cours avec @luce38

Luce38 a dit:
Bonjour @aurelie59450
Pour la cosmétologie il y a plusieurs cahiers complémentaires destinés tous à faciliter le travail et fournir une préparation optimale :
-------> Le cahier d'accompagnement en cosmétologie qui est un cours complet mais très expliqué de cosmétologie : il est surtout tourné sur la compréhension.
-------> Le cahier de prise en main de cosmétologie : qui est un cahier extrêmement synthétique intelligent et complet destiné à une préparation ultrarapide. Il s'adresse prioritairement aux élèves qui ont trop de difficultés en cosmétologie ou qui doivent préparer le CAP en quelques jours.
------> Le cahier des révisions intégrales qui est un cahier extrêmement sophistiqué destiné aux révisions avant l'examen en questions/réponses........
------->Je construis en ce moment même un cahier des fiches de démarrage (biologie+cosmétologie) destiné aux personnes préparant le CAP esthétique et ne pouvant pas disposer de plus d'une heure/jour pour les cours. Il est fondé sur une méthode séquentielle que j'ai moi-même créée et que j'ai longuement expérimentée dans les classes en mathématiques et physique-chimie.
------> Le cahier des travaux préparatoires de cosmétologie qui est le meilleurs outil pour la préparation de l'examen. Il s'agit d'un ensemble extrêmement sophistiqué de devoirs de révisions....
------> Le cahier des fiches de cosmétologie qui regroupent toutes les fiches que j'envoie pour assurer l'enseignement (c'est donc le cours principal).
-------> Le cahier des mots croisés ;
Tous ces documents sont décrits sur la liste des documents pédagogiques pour la préparation du CAP esthétique. Vous avez donc à votre disposition les meilleurs outils et une très large gamme d'outils pédagogiques très distingués les uns des autres comme il n'y en a pas ailleurs et j'entends d'ailleurs étendre étendre ces outils. Mon objectif est toujours de réduire le temps de préparation comme je peux le faire en face à face.
Bonne journée à toutes !

Bonsoir Luce, je viens de vous envoyer un mail.

Bonne soirée tout le monde

Bonsoir la filles,
Je voulais vous dire de faire preuve d'une vigilance particulièrement accrue à l'égard de certaines filles du forum qui se présentent comme suivant les cours avec moi. Beaucoup ont été refusées pour manque de motivation et je suis aussi envahi en ce moment par ce type de personnes qui plus est sont souvent très irrespectueuses. Le problème avec moi c'est que je ne peux pas et je ne pourrai jamais travailler avec des personnes non motivées. Ce problème va être réglé car j'ai hautement durci les conditions d'accès à mes cours en imposant un test que les personnes non motivées dont les stylos pèsent 10 kg ne pourront jamais satisfaire suivi d'un entretien téléphonique, suivi ensuite d'une constitution d'un dossier suivi ensuite d'une longue période d'observation (qui portera sur des modules T0 que j'ai constitués).
Ce n'est que si toutes ces étapes se passent sans le moindre incident qu'on commence à recevoir les cours T1. Evidemment au moindre incident de type avancement non transmis ou documents non transmis à temps, je ne cherche même pas à comprendre.
Bonne soirée à toutes !

Dernière édition:
Bonjour tout le monde

Rentré de l'hôpital hier et super crevée et pourtant insomnie o_O Y a des truc que je ne comprends pas encore dans le corps humain, le miens a les batterie plus qu'a plat mais une fois allonger pour dormir impossible de rester calme, comme si mon corps voulait bouger sans moi o_O ... Vous connaissez des cas de possession après chimio? :fou: enfin bref ....

Mauvaise nouvelle @Luce38 je finalement sur 8 mois de traitement a raison d'un traitement tout les 15 jours. Avec l'accumulation de fatigue je ne sais pas si j'aurais la force de passer le CAP. Je vais continuer les révision comme je peux malgré se doute. Apprendre est toujours utile. Mais voila.

Je file insomniaque ou pas taper sur le clavier m'épuise (ouai même ca me fatigue :eek: Je suppose que je suis possédée par un fantome centenaire lui même en mauvaise santé:fou:. Bien ma veine ça Bonne nuit à tout le monde

Bonjour tout le monde,
@Aventurine tu as raison de continuer tes révisions dans les limites que la situation physiologique permet. Comme tu as beaucoup d'avance, cela sera très largement suffisant pour réussir le CAP.
Je ne te cache pas que je suis très attaché à ce que tu décroches ce CAP et ça va facilement être le cas.
Bon courage et bon travail à toutes.
@nadege35 je t'ai envoyé un MP.
Je vous souhaite à toute une bonne journée et un bon week-end.
@Coraily j'ai bien reçu les devoirs et la clé

Bonjour les fille et luce faut il connaître tout les exemples cité dans les cours ou quelque un luce?
Bonsoir tout le monde,
@aurelie480 en fait que ce soit en biologie ou en cosmétologie, on ne demande pas de connaître tous les exemples. Il suffit d'en retenir quelques uns et le mieux est d'en connaître quatre ou cinq.
Bonne soirée et bon week-end à toutes !

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent bien.
Je voulais vous informer que pour votre préparation j'organisera à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février un premier CAP BLANC pour toutes celles qui passent le CAP en 2015. Les sujets du CAP BLANC s'étendront :
------> Jusqu'au T3 en cosmétologie ;
------> Jusqu'au T3 en biologie appliquée ;
------> Jusqu'au T2 en technologie ;
------> Jusqu'au T1 en techniques esthétiques ;
------> Jusqu'au T1 en connaissance du milieu professionnel et vente ;
------> Jusqu'au T3 en PSE
Je vous donnerai par mail des indications plus précises pour le déroulement de ce CAP BLANC, mais je tenais à vous en informer.
Il y en a à ce point o_O !
Je vous souhaite un bon courage @Luce38 !
Par ailleurs je vous ai envoyé un Mp pour vous tenir informé de mon avancement comme je vous l'avais promis hier par mail :)
Merci pour tout,
Bonne soirée à vous.
Coucou @MarieNailPassion il y en a beaucoup pour qui le mot respect n'évoque rien, sans aller loin, tu as un exemple parfait à la page 203 message #4057.
@aurelie480 je viens d'envoyer les T3
@aurelie59450 je t'ai aussi envoyé les T3 ainsi que les T1 de CMP&VENTE et de techniques esthétiques. J'envoie le cahier des travaux préparatoires de cosmétologie en début de semaine.
Je vous souhaite à toutes un excellent week-end.

Bonsoir les filles, Bonsoir luce j'ai envoyé un mp hier mais je n'ai pas eu de réponse. Je voulais savoir si c'était normal que dans le courrier je n'ai pas eu de devoir pour le T2 de cmp? Et je souhaitais savoir si il était possible d'avoir le T3 par mail en attendant de le recevoir pour pouvoir avancer?

Bonjour les filles et bonjour @Luce38.

Vous allez peut être pouvoir me renseigner lol, une fois que le rectorat de notre academie à reçu notre confirmation d'inscription, est ce qu'on reçoit un autre papier pour le confirmer ou on ne reçoit rien avant la convocation pour l'examen?

Sinon luce j'ai reçu le T5 de bio hier midi.

Bon dimanche à vous.

Bonjour @almani ,

Oui tu dois recevoir une confirmation d'inscription à vérifier et à signer. Il faut l'accompagner des documents demandés et la renvoyer au rectorat dont tu dépends en recommandé avec AR (c'est conseillé).

Bon weekend

Bonjour sandra, oui ça j'ai fais.
Mais est ce qu'il envoi autre chose aprés cet étape avant la convocation?

Retour