cours avec @luce38

Je pense qu'il nous conseille de s'inscrire plus tard pour être sûres de notre choix pour passer les épreuves cette année et non sur deux ans, pour ne pas se tromper dans la précipitation et l'excitation. Peut être !
Non je pense que c'est parce que tout le monde s'inscrit le jour même et que du coup le serveur beug et que du coup bah l'inscription ne s'enregistre pas ou mal

@aurelie59450 , non je n'ai pas tout le matériel et je n'ai fait qu'une manucure/pedicure sur moi-même et une épilation du dos (donc rien à voir). J'ai ma voisine qui m'a dit ok pour être modèle.
J'achète petit à petit le strict minimum car j'ai peu de moyens financiers.
@Kalie65 , moi je passerai la vente et la théorie en 2017 et la pratique en 2018 pour le cap coiffure.

@aurelie59450 , non je n'ai pas tout le matériel et je n'ai fait qu'une manucure/pedicure sur moi-même et une épilation du dos (donc rien à voir). J'ai ma voisine qui m'a dit ok pour être modèle.
J'achète petit à petit le strict minimum car j'ai peu de moyens financiers.
@Kalie65 , moi je passerai la vente et la théorie en 2017 et la pratique en 2018 pour le cap coiffure.

Oui le matériel c'est pas pour rien.. J'ai tout pour la manucurie et beauté des pieds et l'épilation.
Le maquillage j'achète petit à petit tous les mois.
Et la je vais voir pour les produits soin visage afin de pouvoir m'entraîner

@Luce38 j'ai besoin d'une correction s'il te plaît.
Dans le cahier des travaux préparatoires de biologie :

- page 101 question 4 "Donnez le rôle du pH acide à la surface cutanée ": Le pH acide à la surface cutanée prévient le développement des germes pathogènes et permet de préserver la flore cutanée résidente.

- page 105 question 7 : "Qu'appelle-t-on photodermatose ? Citez deux exemples de photodermatose.
Les photodermatoses sonr les dermatoses liées au soleil.
Exemples : la lucite estivale bénigne et ?????

Sinon l'érythème actinique est un effet retardé ou immédiat du soleil ?

- page 105 question 8 : "Définir la photosensibilisation et citez les types de réactions de photosensibilisation.
Photosensibilisation : ?????
Les types de réactions : les réactions phototoxiques et les réactions photoallergiques.

@Luce38 j'ai terminé le T4 de biologie. :)

Bonsoir @sandra71
----> Pour la question 4 : ta réponse est juste car comme tu as pu le voir dans le cours de microbiologie (CAP coiffure), un pH acide est défavorable au développement et à la multiplication des microorganisme (et un pH très acide tue les microorganismes comme c'est le cas dans l'estomac...).
-----> Pour la question 5 : Les photodermatoses sont effectivement des dermatoses (affections cutanées) liées au soleil et caractérisées par une sensibilité anormale au soleil et dont les lésions siègent préférentiellement ou prédominent sur des zones exposées à la lumière solaire.
Les exemples sont bien évidemment la lucite estivale bénigne ; l'urticaire solaire.
---->L'érythème actinique qui n'est autre que le coup de soleil est classé dans les effets immédiats du soleil sur la peau.
-----> Pour la question 8 : La photosensibilisation cutanée est l’ensemble des phénomènes pathologiques traduisant l’interaction d’une substance photoréactive (c’est-à-dire susceptible d’être activée par la lumière) appelée chromophore, présente dans la peau, avec des radiations lumineuses (UVA, UVB ou radiations visibles) capables d’exciter le chromophore.
Elle se manifeste effectivement par des réactions phototoxiques et des réactions photoallergiques.
Bonne soirée Sandra, il faut bien étudier cette partie car elle est très importante pour le CAP et je sais très précisément ce qu'on va demander à ce sujet.
Bonnes révisions à toutes !

Je pense qu'il nous conseille de s'inscrire plus tard pour être sûres de notre choix pour passer les épreuves cette année et non sur deux ans, pour ne pas se tromper dans la précipitation et l'excitation. Peut être !
Bonsoir @Elodie..rstt et @aurelie59450 en fait c'est juste par précaution au cas où il y ait un bug informatique. Si vous vous trompez dans les choix vous pouvez rectifier à condition de le faire avant la date limite des inscription : c'est pour cela que j'ai demandé à tout le monde de me transmettre sans délais le récapitulatif de la pré-inscription. J'ai vu que certaines d'entre vous me l'on déjà transmis et je pourrai alors vérifier les choix en fonction de la situation de chacune de vous.
Bonne soirée les filles !

Bonsoir @Elodie..rstt et @aurelie59450 en fait c'est juste par précaution au cas où il y ait un bug informatique. Si vous vous trompez dans les choix vous pouvez rectifier à condition de le faire avant la date limite des inscription : c'est pour cela que j'ai demandé à tout le monde de me transmettre sans délais le récapitulatif de la pré-inscription. J'ai vu que certaines d'entre vous me l'on déjà transmis et je pourrai alors vérifier les choix en fonction de la situation de chacune de vous.
Bonne soirée les filles !
Oui je te l'ai envoyé ! Pour ma part heureusement que je l'ai fait ce soir car j'étais toute fofolle à midi quand c'était mis en ligne. Je ne devais pas être la seule dans ce cas là alors j'ai pensé à la sage voix de Luce qui me disait d'attendre lol. Il ne reste plus qu'à bûcher sur les cours et pratiquer pratiquer et pratiquer !!! Mois-9 les filles !!!

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui j'ai pu comparer mes cours avec une autre stagiaire qui passe aussi sont CAP par correspondance Avec une autre Organisme , Je peut vous affirmez qu'il n'y a pas photo les cours de @Luce38 sont parfait et encore le mot est faible !!!

Elle reçoit de c'est pavé la pauvre :S
Coucou @Clara35 en fait ton constat n'a absolument rien d'étonnant car au niveau de la qualité des cours et des techniques et outils de travail, tu ne trouveras franchement pas mieux. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il y a des milliers de témoignages (aussi bien sur le forum qu'ailleurs) qui concordent parfaitement à propos des cours.
Bonne soirée !

Oui je te l'ai envoyé ! Pour ma part heureusement que je l'ai fait ce soir car j'étais toute fofolle à midi quand c'était mis en ligne. Je ne devais pas être la seule dans ce cas là alors j'ai pensé à la sage voix de Luce qui me disait d'attendre lol. Il ne reste plus qu'à bûcher sur les cours et pratiquer pratiquer et pratiquer !!! Mois-9 les filles !!!
Oui @Elodie..rstt tu as bien fait. J'ai bien reçu le mail pour le récapitulatif. Je vais les vérifier ce soir puis les enregistrer.
A très vite !

Hey les filles ya une nana sur fb qui nous a passé un lien avec le catalogue étudian du maquillage make up forever ! Et c'est quand même pas mal ! C'est un pdf j'arrive pas à vous le mettre directement mais vous le trouvez grâce à Google . Faites bien attention notez makeupforever catalogue étudiant 2015/2016 vous devriez tomber dessus ;)

Retour