cours avec @luce38

Coucou, c'est ton anniversaire !? bon anniversaire dans ce cas luce !
J'envisage d'acheter un appareil haute fréquence, mais je ne vois pas comment et où acheter les différents électrodes, si vous pouvez m'éclairer, ce n'est tjrs pas clair avec les électrodes orange et violettes, je dois tous les avoir je suppose...

Bonsoir @samnico
On m'a montré le schéma aujourd'hui et comme je le disais dans mon message précédent l'annotation correcte est la suivante :
1. Hémisphère cérébral droit (ou cerveau accepté) ;
2. Cervelet ;
3. Tronc cérébral (pont + bulbe rachidien) ;
4. Encéphale ;
NOTE ; L'encéphale est l'ensemble des organes nerveux siégeant dans la boîte crânienne où leur protection est hautement renforcée par les trois méninges (la dure-mère, l'arachnoïde et la pie-mère).
5. Moelle spinale (ou moelle épinière)
Voilà, c'est tout en fait et en fait l'hypothalamus n'est pas présenté sur le schéma car il sort largement du cadre du programme de CAP esthétique. Moi personnellement, je ne présente jamais l'hypothalamus sur les schémas du CAP, même si je meurs d'envie d'en parler à mes élèves car il s'agit d'un organe de très haut niveau (mais ça se passe à l'oral quand j'en ai l'occasion). En revanche en BP et BTS, je n'hésite pas à y aller et voici un de mes schémas parmi tant d'autres...
En fait c'est un schéma très classique comme on peut en trouver partout !
Bonne soirée !

Bonsoir Luce merci beaucoup pour ta réponse et ta disponibilité. C'est bizarre sur le schéma je me disais que ça ne pouvait pas être le tronc cérébral. Tant pis pour moi

Coucou, c'est ton anniversaire !? bon anniversaire dans ce cas luce !
J'envisage d'acheter un appareil haute fréquence, mais je ne vois pas comment et où acheter les différents électrodes, si vous pouvez m'éclairer, ce n'est tjrs pas clair avec les électrodes orange et violettes, je dois tous les avoir je suppose...
Merci @kalypso84
J'ai vu des bonnes affaires sur un site, il y a quelques jours (mais je ne sais plus exactement). Je le retrouve et je t'envoie un mail. Tu as eu mon dernier mail ?
A très vite !

Bonsoir les filles, j'espère que votre travail se passe bien.
Bonsoir Luce merci beaucoup pour ta réponse et ta disponibilité. C'est bizarre sur le schéma je me disais que ça ne pouvait pas être le tronc cérébral. Tant pis pour moi
Coucou @samnico ou je comprends, c'est vrai qu'on ne voyait pas très distinctement et il arrive que les schémas soient parfois flous. Ce n'est pas grave dans tous les cas.
Bon courage dans l'attente des résultats et bonne soirée à toutes !

Bonjour @Luce38 et bonjour aux filles :)
Je me prénomme Amal et je viens tout juste de commencer à prendre les cours avec Luce38 et mon objectif est de passer le Cap esthétique en 2016 :)
Je suis du 78 (proche 92,95 ou même paris) donc si certaines sont proches, on pourrait s'entraider pour la pratique par exemple :)
 très vite :)

Bienvenue a toutes les nouvelles
Vous allez passer une superbe année avec luce

@Luce38 tu peux m'appeler quand tu veux
tout ma famille est partie elle dise que je suis folle ... je parle toute seule
et aussitôt que je vois quelqu'un j'essaie de lui vendre un produit :)
Je deviens folle non? :eek:

Bonjour @Luce38 et bonjour aux filles :)
Je me prénomme Amal et je viens tout juste de commencer à prendre les cours avec Luce38 et mon objectif est de passer le Cap esthétique en 2016 :)
Je suis du 78 (proche 92,95 ou même paris) donc si certaines sont proches, on pourrait s'entraider pour la pratique par exemple :)
 très vite :)

Bienvenue @Amal jal Je suis persuadé que tu passeras ton cap en 2016 et tu l'auras :)

bienvenue aux nouvelles !!! avec tout le stress des épreuves j'ai oublié de vous mettre ce message !! bon courage a toutes, et bonnes études avec Luce ! vous avez trouvé le meilleur prof de France !!
@Amal jal plein de courage, j'ai 40 ans, en plein reconversion pro (je suis nounou) peu de temps pour les cours, de l'aide financier de nulle part, mais avec Luce qui prends en compte notre train train de vie, ca a roulé tout seul, meme si j'ai eu parfois des moments de doute ! rien n'est gagné mais si par bonheur j'obtiens mon cap , je sais a qui je dois toute l'aide obtenue !

Retour