cours avec @luce38

Cc tout le monde vous allez bien ? J'espère que vous avancez avec les cours, moi depuis deux jours j'ai mal de tête, aux yeux et pas très bien le estomac donc je me passe mon temps au lit, j'espère être en forme bien tôt pour reviser avec @Luce38. Bonne journée a tout le monde
Bonsoir @stylebauté est-ce que tu as reçu les T2 et tes devoirs T1 corrigés qui sont très bien d'ailleurs. Il faudrait faire en sorte qu'on puisse réviser ensemble.
Bonne soirée !

Coucou tout le monde !!!
Je vois que tout le monde est en pleine révision.
@Luce38 J'ai bien reçu le T3
Je vais pouvoir me mettre à réviser les nouveaux cours.
J'ai pratiquement fini le rangement et les petites peintures que j'ai fait chez moi.
Donc sa tombe très bien !!!!
Bonne journée
Bonsoir @miss80 je te remercie pour ces informations.
Bon courage et bon début des T3.

Je l'ai acheter ce matin en faisant mes courses haha du coup je m'y attaque des cet aprés midi, j'essaie de te scanné ça dans l'aprés midi alors :)
Coucou @Kalie65 c'est très bien et maintenant il faut avancer dans le travail. Tu n'hésites pas dès que tu as une question car il ne faut pas rester bloquée.
J'attends avec impatience les exercices scannés.
D'ailleurs je précise à toutes celles qui repassent les épreuves générales et qui ont déjà attaqué le cahier des mathématiques qu'il est impératif de me transmettre régulièrement vos exercices afin que je regarde le bon déroulement du travail. C'est obligatoire et pas facultatif. Je vous conseille de prendre un cahier à petits carreaux dans lequel vous allez faire et ranger vos exercices. Quand vous faites un exercice, il faut bien indiquer le numéro de l'exercice et la page du cahier (par exemple Application N°18 page 40) afin que je puisse facilement retrouver les énoncés.
Bonne soirée et à bientôt !

Bonsoir les filles et @Luce38
ça fait très longtemps que je ne me suis pas connectée (désolée) à cause d'un gros problème de connexion suite à un déménagement. Du coup énormément de pages à rattraper.
Bienvenues à toutes les nouvelles, j'ai vu que vous êtes très nombreuses et que tout le monde bosse très dur et avance. Pour ma part j'ai reçu le T3 ce week-end et je viens de commencer la cosmétologie et les techniques esthétiques. D'ailleurs @Luce38 je me posais la question, c'est normale que je n'ai pas des devoirs de techniques esthétiques ?
Félicitations @sheryl pour la venue de ton bébé.
Merci encore @Luce38 pour les nouveaux cours, fe les kiff grave et que dire je n'ai vraiment pas de mots et franchement tu es un génie de prof.
J'ai aussi bien reçu les liste et je t'en remercie et très franchement je suis trop choquée par les attitudes de certaines filles qui ne mesurent même pas la chance qu'elles ont de suivre tes cours (qui sont vraiment les meilleurs de tout ce qu'on peut trouver et je sais de quoi je parle) et tout le temps que tu passes pour chacune de nous et c'est vraiment à se demander si ces filles ont vraiment un cerveau (je me permets d'en douter...). Tu as franchement raison @Luce38 d'avoir fait le grand ménage et d'écarter toutes ces filles à problème et qui ne méritent absolument pas tes efforts. Je suis très choquée.
Bonne soirée les filles et bonnes révisions, je file, mais j'ai maintenant la connexion donc je serai plus présente.
@manonpaldu26 je te remercie pour ces compliments et informations sur le travail. J'ai bien eu ton message et avancement.
En tout cas tu n'es pas du tout en retard et bien au contraire tu es très en avance. Tu es même plus avancée que certaines filles qui ont commencé l'année dernière que je viens d'ailleurs de secouer (il était temps) sauf une qui a commencé sa formation le 03 février 2015 et il n'y a pas eu de mouvement sur sa fiche depuis le 10 avril 2015 et elle n'a toujours pas retourné ses devoirs du T2 dont la date était fixé au 30 mai 2015 et sans qu'elle n'ait formulé la moindre demande de report des dates de retour (elle est trop occupée certainement) et mieux encore, elle n'a pas indiqué son avancement depuis plusieurs mois. En principe, je ne devrai pas la garder car j'ai balayé toutes les filles qui étaient dans ce cas, mais j'ai préféré exceptionnellement la garder car quelque chose m'indique qu'elle a une chance très sérieuse de réussite que je ne veux pas volatiliser. Malheureusement, je ne trouve pas le temps de la recadrer.
Je comprends bien que tu sois choquée par certains comportements car il y a vraiment de quoi, mais il faut bien comprendre que ces personnes existent et sont parmi nous.
D'ailleurs les filles, j'en profite pour vous rappeler de prendre garde au fait qu'il est strictement interdit dans le règlement général de transmettre même partiellement les documents des cours à d'autres personnes. Aucune élève qui suit sa formation avec moi, ne peut vous demander de lui transmettre un document car vous savez toutes que je transmets sans délai les documents quand ils me sont demandés (vous avez la liste complète ou presque des personnes qui suivent mes cours et qui sont sur le forum) : cette liste, comme vous avez pu le voir est susceptible d'évolution et je la complète régulièrement. Vous pouvez cependant échanger entre vous les exercices à titre d'entraide (mais exclusivement aux personnes qui suivent mes cours bien évidemment). Mes cours qui sont une référence, sont très convoités (personne ne l'ignore) et croyez-moi, ça ne date pas d'aujourd'hui. Je ne souhaite pas qu'ils se retrouvent dans des mains des gens malsains, malhonnêtes et irrespectueux et pour lesquels la propriété intellectuelle n'évoque rien.
Bonne soirée à toutes, je vois que des MP m'attendent !

Comme prévu bloquée toute l'apres midi après avoir pris deux anti-inflammatoires j'ai dormi pendant une heure ensuite j'ai pas révisé mais regardé des vidéos de techniques esthétiques (sachant que c'est la partie que je crains le plus surtout le soin du visage)
Décidemment quand je lis vos com' personne n'est en pleine forme ^^' en espérant que ça aille mieux pour reprendre comme il se doit les révisions !
Pour ma part je reprend demain avec la cosméto les composants hydrophiles !

@Luce38 tu as déjà posté le t3 et les cours de techniques esthétiques ?
Si @mathou18 il y a moi qui suis en forme. Mais je ne vais pas tarder à tomber malade dès qu'il va faire froid.
Je viens cet après-midi d'envoyer le cahier des T3 et T1 de techniques esthétiques. En principe ils partiront demain car j'ai posté après la dernière levée à cause de la pluie.
----> D'ailleurs j'ai oublié de préciser à @manonpaldu26 que concernant les techniques esthétiques c'est normal qu'il n'y ait pas encore des devoirs car il y en a beaucoup et ils sont extrêmement étendus, donc il faut bien avancer dans les programmes avant de les commencer. Il en va d'ailleurs de même pour les devoirs de CMP&VENTE.
Bonne soirée à toutes !

JOYEUX ANNIVERSAIRES à @Betty beauté et à @Mumu2266
D'ailleurs @Betty beauté je tenais à l'informer que je viens aussi cet après-midi de retourner tes devoirs avec le cahier des schémas de biologie.
Je ne sais plus qui m'a posé la question que comment je faisais pour corriger dans des délais rapides un nombre impressionnant des devoirs ?
En fait c'est très simple : d'abord, je travaille beaucoup (mais ça vous le savez toutes) et je suis doté d'une très grande rapidité dans les tâches de nature pédagogique. Mais l'astuce réside surtout dans le système de rotation des pochettes que j'applique. En fait dès que les copies arrivent, je range les copies de chaque élève dans une pochette (chemise) et je le glisse en dessous de la pile de corrections comme à l'image. Chaque pochette comporte alors en moyenne 10 devoirs et je corrige sur chaque pochette un seul devoir puis je la glisse en dessous (si bien que je parcoure très vite toutes les pochettes (y compris les copies qui viennent de me parvenir). Comme pat jour j'effectue 5 à 10 rotations selon le nombre de pochettes (ce qui correspond à la correction de 50 à 100 devoirs en moyenne) j'arrive à boucler corriger ainsi intégralement les pochettes qui ne comportent pas beaucoup de devoirs. Par exemple si vous ne m'avez transmis que 5 devoirs, je peux les retourner le jour même car dès qu'une pochette est terminée, elle est mise systématiquement dans l'enveloppe et envoyée le jour même. Ce système permet aussi de moyenner les délais de correction et d'écarter tout retard car les copies qui arrivent en dernier n'attendent pas que les précédentes soient terminées et peuvent bien être retournées avant.
Quand j'ai besoin de lancer de façon accélérée le parcours d'une élève, je corrige systématiquement toutes ses copies avant les autres...
Bonne soirée !

Pièces jointes

• 20150928_183050.jpg
    20150928_183050.jpg
    928.6 KB · Affichages: 66
Coucou @Kalie65 c'est très bien et maintenant il faut avancer dans le travail. Tu n'hésites pas dès que tu as une question car il ne faut pas rester bloquée.
J'attends avec impatience les exercices scannés.
D'ailleurs je précise à toutes celles qui repassent les épreuves générales et qui ont déjà attaqué le cahier des mathématiques qu'il est impératif de me transmettre régulièrement vos exercices afin que je regarde le bon déroulement du travail. C'est obligatoire et pas facultatif. Je vous conseille de prendre un cahier à petits carreaux dans lequel vous allez faire et ranger vos exercices. Quand vous faites un exercice, il faut bien indiquer le numéro de l'exercice et la page du cahier (par exemple Application N°18 page 40) afin que je puisse facilement retrouver les énoncés.
Bonne soirée et à bientôt !

Mince, je suis désolé je t'ai déjà tout envoyer et j'ai pas pensé a mettre les pages mais j'ai mis le numéros des exercices :/

D'ailleurs @Betty beauté je tenais à l'informer que je viens aussi cet après-midi de retourner tes devoirs avec le cahier des schémas de biologie.
Je ne sais plus qui m'a posé la question que comment je faisais pour corriger dans des délais rapides un nombre impressionnant des devoirs ?
En fait c'est très simple : d'abord, je travaille beaucoup (mais ça vous le savez toutes) et je suis doté d'une très grande rapidité dans les tâches de nature pédagogique. Mais l'astuce réside surtout dans le système de rotation des pochettes que j'applique. En fait dès que les copies arrivent, je range les copies de chaque élève dans une pochette (chemise) et je le glisse en dessous de la pile de corrections comme à l'image. Chaque pochette comporte alors en moyenne 10 devoirs et je corrige sur chaque pochette un seul devoir puis je la glisse en dessous (si bien que je parcoure très vite toutes les pochettes (y compris les copies qui viennent de me parvenir). Comme pat jour j'effectue 5 à 10 rotations selon le nombre de pochettes (ce qui correspond à la correction de 50 à 100 devoirs en moyenne) j'arrive à boucler corriger ainsi intégralement les pochettes qui ne comportent pas beaucoup de devoirs. Par exemple si vous ne m'avez transmis que 5 devoirs, je peux les retourner le jour même car dès qu'une pochette est terminée, elle est mise systématiquement dans l'enveloppe et envoyée le jour même. Ce système permet aussi de moyenner les délais de correction et d'écarter tout retard car les copies qui arrivent en dernier n'attendent pas que les précédentes soient terminées et peuvent bien être retournées avant.
Quand j'ai besoin de lancer de façon accélérée le parcours d'une élève, je corrige systématiquement toutes ses copies avant les autres...
Bonne soirée !

Wow quel organisation :)

Wow quel organisation :)
Oui @Kalie65 il faut effectivement une très bonne organisation pour arriver à tout gérer dans les temps. Par exemple, j'ai reçu aujourd'hui les devoirs de @TatianaGabriel (que certaines ne connaissent pas car je ne l'ai pas encore vu sur ce post, mais qui prépare à la régulière son CAP esthétique avec moi) et dont la pochette est actuellement en dessous de la pile. Ce soir elle va remonter et j'aurai déjà attaqué la correction de ses devoirs.

Mince, je suis désolé je t'ai déjà tout envoyer et j'ai pas pensé a mettre les pages mais j'ai mis le numéros des exercices :/
Ce n'est pas grave, je les ai bien reçu par mail.
D'ailleurs je crois que dans le cahier des mathématiques les applications sont numérotées de façon continue (le numérotation ne recommence pas à 1 à chaque planche), donc c'est facile à retrouver.

manonpaldu2très gentilleost: 5693559 a dit:
Bonsoir les filles et @Luce38
ça fait très longtemps que je ne me suis pas connectée (désolée) à cause d'un gros problème de connexion suite à un déménagement. Du coup énormément de pages à rattraper.
Bienvenues à toutes les nouvelles, j'ai vu que vous êtes très nombreuses et que tout le monde bosse très dur et avance. Pour ma part j'ai reçu le T3 ce week-end et je viens de commencer la cosmétologie et les techniques esthétiques. D'ailleurs @Luce38 je me posais la question, c'est normale que je n'ai pas des devoirs de techniques esthétiques ?
Félicitations @sheryl pour la venue de ton bébé.
Merci encore @Luce38 pour les nouveaux cours, fe les kiff grave et que dire je n'ai vraiment pas de mots et franchement tu es un génie de prof.
J'ai aussi bien reçu les liste et je t'en remercie et très franchement je suis trop choquée par les attitudes de certaines filles qui ne mesurent même pas la chance qu'elles ont de suivre tes cours (qui sont vraiment les meilleurs de tout ce qu'on peut trouver et je sais de quoi je parle) et tout le temps que tu passes pour chacune de nous et c'est vraiment à se demander si ces filles ont vraiment un cerveau (je me permets d'en douter...). Tu as franchement raison @Luce38 d'avoir fait le grand ménage et d'écarter toutes ces filles à problème et qui ne méritent absolument pas tes efforts. Je suis très choquée.
Bonne soirée les filles et bonnes révisions, je file, mais j'ai maintenant la connexion donc je serai plus présente.
Merci beaucoup...c tres

Cc tout le monde, moi ce soir ce un peu de révision pour moi maintenant que je suis plus en forme de puis quelques jours malade.
@Luce38 va falloir qu'on revois mon planning et mettre au moins une fois par semaine des révisions avec toi car si non on arrivera jamais vu que mon homme plannifie tjrs des choses, au moins comme ca j'ai un jour réserver pour les révisions avec toi :)

Retour