cours avec @luce38

Oui mais pas concernant le CAP Coiffure avec Luce, il faut en créer un.
Coucou @sandra71 ; @Kalie65 et @aurelie59450 pour la coiffure vous pouvez vraiment rester sur ce même post, c'est plus facile je pense pour le suivi et plus avantageux au niveau pédagogique car la plupart des conseils et consignes ou techniques que je donne aux esthéticiennes sont aussi valables pour les coiffeuses et il y a beaucoup de parties communes dans les deux programmes (et c'est strictement les mêmes programme dans les matières générales, et en PSE) dans les autres matières beaucoup de points sont communs aux deux formations. Donc c'est toujours plus instructifs !
Après si vous créez vraiment un post, ne mettez pas d'année (un post de travail comme celui-ci ne peut pas être valable qu'une année car tous ce que j'ai dit aux filles l'année dernière est valable et profitable et vous concerne aujourd'hui).
@Kalie65 je te souhaite un bon début de travail pour tes premiers pas dans les cours et tu n'hésites pas si tu as des questions ou si tu rencontre la moindre difficulté.
@sandra71 j'ai bien eu ton MP, je vais t'envoyer un mail.
A très vite !

Pas de souci, @lola1976 je vais te l'envoyer ce soir. Je vais peut être le remanier je vais voir.
Et ce qu'on a travaillé hier, ça va mieux ? Tu as pu refaire quelques exercices ? On garde vraiment le rythme pour avancer plus vite et plus efficacement.
Oui Luce g bosser !!!! Super
Demain on se contacte bonne nuit

Luce38 a dit:
Coucou @sandra71 ; @Kalie65 et @aurelie59450 pour la coiffure vous pouvez vraiment rester sur ce même post, c'est plus facile je pense pour le suivi et plus avantageux au niveau pédagogique car la plupart des conseils et consignes ou techniques que je donne aux esthéticiennes sont aussi valables pour les coiffeuses et il y a beaucoup de parties communes dans les deux programmes (et c'est strictement les mêmes programme dans les matières générales, et en PSE) dans les autres matières beaucoup de points sont communs aux deux formations. Donc c'est toujours plus instructifs !
Après si vous créez vraiment un post, ne mettez pas d'année (un post de travail comme celui-ci ne peut pas être valable qu'une année car tous ce que j'ai dit aux filles l'année dernière est valable et profitable et vous concerne aujourd'hui).
@Kalie65 je te souhaite un bon début de travail pour tes premiers pas dans les cours et tu n'hésites pas si tu as des questions ou si tu rencontre la moindre difficulté.
@sandra71 j'ai bien eu ton MP, je vais t'envoyer un mail.
A très vite !

Tu as raison Luce, le mieux est de rester sur ce post pour nos questions coiffure que de s'éparpiller. Sachant que l'on sait à peu près qui passe le cap coiffure ici.

Luce38 a dit:
Coucou @Kalie65
Je viens d'envoyer les premiers documents de travail par mail. On commence donc ensemble la préparation du CAP coiffure (pour le moment c'est juste un travail de sensibilisation sur documents qui porte sur le biologie, la microbiologie et hygiène et la technologie).
-----> Tu vas recevoir pour la semaine prochaine les cahiers des cours T1 comme celui-ci à l'image (et là nous entrons directement dans le vif du sujet, mais tu vas voir, ça va très bien se passer). En fait compte tenu du planning, tu recevras deux cahiers : un cahier des T1 pour les matières professionnelles et un cahier des mathématiques (qui traite de tout le programme).
----> Pour répondre à ta question, les cahiers complémentaires sont en fait des cahiers extrêmement sophistiqués destinés à faciliter le travail des élèves et l'apprentissage sur tous les fronts et ils servent aussi à répondre aux besoins spécifiques de chaque élève. Ce sont parfois des cahiers de cours plus adaptés aux différents profils des élèves mais bien souvent des cahiers d'entraînement. Dans le cadre de la coiffure, on dispose actuellement :
*D'un cahier des schémas de biologie ;
*D'un cahier des schémas de technologie.
*D'un cahier des travaux préparatoires de biologie ;
*D'un cahier des travaux préparatoires de microbiologie et hygiène ;
*D'un cahier des travaux préparatoires de technologie ;
*D'un cahier des travaux préparatoires de CMT (connaissance du milieu de travail) ;
*D'un cahier des révisions intégrales à l'épreuve EP3 en questions/réponse ;
Bonne soirée et bon début de travail, et bien évidemment je suis à toi dès que tu as une question.

J'adore les cahiers complémentaires, c'est vraiment un bon support pour approfondir les connaissances

Bonjour les filles, j'espere que vous allez bien, et que vos cours avancent...

@Luce38 je n'ai pas reçu ton mail. Alors cette balade en montagne ça t'as fais du bien? Combien de km tu as marché?

Aujourd'hui il pleut chez moi, je continue mon trie avant le depart en vacance la semaine prochaine, on a accumulé plein de trucs inutile depuis 3 ans qu'on est dans la maison mdr, me reste 2 placards a faire et j'ai terminé, ouff.
Bon week end a toutes ;-)

Bonjour à toutes, bonjour @Luce38 ,

Aujourd'hui il pleut aussi chez moi, il fait moins chaud on est bien.
Donc ce matin je viens de terminer les schémas et je vais faire le ménage.
Je me remets dans les cours cette après-midi avec le devoir T3 biologie à refaire pour révision et révision cosmétologie T1 avec le devoir à refaire pour révision.
Ce soir, j'attaque les révisions cosmétologie T2.

J'adore les cahiers complémentaires, c'est vraiment un bon support pour approfondir les connaissances
Oui c'est vrai @aurelie59450 et puis les cours pour le CAP coiffure sont vraiment astucieusement créés et comportent des options d'apprentissage qu'il n'y a pas dans les cours actuels de CAP esthétique. Ce sont d'ailleurs ces options que je suis en train de développer en ce moment même, dans les nouveaux supports destinés au CAP esthétique. Donc franchement on passe à une qualité très au dessus de ce que l'on a actuellement.
D'ailleurs @sandra71 je t'ai envoyé par mail un extrait de cahier.
Bonne soirée à toutes !

Dernière édition:
@Luce38 je n'ai pas eu votre mail.
@aurelie59450 , je ne sais pas qui exactement j'avais juste demandé à @Luce38 le nombre.
Pour les filles en CAP Coiffure, restons sur ce post comme le conseille @Luce38.
Oui, les filles, franchement vous avez raison car pour le suivi aussi c'est clair que c'est mieux et c'est surtout plus enrichissant. En fait quand on prépare un examen, tout ce qu'on peut lire, voir ou entendre même accidentellement peut être utile à l'examen.

Luce38 a dit:
Oui c'est vrai @aurelie59450 et puis les cours pour le CAP coiffure sont vraiment astucieusement créés et comportent des options d'apprentissage qu'il n'y a pas dans les cours actuels de CAP esthétique. Ce sont d'ailleurs ces options que je suis en train de développer en ce moment même, dans les nouveaux supports destinés au CAP esthétique. Donc franchement on passe à une qualité très au dessus de ce que l'on a actuellement.
Bonne soirée à toutes !

Re Luce, je viens de répondre à ton mail :)
Cool pour les cours de coiffure hâte de les recevoir alors ainsi.

Bonne soirée

Luce38 a dit:
Oui, les filles, franchement vous avez raison car pour le suivi aussi c'est clair que c'est mieux et c'est surtout plus enrichissant. En fait quand on prépare un examen, tout ce qu'on peut lire, voir ou entendre même accidentellement peut être utile à l'examen.

Saurais tu nous dire qui sur le forum préparent le cap coiffure avec toi?
Merci

Re Luce, je viens de répondre à ton mail :)
Cool pour les cours de coiffure hâte de les recevoir alors ainsi.

Bonne soirée
Oui je viens juste de le voir, il ne s'était pas affiché.
J'ai pris note des informations, merci. Pour le certificat, je ne l'ai pas encore envoyé, mais je le joint avec le dossier pour l'envoi de lundi.

Luce38 a dit:
Oui je viens juste de le voir, il ne s'était pas affiché.
J'ai pris note des informations, merci. Pour le certificat, je ne l'ai pas encore envoyé, mais je le joint avec le dossier pour l'envoi de lundi.

Pas de soucis ;)

Saurais tu nous dire qui sur le forum préparent le cap coiffure avec toi?
Merci
En fait au total il y a sept élèves pour le moment pour le CAP coiffure. Sur le forum, il y a : toi, sandra71 ; Kalie65 (qui vient tout juste de commencer) ; il y aura peut-être aussi kalypso84 (à voir) ; il y aurait aussi Missglory1 (mais je ne vais pas donner une suite favorable car pour moi elle n'est pas motivée : je lui ai transmis son plan de formation pour validation le 23 juillet et je n'ai toujours aucune réponse malgré plusieurs relances en MP et par mail, le numéro de téléphone est même erroné, bref la totale quoi le genre très respectueuse des autres.... et pour qui nous ne sommes que des chiens...). Mais ce n'est pas un cas isolé car si je dresse la liste complète, il faudra au moins deux pages.
Après les autres filles ne sont a priori pas sur le forum car elles m'ont contacté directement par mail.

Retour