Clinique Beaucaire: Mon Experience avec l'Augmentation Mammaire en Belgique

Hello les filles voilà je suis nouvelle sur le forum ,j'aimerai avoir des témoignage sur un lifting mammaire plus posé de prothèse .
Je revien d'un Rdv avec le chirurgien enfin celui qu'il assiste car si je me décide ce sera le dr danau qui opère .
Es douloureux ? Les cicatrices sont' elles discrète ? La poitrine est bien remontée ? Ect ....
Merci à vous

Bonjour les filles!
Merci pour vos expériences , je suis nouvelle sur le fofo , je mesure 1m70, 90a voir B , j'ai allaité mes 3 enfants et mes seins sont vidés. J'ai déjà eu la première consultation je voulais savoir comment se passe le choix de la taille avec le chir.
Le Dr m'a dit d'apporter des photos de ce que j'aime, mais est ce qu'on nous permet de mettre les prothèses dans un soutien gorge spécifique pour voir l'effet sous un t-shirt ? Où est ce que me chir nous montre des photos du résultat estimé selon la taille choisie?

Bonsoir! Tu as rencontré quel chirurgien? Moi il m'a demandé quel bonnet je souhaitais avoir et m'a donné les protheses en main pour voir la grosseur. Je faisais un bonnet B avant d'allaiter mes trois enfants, pour finir avec un petit A. Maintenant je fais un D :-D mais je m'attendais à ce que ça fasse gros mais c'est vraiment naturel. C'est vraiment ce que je voulais.

bonjour!

C'est chouette que tu sois satisfaite! On a envie de redevenir féminine après la maternité! Ne plus être uniquement une maman mais aussi une belle femme!
Je veux aussi un bonnet D.

Je n'ai rencontré que le Directeur pour l'instant , (effectivement , désolée j'ai écrit le Dr dans mon post)
Je me fais opérer par le Dr Ullens . Ça m'aurait rassurée de pouvoir "essayer" la prothèse dans un soutif le jour de l'operation.

Est ce que vous savez pourquoi le contenseur (la bande velcro qu'on met au dessus des seins pour faire descendre les prothèses ) n'est pas prescrite à toutes les femmes? Est ce que c'est uniquement en cas de prothèses anatomiques? Est ce que cette bande limite le risque de formation de coques?

Est ce que vous avez beaucoup souffert en post op? (Trop peur!!)

Est ce que vous avez eu des drains redon?

Oui je me sens épanouie :-D Moi je me suis fait opérer par le Dr Danau et c'est lui que j'ai rencontré au premier rdv.Je pense que si tu veux un bonnet D 300 voir 330 cc seront suffisants. Tu verras ils sont très bien. Pour le soutien gorge, la bande velcro permet de fixer les protheses et les faire prendre leurs places. C'est gênant au début mais on sent mal quand on ne le porte pas. Moi je le porte encore la nuit par sécurité. J'ai mis des prothèses rondes, le soutien gorge les garde bien en place et tu sens bien maintenue. Par contre les premiers jours, on se sent compresser.
Pour la douleur, si tu ne bouges pas trop les 3 premiers jours ça va. Le plus difficile est de passer de la position assise à debout ou de s'asseoir quand on est allongée. Il faut se faire aider et prendre les médicaments avant que la douleur ne reappaisse. Le tramadol est très efficace.
Par ma part, je suis fait opérer un lundi matin et j'ai accompagné mon mari à plusieurs rdv le lendemain. Par contre, l'anesthésie fatigue beaucoup. Il faut prévoir du repos et faire le moins d'efforts possible. Petit conseil: pour la nuit mieux vaut dormir surélevée. Bises

On t'a donné un contenseur en + du soutien gorge?
Je pensais mettre au moins 350cc. On verra, ça dépend de chaque femme. Je vais bien apporter des photos de ce que j'aime et ce que je n'aime pas et bien écrire dessus "J'AIME PAS" pour pas qu'ils croient que c'est ce que j'aime quand je serai endormie!!
Je stresse pas trop pour l'operation, mais plus pour reprendre l'avion le lendemain si on doit me palper parce que je sonne au portique et que je ne peux même pas lever les bras , ou si les enfants me sautent dans les bras ou si la nuit mon chat vient se coucher sur moi...
t'as eu un drain? Et des hématomes?
Tu pourras te mettre en maillot de bain cet été tu as de la chance !

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum..
Et j'aurais aimé des informations sur la clinique, je sais que ne suis pas sur la bonne page étant donné que ici c'est pour une AM mais je souhaiterais faire une liposuccion et donc j'aurais aimé savoir si la clinique étais correct ?
Merci de vos réponse !

Bonjour les filles :)
Je viens du Luxembourg et j'aimerai comme vous me faire opérer à la clinique Beaucare.
Je suis ce forum depuis quelques jours. Je suis très contente d'avoir trouver ce forum, j'hésitai déjà il y a 2 ans, mais j'avais trouvé que des commentaires négative sur la clinique.
Par contre j'ai très peur, surtout le mal et tous ce qui m'attends après l'opération :(
Le chemin de retour, (pour moi en voiture), vous vous sentez pas mal au retour? d'être assise dans la voiture après une telle opération, avec les douleurs etc? :/ vous avez dormis au retour?
Hmmmm... j'ai trop peur...
J'ai encore une autre question, sur leur site internet, ils parlent de augmentation mammaire et augmentation des seins..Qu'est-ce que la différence?

Merciii

Bonjour!

Quels avis négatifs as tu entendu sur la clinique? C'etait au sujet des AM?
C'est vrai qu'ils parlent d'augmentation mammaire et des seins, je n'ai pas non plus compris la nuance parce que dans les deux cas ils parlent de prothèses mammaires.
Le directeur m'a conseillé de prendre une nuit d'hotel sur place et de repartir le lendemain.
Je pense qu'après l'opé tu es encore sous l'effet de l'anesthesie, donc il faudrait vraiment qu'on t'aide à t'installer confortablement dans ta voiture.
Ça peut être bien aussi de repartir juste après car justement quand l'anesthesiant aura fini de faire son effet tu seras chez toi, et c'est plus confortable de souffrir chez soi sachant que tu n'auras plus de trajet à faire . Ce n'est que mon opinion ;-)
Sinon j'ai eu la secrétaire au téléphone , elle m'a dit qu'il n'etait pas possible d'essayer les prothèses dans un soutien gorge sous un t-shirt pour voir le rendu habillé.
J'ai vu sur un autre forum une fille qui a demandé qu'on ne lui corrige pas sa ptose et j'ai trouvé le résultat super naturel , je vais le demander moi aussi car ma ptose n'est pas très importante.

Merci Elaliliana pour ta réponse :).
Bein que la clinique n'était pas serieu et aussi qu'on recevrait pas tout de suite le cahier avec les informations des implants etcetc.. mais ça date..
Mais je suis très contente de lire des commentaires récents :) et aussi qu'il y a des filles qui viennent de se faire opérer récemment et que tout c bien passé :) ça me rassure :)
Tu te fais opérer quand? C.à.d tu rentres pas tout de suite? tu restes à l'hôtel? T'as un long chemin de retour?
Je ne comprends pas très bien non plus la différence entre implants et les prothèses, emplus chez nous au Luxembourg, après l' OP on doit rester entre 2-4 jours à l'hôpital et on a des drains pour voir s'il a pas d'infection etc..
Et c là oú je me pose des questions également, parce que à la clinique beaucare si j'ai bien compris on ne reçoit pas de drains et on peut rentrer le jour même..

On t'a donné un contenseur en + du soutien gorge?
Je pensais mettre au moins 350cc. On verra, ça dépend de chaque femme. Je vais bien apporter des photos de ce que j'aime et ce que je n'aime pas et bien écrire dessus "J'AIME PAS" pour pas qu'ils croient que c'est ce que j'aime quand je serai endormie!!
Je stresse pas trop pour l'operation, mais plus pour reprendre l'avion le lendemain si on doit me palper parce que je sonne au portique et que je ne peux même pas lever les bras , ou si les enfants me sautent dans les bras ou si la nuit mon chat vient se coucher sur moi...
t'as eu un drain? Et des hématomes?
Tu pourras te mettre en maillot de bain cet été tu as de la chance !
Oui maillot de bain pour cet été et ce sera sans complexes.
Pour le soutien gorge, il est fourni par la clinique et il y a un bande velcro incorporée. Attention que plus tu mets de gros implants plus ils seront visibles et perceptibles au toucher mais surtout plus la douleur est importante si tu le places sous le muscle. Moi je sens le contour de la prothèse mais il faut dire que ça ne fait que 6 semaines.
J'ai repris la route juste après l'opération et ça s'est très bien passé. Ne t'inquiète pas pour l'avion tu pourras justifier ton opération si tu as un contrôle. La clinique te donne une carte à ta sortie avec les caractéristiques des implants et la date de l'opération. Je n'ai pas de drains pas d'hematomes. J'étais juste un peu gonflée. Tu verras au toucher ce n'est pas douloureux même si t'es enfants te font un gros câlin. N'hésite pas si tu as besoin d'informations.

Oui maillot de bain pour cet été et ce sera sans complexes.
Pour le soutien gorge, il est fourni par la clinique et il y a un bande velcro incorporée. Attention que plus tu mets de gros implants plus ils seront visibles et perceptibles au toucher mais surtout plus la douleur est importante si tu le places sous le muscle. Moi je sens le contour de la prothèse mais il faut dire que ça ne fait que 6 semaines.
J'ai repris la route juste après l'opération et ça s'est très bien passé. Ne t'inquiète pas pour l'avion tu pourras justifier ton opération si tu as un contrôle. La clinique te donne une carte à ta sortie avec les caractéristiques des implants et la date de l'opération. Je n'ai pas de drains pas d'hematomes. J'étais juste un peu gonflée. Tu verras au toucher ce n'est pas douloureux même si t'es enfants te font un gros câlin. N'hésite pas si tu as besoin d'informations.

Salut sofialine
Tu t'es fais opérer quand?
Tu avais beaucoup mal?
Est-ce que tu pourras me dire la différence entre augmentation mammaire et augmentation des seins? et d'implants et prothèses?
Et comment ce sont déroulés les jours post-op ?

Mercii d'avance :)

Bonjour, je me suis fait opérer le 11/05. Je pense que c'est le même. C'est une clinique neerlandophone donc peut-être qu'ils ont traduit différemment. Pour les douleurs tout dépend de la grosseur des implants. Plus ils sont gros plus c'est douloureux quand ils sont placés sous le muscle. Les douleurs sont supportables. Les 3 premiers jours sont les plus difficiles surtout pour les changements de position. Je te conseille de prendre les médicaments avant d'avoir trop mal. Pour la nuit, mieux vaut dormir en position semi assise.
J'ai réussi à faire à manger et faire les courses, reprendre les enfants à l'école...
Par contre pour conduire ce fut compliqué pendant dix jours. Voilà si tu as besoin n'hésite pas.

Bonjour, je me suis fait opérer le 11/05. Je pense que c'est le même. C'est une clinique neerlandophone donc peut-être qu'ils ont traduit différemment. Pour les douleurs tout dépend de la grosseur des implants. Plus ils sont gros plus c'est douloureux quand ils sont placés sous le muscle. Les douleurs sont supportables. Les 3 premiers jours sont les plus difficiles surtout pour les changements de position. Je te conseille de prendre les médicaments avant d'avoir trop mal. Pour la nuit, mieux vaut dormir en position semi assise.
J'ai réussi à faire à manger et faire les courses, reprendre les enfants à l'école...
Par contre pour conduire ce fut compliqué pendant dix jours. Voilà si tu as besoin n'hésite pas.

Coucou :)
ça me rassure vraiment de lire tous ces commentaires positives parce que j'hésite vraiment :(
Sur un autre forum, une fille a écrit qu'elle a eu des graves infections 10 jours après l'OP et qu'elle n'arrivait plus à rester debut etc et finalement elle a du se faire opérer en urgence et les retirés.
Bon maintenant si c vrai , c autre chose mais bon...
ça fait comme même pour de lire des choses pareils :(
Mais je suppose qu c ça le risque d'une telle OP.

Est-ce que tu ou quelqu'un ici a déjà entendu parler de la Beclinic?
Il y a quelques années le meilleur chirugien Pl...(c'est ce qu'ils disaient dans un autre forum) à quittait la clinique beaucare pour ouvrir sa propre clinique également en à Bruxelles...
Je crois que c un peux le même système ...

Merci d'avance

@Nikkes88 je rentre le lendemain soir en avion.
Merci @sofialine pour ta réponse
Salut @Ladoucenaa tu as de la chance! C'est pour bientôt !! Tu pourras peut être acheter de la nouvelle lingerie avant la fin des soldes!! Tu souhaites combien de cc à peu près ?
J'ai hâté que tu nous raconte ton expérience ! Que tout se passe bien pour toi!
Sinon, j'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire une mammographie avant mon AM et je l'ai faite hier. C'etait hyper désagréable car on m'a pris le sein on l'a étiré et écrasé dans une presse , ça fait presque mal, c'est très oppressant.
J'ai demandé à l'echographe (ils m'ont fait aussi une échographie des seins ) comment on pouvait faire cet examen quand on a des prothèses mammaires et il m'a dit que le manipulateur laisse la prothèse contre le thorax et qu'il avance la glande mammaire sous la presse et que cette manipulation était plus facile à faire quand la prothèse est placée sous le muscle.

Salut @Ladoucenaa c'etait aujourd'hui ton opération? Comment vas tu? J'espere que tout s'est bien passé!
Je fais la même taille que toi, 1m69, et je veux aussi un bon D . Tu as mis qu'elle taille?
Raconte nous tout!
Bonne convalescence et Bon retour chez toi

Retour