en petite taille.
Perso, maintenant, je ne la vide que le soir, surtout le samedi et dimanche mes plus gros jours, les autre jours, je pourrais la vider que tous les deux jours, mais bon, je le fait par précaution XD Au final c'est rare qu'elle soit remplit vraiment, pourtant quand j'avais des serviette je devait changer au moins deux fois, et changer pour la nuit aussi....
Je ne la change jamais dehors, de toute façon elle est rarement pleine et encore jamais débordé lol pourtant avec mon ancien taf, je courrait partout ! J'ai coupé la tige, mais j'ai laissé un cran, comme ca quand elle descend je la sent, et maintenant j'arrive même à la remonter avec mes muscles lol sauf quand elle est trop descendu.

Voilà voilà pour le prix, c'est top et comme je disais, je n'ai plus de mycoses alors qu'avant j'en avait à chaque Rrrr. C'est juste embêtant quand on veut faire des calins lol et pour la tailles, les grandes tailles sont recommandé pour les gros flux où les personnes ayant déjà accouché une fois. Gros flux veux dire changer très souvent de serviette parce qu'elles sont pleines lol. Donc si ce n'est pas le cas, aucun soucis avec les petites taille ^^ vous serez surprises du peu qu'on perd en fait !

Et pour les ados aucun soucis ! J'avais que 16ans quand j'ai eu la mienne ! Ma mère était septique mais me l'a quand même pris et au final elle a bien économiser ! Juste prévoir des serviettes pour les premiers cycles, le temps e prendre la main, peut y avoir quelques fuites ! (j'en ai fait les frait lol) et au final, ma soeur qui était complètement contre parce que fallait y mettre les mains, ben elle a été converti lol

Je crois qu'on peut en trouver dans certains magasins bio, mais pas sur. Après il y a internet et pour ma part, j'ai jamais eu de soucis avec fleurcup ! En plus maintenant ils vendent en lot pour les magasins, donc peut être qu'on en trouvera bientot dans quelques magasins ^^

Retour