cours avec @luce38

Bonsoir Luce j'ai bien reçu le cahier de shemas de biologie ( ravie ) ainsi que les devoirs corrigés tu devrai recevoir les derniers devoirs très bientot.
Concernant la méthode répétitive je confirme c'est d'une efficacité redoutable personnellement cela a toujours étaient m'a façon d'étudier a l'époque de mes études et ça m'a fait plaisir de voir que tu utiliser cette méthodes qui me convient particulièrement

Coucou les filles,
Effectivement comme dit @Pulpy-barbie tout le monde a son mot.
En fait T veut tout juste dire "THEME".
La seule qui aurait eu l'occasion de le deviner c'est @Coraily elle me dit toujours "je suis au tome ...
Et en fait je n'ai jamais voulu lui dire que c'est thème car tome ça me convient bien aussi.
Merci de m'avoir répondu et surement une question bête mais bon pas pour moi ça ne l'est pas. Bonne soirée Luce. Bisous.

Toujours pas reçu mon T2 :cry:
@Pulpy-barbie en fait la poste fonctionne à l'humeur est coup c'est rapide un cou c'est très lent. Il y a deux ans j'ai envoyé des cahier de cours (très grosse enveloppe) à une élève à Paris : elle l'avais reçu le lendemain et je croyais qu'elle me faisait une blague car la fois d'avant le courrier avait mis une semaine. C'est vraiment à ne rien y comprendre.
A la poste on m'avait expliqué que J+1 (le 1 n'était pas garanti malgré un prix plus élevé). Je leur avait expliqué d'enlever leurs J+1 ; J+2 et de mettre J+x comme ça rien ne sera garanti et leurs programmes informatique n'auront pas trop de menu écran à gérer et surtout ils seront moins embêtés par des clients mécontents...

C'est expliqué dans le règlement il me semble. C'est un livre regroupant plusieurs matières. En gros dans le t1 il y a la partie 1 de biologie la partie 1 de cosmétologie etc.. ça nous permet d'apprendre petit à petit. Corrigez moi si je me trompe !!
Si @Elodie.rstt c'est très juste.
En fait pour éviter d'avoir un pavé de cours qui démoralise les élèves, mais surtout pour gagner en rapidité et en efficacité, chaque cours d'une matière est divisé en plusieurs modules module T1 ; module T2 ; module T3..... et chaque module comporte plusieurs fiches FICHE-N°1 ; FICHE-N°2.....
Il devient ainsi plus facile d'indiquer aux autres sa position dans l'avancement des cours. Techniquement en permutant l'ordre des modules on peut dans certains cas gagner du temps selon les profils des élèves...
Je ne sais pas @missdouceur28 si c'est plus clair ce découpage car il est important surtout pour une meilleure communication avec les autres.

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent bien. Parlant de la réception des document :
@anastacidues est-ce que tu as reçu le cahier des schémas de biologie ?
@Coraily tu as reçu mon mail dans lequel j'ai transmis les documents ?
Bonne journée à toutes et joyeux anniversaire à @lolitea08
oui @Luce38 désolé du retard j' ai bien reçu le cahier de schema

Bon courage @aurelie480 pour la PSE et la technologie.

Coucou @Elodie.rstt chaque année on lit ça sur ce post en fait. Et pourtant, regardez les notes des filles à l'épreuve EP3. Ces notes indiquent à elles toutes seules qu'il n'y a vraiment pas lieu ni de s'inquiéter, et encore moins d'avoir peur car nos cours sont extrêmement performants....

Je profite de l'occasion car la question revient souvent sur la technique pour mémoriser rapidement les cours. @missdouceur28 m'a aussi posé la question d'ailleurs. Moi j'ai une méthode radicale que je fais habituellement appliquer dans les classes pour accélérer l'apprentissage et que j'avais déjà décrite sur ce même poste à la page 122 et que j'applique presque chaque soir avec @chacha28130 avec qui je révise régulièrement les cours.
La méthode est fondée sur le principe de répétitivité comme l'applique les sportifs de haut niveau.
-----> On cible le point du cours qu'on souhaite mémoriser (maximum 4 à 5 points) : par exemple la question suivante qu'on souhaite mémoriser.
EXEMPLE : Donnez la définition d'un tissu et citez trois exemples de tissus.
-----> Vous découpez plusieurs morceaux de feuille (par exemple, vous divisez trois feuilles A4 en 3 chacune), ce qui fait 9 bouts de feuilles pour écrire les réponses de façon répétitives....
-----> Vous programmez un réveil qui va sonner toutes les 5 minutes (par exemple).
------> Vous lisez la définition et les différents groupes de tissus (c'est-à-dire la réponse à la question) dans le cours.
------> Dès que le réveil sonne, vous fermez le cours et vous vous jetez sur un bout de feuille pour écrire les réponses en pleine vitesse ;
-------> Dès que le réveil sonne à nouveau, vous arrêtez d'écrire et vous relisez les réponses dans le cours...
-------> Dès que le réveil sonne encore vous refermez le cours et vous vous relancez en pleine vitesse en écrivant les réponses sur un autre morceau de feuille....
Vous répétez ce processus, et au bout de quelques répétitions (en général 3 à 5) la réponse est vraiment acquise et mémorisée définitivement.
Les élèves adorent cette méthode et dès que je dis "TOP" tout le monde se jette sur son bout de feuille et écrit la réponse. Ensuite je fais le tour pour ramasser les bout de feuilles puis on recommence. Au bout de 5 fois, je fais réciter la réponse à chacune des élèves pour contrôler que tout le monde l'a mémoriser. Et s'il y en a une qui a encore du mal, on recommence tout à zéro....
La première fois que j'ai appliqué cette technique, les élèves m'ont vraiment trouvé très bizarre et certaines m'avait dit que c'était vraiment du n'importe quoi, il est fou ce prof, avant d'en constater l'efficacité et de l'adopter à l'unanimité...
N'hésitez pas à expérimenter cette méthode notamment quand il s'agit de mémoriser des définitions....
Bonne fin d'après-midi à toutes !

merci @Luce38 pour la methode, javoue na voir pas lu toutes les pages ;)

Bonsoir Luce j'ai bien reçu le cahier de shemas de biologie ( ravie ) ainsi que les devoirs corrigés tu devrai recevoir les derniers devoirs très bientot.
Concernant la méthode répétitive je confirme c'est d'une efficacité redoutable personnellement cela a toujours étaient m'a façon d'étudier a l'époque de mes études et ça m'a fait plaisir de voir que tu utiliser cette méthodes qui me convient particulièrement
Merci @lotusdejade pour ces informations sur l'avancement du travail.
En tout cas tu avances effectivement très bien comme pour la plupart d'entre vous. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de secret, c'est la régularité !
A très vite !

Merci de m'avoir répondu et surement une question bête mais bon pas pour moi ça ne l'est pas. Bonne soirée Luce. Bisous.
@missdouceur28 bonne nuit également et bon début de travail.
Il ne faut pas hésiter quand il y a des questions, j'y réponds spontanément et j'explique en tout point les cours pour que tout le monde ait un excellent parcours. Mon métier c'est justement de vous accompagner, de vous préparer, de vous conseiller et surtout de faire face à n'importe quelle difficulté qui pourrait se soulever sur le parcours et je suis toujours à 100 % car c'est aussi ma passion.
Et j'offre un niveau de suivi sans égal car le suivi n'est jamais interrompu du lundi au dimanche.
Bonne nuit également et à bientôt !

@missdouceur28 bonne nuit également et bon début de travail.
Il ne faut pas hésiter quand il y a des questions, j'y réponds spontanément et j'explique en tout point les cours pour que tout le monde ait un excellent parcours. Mon métier c'est justement de vous accompagner, de vous préparer, de vous conseiller et surtout de faire face à n'importe quelle difficulté qui pourrait se soulever sur le parcours et je suis toujours à 100 % car c'est aussi ma passion.
Et j'offre un niveau de suivi sans égal car le suivi n'est jamais interrompu du lundi au dimanche.
Bonne nuit également et à bientôt !
BONJOUR @Luce38 c'est vraiment gentil de pouvoir répondre aux questions qu'on se pose. Parfois on se dit : suis bête de pas savoir ca mais toute question est importante surtout dans 1 domaine qu'on ne connais pas du tout. Bonne journée à toi. Bisous.

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent bien.
Ici après que la chaleur ait culminé au plus haut, c'est l'orage, mais trop timide pour arroser le sol et abaisser la température.

@Shougyal j'ai bien reçu tes travaux du document de découverte que je suis en train de corriger. Je le retourne demain.
Bonne soirée à toutes, pensez à me dire dès que vous recevez les documents car en ce moment je fais beaucoup d'envois (10 à 15 par jours).

Merci j'etais juste en stress @Luce38 hate d'avoir la suite et de tester votre methode.

Retour