Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir @samnico
On m'a montré le schéma aujourd'hui et comme je le disais dans mon message précédent l'annotation correcte est la suivante :
1. Hémisphère cérébral droit (ou cerveau accepté) ;
2. Cervelet ;
3. Tronc cérébral (pont + bulbe rachidien) ;
4. Encéphale ;
NOTE ; L'encéphale est l'ensemble des organes nerveux siégeant dans la boîte crânienne où leur protection est hautement renforcée par les trois méninges (la dure-mère, l'arachnoïde et la pie-mère).
5. Moelle spinale (ou moelle épinière)
Voilà, c'est tout en fait et en fait l'hypothalamus n'est pas présenté sur le schéma car il sort largement du cadre du programme de CAP esthétique. Moi personnellement, je ne présente jamais l'hypothalamus sur les schémas du CAP, même si je meurs d'envie d'en parler à mes élèves car il s'agit d'un organe de très haut niveau (mais ça se passe à l'oral quand j'en ai l'occasion). En revanche en BP et BTS, je n'hésite pas à y aller et voici un de mes schémas parmi tant d'autres...
En fait c'est un schéma très classique comme on peut en trouver partout !
Bonne soirée !
Merci beaucoup @lolitea08 j'espère que tu vas bien et la petite aussi.Bonjour @toutes
Dsl du retard @Luce38 joyeux anniversaire bisous
Merci @kalypso84Coucou, c'est ton anniversaire !? bon anniversaire dans ce cas luce !
J'envisage d'acheter un appareil haute fréquence, mais je ne vois pas comment et où acheter les différents électrodes, si vous pouvez m'éclairer, ce n'est tjrs pas clair avec les électrodes orange et violettes, je dois tous les avoir je suppose...
Coucou @samnico ou je comprends, c'est vrai qu'on ne voyait pas très distinctement et il arrive que les schémas soient parfois flous. Ce n'est pas grave dans tous les cas.Bonsoir Luce merci beaucoup pour ta réponse et ta disponibilité. C'est bizarre sur le schéma je me disais que ça ne pouvait pas être le tronc cérébral. Tant pis pour moi
Bonjour @Luce38 et bonjour aux filles
Je me prénomme Amal et je viens tout juste de commencer à prendre les cours avec Luce38 et mon objectif est de passer le Cap esthétique en 2016
Je suis du 78 (proche 92,95 ou même paris) donc si certaines sont proches, on pourrait s'entraider pour la pratique par exemple
 très vite![]()