Entraide CAP 2015 candidat libre

Je suis estheticienne et il y avait toute la bio à l'exam et dans le programme de coiffure c pareil. les filles telechargez vous le referentiel car si vous allez à l'examen et que vous savez pas ce qu'il contient vous allez perdre des points car il y aura des choses que vous n'aurez pas vues. les annales c pas une references faut le référentiel

ben oui mais j'ai pris les cours d'espace concours (sans les matières générale) et y a pas du tout de biologie enfin du moins la biologie corps humain etc...ouh la la tu me fais peur je vais me renseigner de mon côté aussi ça m'inquietes en effet si j'arrive sans savoir la biologie....a plus tard merci

Je suis estheticienne et il y avait toute la bio à l'exam et dans le programme de coiffure c pareil. les filles telechargez vous le referentiel car si vous allez à l'examen et que vous savez pas ce qu'il contient vous allez perdre des points car il y aura des choses que vous n'aurez pas vues. les annales c pas une references faut le référentiel
Hé bien ouf, Fanny tu as raison Ep2 écrit : tecnologie, biologie et dessin merci encore et au boulot !!!

Céline oui c l'écrit de l'EP2. De rien avec plaisir mais c pour ca que je vous conseille le referentiel car les cours des organismes sont pas top.
Aller maintenant bonnes revisions les filles

bon c'est pas pour casser tout ca mais la bio faut pas se taper le cul par terre non plus hein...
il suffit de lire les documents toutes les réponses sont dedans, donc bossez plutot votre capacité a analyser les docs ;)

Jodie, la bio ya les cellules, la peau et tout un gros programme, et si ca vous ne l'apprenez pas c'est fichu, alors attention de pas dire aux filles de passer à coté. Maintenant chacun fait comme il veut et choisi de mettre toutes les chances de son coté ou pas.

Perso j'ai pas ouvert un bouquin (et pourtant j'en ai acheté plein mais j'ai pas eu le temps) et j'ai eu mon CAP coiffure ;)
Et je ne pense pas que ce soit mon niveau d'étude qui ait joué... ;)
C'est de la bio hyper basique...
Après chacun fait ce qu'il veut hein,mais je ne pense pas que mettre la pression soit la meilleure technique ;)

Je ne met aucune pression, des filles demandaient s'il y avait la bio ou pas à l'exam, je répond en disant que oui il y en a et que c bien tout le programme de bio et pas que du basique, maintenant tan mieux si tu es tombé sur du basique, mais chacune verra si elle ve apprendre ou pas, mais je ne trouve pas bien de dire que c pas important sachant que l'EP2 est coeff 8. Certaines ont besoin d'apprendre plus que d'autres et certaines année il y a moins de bio, d'autre plus de bio etc..... Il est bien d'avoir toutes les cartes en main apres chacune fait comme elle le sent.

C'est de la bio collège... Après oui, il y en a qui ont besoin de bosser plus que d'autres, mais ca reste de la bio niveau collège ;)
La différence réside sur le cheveu :)

salut les filles
bon moi aussi j'ai reçu ma convoc . mais pas de liste de matériel
ce n'est pas comme en esthétique !! c'est moins précis !!
je n'ai pas les dates ni le lieu !! lol
bon c'est super que ce soit la colo ... :) surtout pour moi avec mon bras qui fatigue! lol
est-ce qu'il y a des marques que les jurys préfèrent ou pas ?
moi je prends Loréal majirel en 9.3 car ma modèle a des cheveux blancs !
surtout révisez bien la biologie comme dit @Fany47 c'est super important! pas que du basique.. !

bisouilles les filles :):):);););)

Surtout PAS majirel (et autre colo avec temps de pause de 35min): le temps de pause est trop long tu vas etre courte en temps...
Prends un ton sur ton (temps de pause 20min) pour que ca se passe bien.

Le résultat de compte pas à cette épreuve, juste la technique !

ben oui mais dans le magasin grossiste en coiffure ; les filles m'ont dit que ça ne le faisait pas si il restait des cheveux blancs!
et on a 2h30 pour la technique ?
1 h pour la coloration et 1h30 pour coupe et brushing, ça le fait non?

A toi de voir, clairement c'est écrit sur le site de l'éducation nationale....
Fais un majirel a ton modèle la semaine avant l'exam et un ton du ton, un ton plus clair le jour de l'exam...
Mais perso je n'ai écouté personne et je suis partie sur un majirel... ca va que je suis rapide a la pose de la colo parce pose+temps de pause+deux shampoings post colo+soin... les 1h c'était pile poil

merci pour ton avis @Jodie finalement je prends dia richesse
ça va bien le faire pour mon modèle..!

Retour