Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Kalie65 a dit:oh super! Je n'ai pas encore commencer en faites mais ça ne saura tarder étant donner que luce doit m'envoyer des documents ce soirtu fait le cap coiffure et esthetique en même temps?
sandra71 a dit:@aurelie59450 oui c'est dans l'idée, je me donne encore du temps car il faut vraiment que j'avance le CAP esthétique et tout comme toi je fais le BAC PRO par Karis (par contre je ne sais pas si tu le continue finalement ...).
@Kalie65 , normalement on sera 3 et j'ai invité une autre membre à venir nous rejoindre dans le post CAP Coiffure.
Alors en faite je me suis inscrite l'année dernière avec Luce pour l'esthétique pour préparer l'ep2 et ep3 que j'ai validé il me reste que la pratique et pse l'année pro c'est pour ça que j'aimerais commencer déjà le cap coiffure comme ça j'ai bien le temps de voir le programme pour 2017. Et toi tu fais que coiffure?

Oui mais pas concernant le CAP Coiffure avec Luce, il faut en créer un.Oula non je n'ai jamais passer le bac pro.. J'ai décidé enfin de m'inscrire avec Luce l'annee dernière pour passer le cap esthétique j'ai validé la vente et l'écrit il me reste que la pratique l'année pro comme ça j'ai le temps de bien m'entrainer.
Il y a un post cap coiffure??
Kalie65 a dit:Ah d'accord, oui moi je fais que coiffure déjà que j'ai les matiéres général a passer en plus des pro![]()
sandra71 a dit:Oui mais pas concernant le CAP Coiffure avec Luce, il faut en créer un.
Merci @sandra71 pour ces informations sur l'avancement. Tu es parfaite !@Luce38 , je vous communique mon avancement :
- T3 biologie terminé, je refais le devoir demain. Les exercices correspondants sont faits dans le cahier préparatoire et pour celui des schémas j'en suis à la page 46. J'ai quelques schémas à terminer.
Elle va tout juste commencer, je suis en train justement de lui transmettre les premiers éléments de travail. Mais elle est très motivée !Coucou Kalie bientôt je me joindrais à toi car je vais aussi préparer le cap coiffure avec Luce
Tu en ai ou dans tes cours?
Ça serait bien mais est ce qu'il y aurait beaucoup de monde sur le post.. J'ai l'impression que les filles sont inscrites surtout pour l'esthétique avec Luce. A moins que Luce serait nous dire dans ses élèves qui passent le cap coiffure et qui sont sur le fofo
Elle va tout juste commencer, je suis en train justement de lui transmettre les premiers éléments de travail. Mais elle est très motivée !
D'accord @aurelie59450Ok pour les cahiers complémentaires Luce, pourrais tu des que tu as le temps m'envoyer la liste des cahiers qui sont envoyé automatiquement et les cahiers complémentaires pour le cap coiffure.
Et quand seront mis en place les nouveaux supports de pse?
Merci bonne soirée
c'est vrai que c'est un peu mort ! lolBen déjà la partie coiffure du forum n'est pas trés active donc je ne sais pas :/
Coucou @Kalie65au faites les filles c'est quoi que vous appellez "les cahiers complémentaires"?
Coucou @Kalie65
Je viens d'envoyer les premiers documents de travail par mail. On commence donc ensemble la préparation du CAP coiffure (pour le moment c'est juste un travail de sensibilisation sur documents qui porte sur le biologie, la microbiologie et hygiène et la technologie).
-----> Tu vas recevoir pour la semaine prochaine les cahiers des cours T1 comme celui-ci à l'image (et là nous entrons directement dans le vif du sujet, mais tu vas voir, ça va très bien se passer). En fait compte tenu du planning, tu recevras deux cahiers : un cahier des T1 pour les matières professionnelles et un cahier des mathématiques (qui traite de tout le programme).
----> Pour répondre à ta question, les cahiers complémentaires sont en fait des cahiers extrêmement sophistiqués destinés à faciliter le travail des élèves et l'apprentissage sur tous les fronts et ils servent aussi à répondre aux besoins spécifiques de chaque élève. Ce sont parfois des cahiers de cours plus adaptés aux différents profils des élèves mais bien souvent des cahiers d'entraînement. Dans le cadre de la coiffure, on dispose actuellement :
*D'un cahier des schémas de biologie ;
*D'un cahier des schémas de technologie.
*D'un cahier des travaux préparatoires de biologie ;
*D'un cahier des travaux préparatoires de microbiologie et hygiène ;
*D'un cahier des travaux préparatoires de technologie ;
*D'un cahier des travaux préparatoires de CMT (connaissance du milieu de travail) ;
*D'un cahier des révisions intégrales à l'épreuve EP3 en questions/réponse ;
Bonne soirée et bon début de travail, et bien évidemment je suis à toi dès que tu as une question.

Oui, j'ai vu le mail et j'ai répondu !J'ai déjà vu ton mail et je t'en ai déjà envoyer un avec des questions encore désolé
ok merci de m'avoir expliquer les cahiers complémentaires c'est vrai que les filles en parler souvent sur le post et je me demander ce que c'était maintenant je sais
bonne soirée à toi aussi et merci![]()