Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Coucou félicitation ils se sont un peu planté dans l'estimation lol profite bien bisous !
Manon tu dois être rassuré par ton pédiatre franchement je trouve ça abusé ce qu'il t'ont dit a l'hôpital ... Pour les bras moi je l'avais tout le temps sur moi avant pour la sieste et tout et maintenant ça va beaucoup mieux mais je lui ai donné une écharpe a moi et c'est magique il la prend se la met sur le visage ( je fais gaffe quand même lol) et il s'endort tout seul

Voilà le résultat lol

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    1.1 MB · Affichages: 84
Félicitations! !!
Ah ben ils sont vraiment nuls niveau estimation de poids c'est bien eux qui disait qu'elle faisait plus de 4kg avant hier

Elodie je suis super émue de voir ENFIN ce petit ange que tu attends depuis tant de temps !!!
Par contre estimation zéro.. Gros bébé de 2kg5 on a déjà vu pire... Alala !
Et comment s appelle t elle?
En tous cas toutes mes félicitations... Encore une fois je suis super émue...

pour ma part, rdv des 1 mois fais, ma pepette va bien a une bonne croissance. par contre elle a qq plaques d'eczéma a l'arrière du crâne et a la nuque. D'après le dr c'est courant chez les nouveaux nés , il ma conseillé gel lavant très doux et massage a l'huile d'amande douce. vos bb en font, vous avez d'autres astuces ?
en photo sa plaque prénom pour la porte de sa chambre

Pièces jointes

• LOONA PORTE.jpg
    LOONA PORTE.jpg
    84.4 KB · Affichages: 59
Elodi4 : très joli prénom. Ah oui le poids est nettement plus proche de leurs estimations ça choque moins lol
Surtout profite de chaque instant ça pousse à une vitesse :)

Sg07 : joli prénom aussi. La plaque est super bien faite.
Super pour la vite des 1 mois.

Moi aussi il fait des petites plaques sur les joues et la nuque, on m'a dit normal pour un bébé d'hiver et j'ai de la crème hydratante pour apaiser les rougeurs

oui le poste était desert !!! moi loona est sous gaviscon depuis qq jours car buvait plu beaucoup et régurgite pas mal... ça à l'air d'aller mieux. et chez toi @Mysmallwoorld comment ça va ???

Coucou !

Ici on approche des 4 mois (demain) et bébé grandit vient et évolue bien ! C'est un truc de fou, il nous fat plein de méga sourire et se fends la poire tout le temps et il attrape tout ce qui passe a sa porté !

Il est hyper tonic, remonte la tête (comme pour faire des abdos) tout le temps) bref un petit ange !

Mais les dents doivent commencer a travailler, parfois il hurle et se met la main pret de l'oreille et y'a que le sein qui le calme ! On a eu une période un peu compliqué en début de semaine dernière mais ca y'est ca ce calme !

Moi je profite a fond du soleil j'ai d'ailleurs attraper un bon coup de soleil sur le visage et les mains en me baladant avec bébé en poussette...

oui le poste était desert !!! moi loona est sous gaviscon depuis qq jours car buvait plu beaucoup et régurgite pas mal... ça à l'air d'aller mieux. et chez toi @Mysmallwoorld comment ça va ???
Ah mince.. pas cool sa! Et avec le gaviscon ca va mieux?
Moi impeccable elle va bientôt avoir 3 mois sa passe beaucoup trop vite! Elle passe son temps a nous parler, elle a découvert son pouce donc maintenant elle le prend tout le temps! Elle veux toujours être assise mais le pédiatre ma dit que je devais absolument pas la mettre assise pour son dos! Elle rigole mais aucun son sort encore c'est plutôt marrant.

Pièces jointes

• 20150412_111600.jpg
    20150412_111600.jpg
    783.3 KB · Affichages: 102
Coucou !

Ici on approche des 4 mois (demain) et bébé grandit vient et évolue bien ! C'est un truc de fou, il nous fat plein de méga sourire et se fends la poire tout le temps et il attrape tout ce qui passe a sa porté !

Il est hyper tonic, remonte la tête (comme pour faire des abdos) tout le temps) bref un petit ange !

Mais les dents doivent commencer a travailler, parfois il hurle et se met la main pret de l'oreille et y'a que le sein qui le calme ! On a eu une période un peu compliqué en début de semaine dernière mais ca y'est ca ce calme !

Moi je profite a fond du soleil j'ai d'ailleurs attraper un bon coup de soleil sur le visage et les mains en me baladant avec bébé en poussette...
Ah pas cool pour les coups de soleil! Les 1 er rayon sont mortel.. mais ques que sa fait du bien!

Bonjour les filles. Pour moi c'est un peu compliqué.
Elle ne dors pas bcp, réclame la tétée tout le temps, résultats elle est toujours sur mes seins. Je ne peux rien faire, des que la pose au bout de 5 min c'est des pleurs et elle est tenace! ! J'arrive à peine à prendre un peu de temps pour grignoter et encore, je le fait avec elle dans mes bras. Je suis fatiguée! ! J'arrête l'allaitement, je ne suis pas. .... je suis déçue mais j'en peux plus!

Coucou les filles!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plutôt. J'esper que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts. Le mien va bien malgré qu'on ai eu quelques misères. En janvier , iil m'a fait une première bronchiolite il a été hiospitalisé 1 semaine. il m'en a fait une seconde en mars re-hospitalisation 1 semaine, ils ont découvert qu'il était asthgmatique donc il a eu des aerosols etc... On sort de l'hopital le samedi, le lundi on y retourne il avait une méga dhiaée de fou = gastro et re 1 semaine d'hopital jpp!
J'ai repris le boulo y'a 2 semaines mais le rhytme est très dur entre déposer et chercher les loulou, rentrer le soir et faire tt ce qu'il y a à faire ouffff...
Là depuis ce week end, ca recommence en moin grave mais il a quand même de la kiné à faire pour le liberer et traitement de fond pour l'asthme.
Voilou mes mésavantures...
A part ca, il est tout mimi, il fait des mega sourrires, il attrape ses jouets et commence a faire ses dents car il a les joues toutes rouge et mort son poing.

coucou les filles

Camille à 2 mois pile aujourd'hui :) elle va bien, mis a par du reflux et des coliques ... Le reflux elle a du gaviscon, ca a fonctionner la première semaine, puis c'est reparti de plus belle,mais ca lui fait du bien dans le sens douleur, elle ne pleure plus après qu'elle reflue. On a changer de biberon aussi, des anti-colique et reflux, ca a fonctionné aussi ... 3 jours, puis rebelotte. Pour les coliques, je lui donne des gouttes homéopathiques, ca fonctionne assez bien. Je vais chez la pédiatre demain, on verra ce qu'elle va en dire car en plus elle a du mal a aller a selle. On va faire ses vaccins aussi ^^ pauvre louloute.
Elle me fait de belle nuit :20h30-5h du matin environs (bon aujourd'hui il était 4h, pas de bol c'était mon tour ^^) et ensuite elle se réveille vers 7h30-8h.

Elodi4, je te comprend, j'ai eu le même soucis avec Camille, elle demandait toute les 1h-1h30 le sein et y restait pendue pendant parfois 1h ... j'ai abandonné aussi, un vrai zombi, tête qui tourne, fatigue extême... j'en pouvais plus. Même les nuits, je ne dormais pas plus de 2h d'affilé et pour moi il était impensable de dormir avec le bébé (même si c'est plus pratique et moins fatiguant) je voulais pas, bien trop peur.

Avec le recul, je regrette un peu, même si j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai éssaié de tiré mon lait, mais pas de grand résultat, car tu as l'organisation "tiré le lait+ lui donné" ce qui est tout aussi fatiguant. Ma pédiatre m'avait dit de la faire tenir 2h30-3h, ce que j'ai fait. C'est vrai que moralement ca m'avais beaucoup aider, je dormais un peu plus et reprenais plus de plaisir a lui donné le sein... Puis j'ai quand même abdiqué quelques jours après car je n'arrivais plus à tenir le coup. L'allaitement à la demande, c'est très épuisent. C'est un ensemble: Comment le bébé bois, comment il digère, si il est un peu glouton, si il boit bien le lait gras (le premier lait, le transparant sucré est plus rapide a digéré il me semble), comment la maman se sent, si elle est fatiguée, les têtée sont encore plus difficile, si il y a de la famille qui vient aider pour faire le soupé, le ménage, ou pas, etc. Je penses que si ma famille m'avait aidé, même uniquement pour faire des petites taches, comme vidé le lave vaisselle, j'aurai peut être tenu un peu plus. Mais bon, à part venir faire des "bisousbisous" au bébé, souvent, ils ne proposent même pas de débarrassé la table alors que le soupé de la veille est pas encore là. Même si mon mari a fait énormément à la maison, après le boulot, c'est pas possible qu'il fasse tout en plus de s'occupé un peu du bébé ...

fin ne te culpabilise pas, tu as fais ce que tu as pu :). Si vraiment ca te fend le coeur, peut être sonne a une association d'allaitement? elles pourront peut-être t'aider?

Bonjour les filles. Pour moi c'est un peu compliqué.
Elle ne dors pas bcp, réclame la tétée tout le temps, résultats elle est toujours sur mes seins. Je ne peux rien faire, des que la pose au bout de 5 min c'est des pleurs et elle est tenace! ! J'arrive à peine à prendre un peu de temps pour grignoter et encore, je le fait avec elle dans mes bras. Je suis fatiguée! ! J'arrête l'allaitement, je ne suis pas. .... je suis déçue mais j'en peux plus!
Bon courage elodi4 :) les premiers temps c'est pas facile avec ou sans allaitement

Dernière édition:
oulala Maddly, pauvre bouchon.

Ca a du vous faire peur tout ça ...

Sinon, chez moi, Camille ne sourie toujours pas... Pour ma belle soeur, c'est normal, elle est encore petite et d'ailleurs sa fille n'a sourit qu'a 3mois et pour la pédiatre, elle devrait le faire pour demain... a sa visite quoi ...

Pièces jointes

• 11017167_10153261499169533_5508764272294459413_n.jpg
    11017167_10153261499169533_5508764272294459413_n.jpg
    143.9 KB · Affichages: 61
Retour