Entraide CAP 2015 candidat libre

Non j'étais juste en tailleur ;)
Pas de blouse ou autre. J'avais un pantalon a pince gris perle et un chemisier noir. En chaussures : escarpins noir
Coiffée cheveux lachés repoussé sur les cotés par des barettes et j'avais mis de la mousse bouclante.
Maquillage simple et léger, deux tons d'ombre a paupières, liner, mascara.

Bonjour, je me presente je m'appelle Stephanie je suis du 47 donc académie de bordeaux et je suis estheticienne à mon compte mais souhaite aussi pouvoir exercer le metier de coiffeuse. Je le passe donc en candidat libre. Je ne passe que les matieres professionnelles et je n'ai pas de stages obligatoires à faire.
Je regarde un peu le forum et j'en profite. donc pour vous dire, si vous ne le savais pas encore, que cette année nous tombons sur la COLORATION. j'ai recu le papier la semaine derniere. voila donc pas de permanente. je travaille a plein temps donc je viendrais que lorsque je le pourrais. bonne revision à toutes...

Bonjour, je me presente je m'appelle Stephanie je suis du 47 donc académie de bordeaux et je suis estheticienne à mon compte mais souhaite aussi pouvoir exercer le metier de coiffeuse. Je le passe donc en candidat libre. Je ne passe que les matieres professionnelles et je n'ai pas de stages obligatoires à faire.
Je regarde un peu le forum et j'en profite. donc pour vous dire, si vous ne le savais pas encore, que cette année nous tombons sur la COLORATION. j'ai recu le papier la semaine derniere. voila donc pas de permanente. je travaille a plein temps donc je viendrais que lorsque je le pourrais. bonne revision à toutes...

coucou moi aussi je suis esthéticienne et je passe mon cap en candidat libre
pour la coloration tu crois que c'est pour toute la France la même chose?
moi pas de stage non plus mais j'aurais bien aimé travailler un peu chez un coiffeur , histoire de voir les gestes...etc..
en fait je commence à baliser!! lol

AH ben vous avez du cul,on était tombé dessus l'an dernier aussi !
Donc les filles prenez un TON SUR TON.... sinon vous n'aurez jamais le temps de rincer ;)

cc a toutes je suis nouvelle sur le forum et souhaite passer mon cap en candidat libre pour 2016, mais j ai beaucoup de questions , je vous les poses... =)
comment concilier vous votre vie de maman, le travail et l apprentissage des cours, la pratique? (j'ai un petit garçon de 7 ans et je suis seul avec lui)
je souhaite le passer sans organisme (car trop chère) avec quoi dois je commencer sachant que je n ai que la partie professionnelle à passée?
puis je investir au fur et à mesure dans le matériels ? si oui par quoi commencer?
j 'éspère avoir poster au bon endroit, merci d 'avance a celle qui me répondrons =)

Les cours tu peux les acheter d'occaz idem pour les livres.
Pour le gamin je peux pas te dire, j'en ai pas LOL
Bien sur que tu peux investir petit a petit ;)
Pour ce qu'il te faut acheter en premier, ca dépendra par ce que sur quoi tu voudras commencer en 1er ;)

@Megg3007 je suis d'accord avec ta prof, l'info des candidats sur le contenu de l'épreuve c'est 2mois avant pas plus.... de plus, comme par hasard l'image donne des dates d'exams qui sont EXACTEMENT les même que l'an dernier...

pour se qui ai de la pratique je n'en ai pas( a part les coupes de mon fils et les coupes de mes pointes ) , pour se qui es des connaissance j 'ai un BEP carrières sanitaire et social .
En BEP j'ai étudier tt se qui es biologie et micro bio, la partie la plus compliqué (a mon avis) du cap. :)

Les cours tu peux les acheter d'occaz idem pour les livres.
Pour le gamin je peux pas te dire, j'en ai pas LOL
Bien sur que tu peux investir petit a petit ;)
Pour ce qu'il te faut acheter en premier, ca dépendra par ce que sur quoi tu voudras commencer en 1er ;)

@Megg3007 je suis d'accord avec ta prof, l'info des candidats sur le contenu de l'épreuve c'est 2mois avant pas plus.... de plus, comme par hasard l'image donne des dates d'exams qui sont EXACTEMENT les même que l'an dernier...

merci

Alors commence a comprendre la base des coupes, car on est souvent lente au début et en plus c'est mieux de comprendre ce que l'on va obtenir en coupant a 45°/90°/135° etc... comment on tient un ciseau, a quoi sert chaque ciseau etx...:)

Oki ;) Donc il faudrait que j investisse dans des ciseaux en 1er(le droit et l'effileur ?si oui lequel pourrais tu me conseiller? ) et une tête malléable?

Tête malléable oui en vrai cheveux c'est mieux, tu en trouveras sur leboncoin ;)
Les ciseaux comme je le disais auparavant n'achète pas de la merde à 30e... c'est mon erreur l'an dernier, on galère trop pour faire un truc potable.
Tu peux trouver des jaguar droit pour 50e et un effileur pour a peu près le même prix bref, un budget de 100/130e à prévoir. Pas d'occaz la dessus, les ciseaux sont personnels et ne se prêtent pas ;)

Profite des soldes ou encore des enseignes comme SHOP COIFFURE qui font des cartes pour les élèves en CAP (moi j'ai eu la mienne sans rien apporter comme certificat ;) ) qui te donneront des réduc ;)

Retour