referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

P'tit coucou les filles !
Merci pour ta patience @Jessica8883 , on se papote bientôt qd ça te conviendra aussi . Une perspective vendredi ? We ? Tu me diras par sms au besoin qu'on se trouve un moment
@topesthetik a des pb d'ordi disparition donc involontaire
Je pensais à toi @emma58 lors d'une commande que j'ai passée en tentant une coloration, marques, dosages, sur site pro. Affaire à suivre. Dire que tu maitrises tout ça maintenant ;)
@Jessica8883 c'est super ces perspectives et je suis tjs autant admirative de la volonté et la discipline que tu mets ds ce que tu entreprends. Bcp de choses sur divers fronts mais tes aptitudes et ton intelligence feront le reste. Infos et liens à prendre bien volontiers. Bravo pour ton parcours poids plume, c'est une persévérance quotidienne qui porte ses fruits tant mieux !
@elodiepapillon02 que se passe-t-il de ton côté ?
En ce qui concerne les participations au forum, oui, c'est avec une variante selon chacun et parfois des liens via mail et pas tjs grand public. Pourtant, ce lieu reste un espace cool d'échange et privilégié je trouve. Certaines ont croulé sous les nlles responsabilités et la dispo qui s'est raréfiée.
Coucou @soraia , welcome, ça va comme tu veux avec cette rentrée ? Tu en es où ?
Merci pour l'épisode soin group;n @STRASS33 , j'imagine bien avec tous ces détails et c'est qd mm du n'importe quoi.Du temps pour toi, voilà de quoi en retirer mais franchement je n'aurais pas supporté perso.
Sur ta question Claij. le lait corporel caramel beurre salé est d'une extrême douceur à l'application, assez fluide et pénètre avec un vrai confort soyeux pour la peau. Il est mis en avant les minéraux apportés et l'hydratation, la senteur exquise et présente juste ce qu'il faut. Un équilibre sucré salé. Dispo en commande dès cette semaine. A envisager avec éventuellement le gommage au sel de guérande et le baume du même sel pour modelage.
La gelée exfoliante est top , les gens sont juste vraiment coincés financièrement entre impôts, rentrée scolaire et conjoncture.
Sans avoir fini mon bla bla, il me faut recevoir la prochaine cliente alors hop, à bientôt...
Passez une bon am et à des nouvelles de toutes !!
Coucou @Ibulle ça va et toi? en ce moment je bosse pas, je suis arrêtée, je me suis fait opérer d'un pied lundi :)

5c3edbac.gif

@elodiepapillon02 ta rentrée ? ça va?
ma top @topesthetik ça va? @Luce38
@Ibulle @STRASS33 @steph974 (tu es bien au chaud tout là-bas?)
@Jessica8883 ? @lolitea08 ? @milvana ? @jessipetitcoeur ? ..........

Salut Emma, comment as tu ? Moi très bien, je te remercie...
Comment ce sont passés les rentres des Louis ?
Ça fait du bien de reprendre le rythme scolaire hein ! Lot

J' ai fais les 3 rentrées toute seule, mon mari s' est absente 3 semaines pour le boulot, c' est la que l' on voit le boulot que donne enfants avec le taf, la maison....lol.
Il est rentré vendredi soir,et ce soir nfin, je passe vous lire à nouveau.

@Luce38 , bien reçu votre message, je vous contacté d' ici peu un soir.
Merci à vous.

Bon je rattrape tout ça les filles., bonne nuit s vous. Bises[/QUOTE]

Cc à toute le monde!
Pour être au chaud jsuis au chaud!
Comment vas tu?
Le temps était couvert hier avec un peu pluie mais chaleur toujours là !
Je fais mon ménage le soir au moin j ai moin chaud sinon je transpire comme çi j ai fais une 1h de sport vêtements trempés
Bon j ai arrêté de fumer sa fait presque un mois pas facile comme j ai la flemme d acheter et pourtant le paquet coût moins cher qu'en France !
Je vous fait de gros bisous :plage:

Salut les filles, je c'est qi c'est sur ce poste que je peut demandez ceci mais je me procurer des livres et sans le vouloir je me suis tromper. Jai acheter esthétique tome 1 et 2 de 2008 au lieu du volume 1 et 2 de 2013. Est ce un soucis ou pas?

Bonjour tout le monde!
Je suis allée à un mariage à l'autre bout de la France alors je ne suis pas passé sur le forum depuis. En plus j'ai pris froid et je suis en mode frisson sous ma couette dans le canapé depuis 3jours grrr
J'ai tester l'hypnose la semaine dernière avec des amis, c'était impressionnant sauf que moi je n'était pas réceptive malheureusement. Les autres se sont senti super détendu (mal grès toutes les bêtises). Ça serai bien de pouvoir faire ça aux clientes pendant leurs soins pour les détendre lol
@emma58 félicitations pour ton diplôme!
Gros bisous a vous!

Salut les filles, je c'est qi c'est sur ce poste que je peut demandez ceci mais je me procurer des livres et sans le vouloir je me suis tromper. Jai acheter esthétique tome 1 et 2 de 2008 au lieu du volume 1 et 2 de 2013. Est ce un soucis ou pas?
Le précis 2008
Est livre orange apparament il est conforme je crois que dans cet édition la il a deux appareils carbatum,est un autre appareil qui ne sont plus demandé pour l'examen

En faite regarde juste le référentiel pour te repéré par rapport aux programmes cap

Tu as tout ton programme écrit pour le cap c'est juste que faudra trié ton programme car il a bp ,BTS ,cap dans le precis

Steff ,du coup les vacances c'est bientôt pour les enfants

Est l'esthétique tu continue du coup

Soraia repose toi ,au moins tu sera tranquille sa ira mieux pour ton pied tu pourra reprendre le travail après deux/ mois c'est vite passé

L'hypnose cela doit être pas mal ,pas évident d'être réceptif peut être que si tu aurais était seule peut être que cela aurais pris
Sur les clientes chiantes les hypnotisé on serais bien tranquille pour travailler
Quoique en modelage visage vous devez être tranquille la cliente qui dors pendant le modelage

Emmma il est arrivé vite le diplôme c'est bien le fruit de la récompense ,tu as bien travailler quand tu fesais formation coiffure te voilà récompensé ,tu sera ravis est heureuse de coiffer tu apprendra beaucoup sur clientèle on apprend beaucoup dans la coiffure sa évolue vite ,,les produits evolue très vite tu habitura d'autres marques arrive

Bonne nuit tout le monde bon week end a vous

Coucou!
Merci @elodiepapillon02, je suis encore dans mes microbes mais je sens enfin un léger mieux ouf lol
Pour l'hypnose j'ai discuté avec un gars qui justement avait fait une séance avec le même hypnotiseur pour arrêter de fumer. 180euros la séance mais plus une seule cigarette depuis 8mois! Super rentable pour lui! En revanche ça n'a pas fonctionné sur sa femme. @milvana tu as sans doute raison peu être que ça aurai fonctionner si j'étais seule...
En esthétique on pourrai en faire des choses avec l'hypnose...les clients n'aur plus mal lors des épilations lol

bonsoir à toutes et tous. Comment allez vous ? félicitation @emma58 pour ton diplôme. @STRASS33 j'ai moi aussi déjà testée l'hypnose pour mes migraines mais comme toi je n'été pas réceptive donc cela n'a pas marché. Sinon vous ne devinerez jamais, j'ai mon ancienne patronne qui vient de me tel (licenciement économique en juillet) pour me réembaucher (je précise que j'étais assistante de direction)......Bon sinon niveau esthétique c'est toujours calme j'ai mes clientes régulières mais sans plus. Tiens aujourd'hui j'ai fait un maillot intégral (sur une personne brune qui n'avais jamais fait d'épilation) j'ai mis 1h30 et en plus certains poils ont cassés impossible de les avoirs.... D'habitude je mets 45mn mais là ouh la la cela vous est il déjà arrivé? Ah oui vous utilisez quelle cire ? bon allez bonne soirée biz les filles

Coucou les filles ! J' espère que tout le monde va bien, @soraia , qu' as tu fais à ton pied ?
2 mois..... la chance ! Lol....

J' espère que tout suit son cours pour vous, moi esthétique tjs calme, tjs les même, ne' fait pour une moyenne de 350 euros par mois.... heureusement que je suis en activité complémentaire. ....
Vous fais de gros bisous, à très vite.
A bientôt @Luce38 ...lol

Bonsoir @jujudu37 je ne sais pas bien ce que tu entends par esthétique tome 1, 2 (je ne connais pas un livre qui s'appelle esthétique). Ce serait bien d'indiquer le titre exact des livres dont tu parles. Toujours est-il que le livre de 2008 risque de ne plus être conforme au programme selon les matières abordées. En effet, le programme a subit quelques modifications récemment et qui vont être prises en compte dès la session de 2016. Donc ça peut à ce titre être préjudiciable en effet en fonction des matières abordées dans lesdits livres.
Voilà pour conseil !

Coucou les filles ! J' espère que tout le monde va bien, @soraia , qu' as tu fais à ton pied ?
2 mois..... la chance ! Lol....

J' espère que tout suit son cours pour vous, moi esthétique tjs calme, tjs les même, ne' fait pour une moyenne de 350 euros par mois.... heureusement que je suis en activité complémentaire. ....
Vous fais de gros bisous, à très vite.
A bientôt @Luce38 ...lol
Bonsoir @jessipetitcoeur j'espère que tu vas bien. Oui, pas de souci dès que tu peux.
Bonne soirée à toutes et très bonne semaine !

Ouhouuuuu tout le monde !
Bcp luttent contre les microbes, résistez ! Courage !
Activité au ralenti un peu partout, de mon côté aussi. Il n'empêche, parfois tout est concentré et avec le cumul d'hier une vertèbre s'est promenée ds la nuit . Ce matin un peu moins facile de travailler. J'ai la chance d'avoir des horaires libres, les inconvénients avec... Volontiers à rallonge.
Assez inattendu la demande de ton ex patronne @zen2983 , de quoi laisser perplexe . Compréhensible pour le maillot intégral ds ce contexte, tu y es allée doucement, avec précautions et soin. Ça n'aurait pas été le cas partout, tu as fait de ton mieux , il y a parfois l'impondérable.
Répondre à la cliente qui discute, la mettre à l'aise, être attentive, appliquer les règles d'hygiène, respecter la peau et s'adapter à la sensibilité de la personne et à ses poils.
Coucou @Luce38 , fidèle au poste :) La rentrée telle qu'espérée ?
@Jessica8883 tu tiens comment , ça va là-haut ? Tu me diras qd un coup de fil t'arrange :)
@STRASS33 j'ai servi de sujet d'entrainement pour amie qui s'est diplômée en hypnose depuis. Je n'ai pas accroché et pas réceptive. En faisant du mieux, je n'ai pas apprécié , sans doute un lâcher prise incomplet . Me laisse pas faire moi !
Une question ( je doute d'obtenir une réponse avec le peu de passages ici ) : qqu'un a-t-il eu l'occasion de tester la nlle bb crème Pari.x ? Curiosité...
Il y a coul caraml sur VP
A propos de caramel, le lait corps est vraiment super chez C.
Tarif ++ que le polynesien et grec, dommage.
J'ai effectué des massages corps ds ce goût là qui m'étaient demandés. Le protocole est au baume sel de Guérande, seul. Evidemment avec la nouveauté on me demande au " caramel beurre salé ". Alors avec de l'extrait aromatique au caramel, naturel c'est faisable. Il en faut pas mal d'ailleurs. Clientèle qui a apprécié l'odeur, moi pas ( caramel/baume sel ) .
Le baume sel de G de C a une texture très agréable pour masser, vraiment rien à voir avec l'huile, j'aime bien.
Comment vas tu @elodiepapillon02 ? Et tes projets ?
Hello @soraia, contente d'avoir des nlles, c'est long de bien se soigner. Tu prends patience avec des astuces ?
@lolitea08 elle se passe bien cette semaine ci pour toi ?
@milvana toujours un gentil conseil par ci par là :)
@emma58 c'est tellement normal d'être fière de ce diplôme, à la hauteur de tout ce que tu y a mis pour y parvenir. Admirative perso.....
J'ai pensé à toi en faisant ma première couleur maison ( d'autres fois, le tout prêt en GS... ) . J'ai lu un maximum avant , et j'ai découvert un monde ;)
Des bisous à tous , présents, absents :) Restez zen en toute circonstance...
sans stress.jpg

Coucou tout le monde

Ici l esthétique avait un peu baissé mais ça reprend enfin...
J'ai repris mes cours de compta tout les jeudis, la semaine prochaine contrôle continu :/ je suis pas au point mais on verra.
J'attends toujours de moi qu'un projet m effleure l esprit mais rien pour le moment. Je le donne 1 an et demi encore
Voilà voilà sinon ma fille va à l école sans pleurer depuis presque 2 semaines. Une belle victoire aussi.

Bises à tous

Retour