cours avec @luce38

Et moi @Luce38 tu m'as oublié lollll

Je t apl après biz
@lola1976 je ne t'ai pas oublié en fait, c'est juste que @aurelie59450 m'a demandé celle qui font le CAP esthétique. Mais toi c'est un BP c'est pour cela. D'ailleurs pour le BP coiffure il y a aussi @Cassi3 mais elle prépare plutôt son BP en école et le CAP esthétique avec moi. Mais j'interviens aussi pour son BP pour accélérer ses révisions.
A très vite @lola1976

Coucou @sandra71 ; @Kalie65 et @aurelie59450 pour la coiffure vous pouvez vraiment rester sur ce même post, c'est plus facile je pense pour le suivi et plus avantageux au niveau pédagogique car la plupart des conseils et consignes ou techniques que je donne aux esthéticiennes sont aussi valables pour les coiffeuses et il y a beaucoup de parties communes dans les deux programmes (et c'est strictement les mêmes programme dans les matières générales, et en PSE) dans les autres matières beaucoup de points sont communs aux deux formations. Donc c'est toujours plus instructifs !
Après si vous créez vraiment un post, ne mettez pas d'année (un post de travail comme celui-ci ne peut pas être valable qu'une année car tous ce que j'ai dit aux filles l'année dernière est valable et profitable et vous concerne aujourd'hui).
@Kalie65 je te souhaite un bon début de travail pour tes premiers pas dans les cours et tu n'hésites pas si tu as des questions ou si tu rencontre la moindre difficulté.
@sandra71 j'ai bien eu ton MP, je vais t'envoyer un mail.
A très vite !

Ok, donc on reste ici :)

En fait au total il y a sept élèves pour le moment pour le CAP coiffure. Sur le forum, il y a : toi, sandra71 ; Kalie65 (qui vient tout juste de commencer) ; il y aura peut-être aussi kalypso84 (à voir) ; il y aurait aussi Missglory1 (mais je ne vais pas donner une suite favorable car pour moi elle n'est pas motivée : je lui ai transmis son plan de formation pour validation le 23 juillet et je n'ai toujours aucune réponse malgré plusieurs relances en MP et par mail, le numéro de téléphone est même erroné, bref la totale quoi le genre très respectueuse des autres.... et pour qui nous ne sommes que des chiens...). Mais ce n'est pas un cas isolé car si je dresse la liste complète, il faudra au moins deux pages.
Après les autres filles ne sont a priori pas sur le forum car elles m'ont contacté directement par mail.

wow ça m'étonne que des filles te laissent en plan comme ça à quoi ça leurs sert sérieux au moins qu'elles préviennent je ne comprend pas les gens parfois ... :/

Je comprends pas qu'on commence quelques chose et après ne plus donner de nouvelles c'est une perte de temps pour les autres. ...

Faudrait leur dire qu'il y a un forum d'entraide :)
@O'drey2014 , En fait ces personnes ne sont pas du tout là pour préparer quoi que ce soit. En général ce sont des personnes qui sont là juste pour passer le temps et leur caractéristique principale c'est que le "respect des autres" se trouve à des millards d'années lumière de leur cerveau. Elles ne savent même pas que ce type de documents prennent du temps à créer. Pour moi c'est un manque de respect caractérisé envers les autres car il s'agit d'un forum d'entraide comme tu dis, et pendant qu'on travaille inutilement à faire des planning de formation pour des personnes qui sont loin de s'y intéresser, il y en a beaucoup sur ce même forum qui en ont réellement besoin et pour qui on ne le fait pas (et ça c'est inadmissible et c'est précisément pour cette raison que refuse catégoriquement de travailler avec des personnes non motivées, j'y suis extrêmement hostile et même très allergique au point de développer un oedème de Quincke). J'en fait des planning comme ça quand des filles me le demandent : d'ailleurs j'en avait fait un pour @PassionNail62 l'année dernière.
Et franchement je peux vous dire que des personnes de ce genre, il y en a beaucoup ici, moi je les refuse direct (et je ne souhaite absolument pas que mes élèves soient en contact avec ce type de personnes qui n'ont aucun respect et encore moins le professionnalisme) tout comme j'ai refusé melanie89 pour son CAP esthétique pour les mêmes raisons : 1er contact demande d'informations le 04 juin, informations transmises ----> Réponse le 29 juillet (c'est-à-dire deux mois après) envoie de la fiche et du plan de formation-----> Ensuite plus de nouvelles après plusieurs relances. Dans ce cas, c'est vraiment du luxe car l'avancement n'est même pas indiquée d'entrée de jeu au cours de la période d'essai (ça ressemble là à une très grosse blague ou mieux ç'en est une !). Comment ces personnes vont faire franchement pour gérer la clientèle avec des attitudes ne témoignant pas d'aucune trace de professionnalisme ?

@lola1976 je ne t'ai pas oublié en fait, c'est juste que @aurelie59450 m'a demandé celle qui font le CAP esthétique. Mais toi c'est un BP c'est pour cela. D'ailleurs pour le BP coiffure il y a aussi @Cassi3 mais elle prépare plutôt son BP en école et le CAP esthétique avec moi. Mais j'interviens aussi pour son BP pour accélérer ses révisions.
A très vite @lola1976
Je plaisante Luce ....

@Luce38 j'avais envie de travailler ce soir donc j'ai commencé ce que tu m'as envoyé j'en suis à la page 10 donc en biologie sur le voyage biologique que je trouve trop bien je ne pensais pas m'amuser en faisant de la biologie haha
@Kalie65 merci pour ces informations, tu as déjà très bien avancé dans ce travail, c'est très bien. Et puis, je ne te cache pas que je suis très content que tu puisse d'éclater en faisant ce travail, parce que j'avais bien noté ce que tu m'avais dit je cite "mais je vous préviens il va y avoir du travail avec moi surtout pour les matières générales" et d'ailleurs nous attaquons d'emblée ces matières générales et tu verras qu'on ne rencontrera pas la moindre difficulté.
En tout cas bravo, c'est super !
A très vite !

@Kalie65 merci pour ces informations, tu as déjà très bien avancé dans ce travail, c'est très bien. Et puis, je ne te cache pas que je suis très content que tu puisse d'éclater en faisant ce travail, parce que j'avais bien noté ce que tu m'avais dit je cite "mais je vous préviens il va y avoir du travail avec moi surtout pour les matières générales" et d'ailleurs nous attaquons d'emblée ces matières générales et tu verras qu'on ne rencontrera pas la moindre difficulté.
En tout cas bravo, c'est super !
A très vite !
Oui en effet je me souviens bon j'appréhende encore les maths haha mais on verra de toute façon je sais que tu es la si je suis perdue :)

Oui en effet je me souviens bon j'appréhende encore les maths haha mais on verra de toute façon je sais que tu es la si je suis perdue :)
Ne t'inquiète pas Jessica, tu vas bientôt voir qu'en mathématiques, il n'y a aucune difficulté. Les notes de mes élèves se situent généralement au dessus de 18 dans cette matière et quel que soit le niveau.
A très vite !

un grand bonsoir à toutes et à Luce, je viens tout juste de rentrer de vacances.... et j'ai vu qu'il y avait pas mal de pages à lire.... Bon après 2 semaines de pause, je vais reprendre mes révisions plus sérieusement.

Pour info Luce, je n'ai pas reçu le gros cahier complémentaire de révision...

Bon courage et à bientôt...

cc les filles !
Alors aujourd'hui je n'ai rien fait, repos. Je suis allée chez ma mère pour me faire ma couleur et couper la frange, elle voudrait faire elle aussi un CAP Coiffure mais en école par le biais d'un CIF ou DIF.
Donc ce soir je m'y remets, j'ai déjà bossé sur la théorie de la beauté des pieds.

Bonsoir les filles et @Luce38! Qu'est ce que les cahiers de travaux préparatoires? J'ai du mal à avancer je trouve sur mon T1 même si j'ai jusqu'au 30 septembre pr les devoirs j'aimerais apprendre plus facilement c'est pas des matières évidentes j'ai un DUT en gestion des entreprises et je crois que c'était plus facile à apprendre lol mais bon ça va le faire, @Luce38 est ce qu'on peut vous envoyer 2 des 4 devoirs avant ou vous préférez tout les devoirs ensemble?

Retour