cours avec @luce38

Coucou tout le monde, cela fais presque un mois que je ne suis pas venu ici, quelques petits problèmes Perso mais il est temps maintenant de remonter la pente et de reprendre les cours dont je n'ai pas vraiment pris connaissance avec tout ça..
Que de pages à lire, vous êtes des pipelettes ;) et je vois aussi des nouvelles alors bienvenue parmi nous.

Pour celles qui comme moi prépare le cap coiffure (@sandra71, @Kalie65...) ou en êtes vous?

Bonne journée à toutes bisous

En complément des cours professionnels (avec Luce 38) pour préparer vos concours, 1001 Cours peut vous proposer un suivi à distance avec des enseignants qualifiés en mathématiques, physique chimie, français, histoire géographie et anglais.
Recevez votre devis sur simple appel au 0438372028 ou en nous écrivant à
contact@abaque-isere.com
.
Très bonne année scolaire et bonne préparation des examens.

http://www.milleetuncours.com
SARL Mille et un Cours
Agrément 82 38 0382838
9 Rue Paul Bert 38000 Grenoble

Tél: 04 38 37 20 28
RCS 483 283 115

Bonjour tout le monde !
Bonjour tout le monde !! Comment allez vous ? Chez moi il pleut :'( super pour un lundi ... Les inscriptions sont ouvertes pour l'académie de Grenoble mais je ne trouve pas où aller sur le site, je voulais voir à quoi ça ressemblait. Pour les épreuves eps en ayant le bac suis je dispensée @Luce38 ?
Coucou @Elodie..rstt pour l'EPS tu es effectivement dispensée car tu es dispensée des épreuves générale. Par ailleurs les candidats individuels majeurs peuvent être dispensée de l'EPS. Attention d'ailleurs les filles, car si vous sous inscrivez même à tort à l'EPS, vous êtes obligée de vous y présenter, sous peine d'être éliminée pour le CAP.
----> Je vous ai conseillé de bien lire attentivement les indications que j'ai données sur la liste puis les instructions qui sont données sur le site de votre académie, avant de commencer la procédure d'inscription.
J'ai aussi demandé à ce que me soit transmis par mail et sans délai le récapitulatif de votre pré-inscription.
Bonne journée et bonne semaine à toutes !

Coucou tout le monde, cela fais presque un mois que je ne suis pas venu ici, quelques petits problèmes Perso mais il est temps maintenant de remonter la pente et de reprendre les cours dont je n'ai pas vraiment pris connaissance avec tout ça..
Que de pages à lire, vous êtes des pipelettes ;) et je vois aussi des nouvelles alors bienvenue parmi nous.

Pour celles qui comme moi prépare le cap coiffure (@sandra71, @Kalie65...) ou en êtes vous?

Coucou @aurelie59450 bon courage et à très vite !

Je n'ai pas encore regardé pour l'inscription je vais regarder demain et ensuite je te ferais un MP pour être sur de ne pas faire d'erreur avant de valider tout ça. Bon aller cet après midi était cours car l'école de mon fils Ecole privé avait personne pour aider la maîtresse à faire le cate du coup j'ai un groupe de 7 enfants ... Je stresse un peu car c'est loin tout ça ...

Je n'ai pas encore regardé pour l'inscription je vais regarder demain et ensuite je te ferais un MP pour être sur de ne pas faire d'erreur avant de valider tout ça. Bon aller cet après midi était cours car l'école de mon fils Ecole privé avait personne pour aider la maîtresse à faire le cate du coup j'ai un groupe de 7 enfants ... Je stresse un peu car c'est loin tout ça ...
Oui @morgane1986 tu as raison car j'ai donné aussi comme consigne, de ne pas s'inscrire le jour même de l'ouverture des pré-inscriptions et j'espère avoir été entendu.
A très vite !

@Luce38 j'ai besoin d'une correction s'il te plaît.
Dans le cahier des travaux préparatoires de biologie :

- page 101 question 4 "Donnez le rôle du pH acide à la surface cutanée ": Le pH acide à la surface cutanée prévient le développement des germes pathogènes et permet de préserver la flore cutanée résidente.

- page 105 question 7 : "Qu'appelle-t-on photodermatose ? Citez deux exemples de photodermatose.
Les photodermatoses sonr les dermatoses liées au soleil.
Exemples : la lucite estivale bénigne et ?????

Sinon l'érythème actinique est un effet retardé ou immédiat du soleil ?

- page 105 question 8 : "Définir la photosensibilisation et citez les types de réactions de photosensibilisation.
Photosensibilisation : ?????
Les types de réactions : les réactions phototoxiques et les réactions photoallergiques.

@Luce38 j'ai terminé le T4 de biologie. :)

J’espère que tes problèmes vont s'arranger :)

Je n'avance pas trop aujourd'hui je n'ai rien pu faire, j'ai fini la PSE mais la Microbiologie c'est tellement dur que j'ai l'impression de patauger :D les math j'avance doucement j'en suis au puissance que j'ai déjà bien commencer, niveau pratique je n'ai encore rien fait puisque j'ai pas encore de matériel ...

Et toi ta vraiment rien fait?

J’espère que tes problèmes vont s'arranger :)

Je n'avance pas trop aujourd'hui je n'ai rien pu faire, j'ai fini la PSE mais la Microbiologie c'est tellement dur que j'ai l'impression de patauger :D les math j'avance doucement j'en suis au puissance que j'ai déjà bien commencer, niveau pratique je n'ai encore rien fait puisque j'ai pas encore de matériel ...

Et toi ta vraiment rien fait?

Merci c'est gentil.
Non j'ai fais que le début de la Bio mais j'ai quelques soucis quand j'ai reçu tous les cours donc voilà. Je vais n'y remettre doucement et faire des fiches bristol comme j'avais fais en esthétique c'est beaucoup mieux pour apprendre je trouve.
Niveau pratique pareil ce n'est pas au programme pour le moment, je passe la pratique esthétique l'année pro donc l'argent je le garde pour le moment pour acheter des produits et matériel pour m'entraîner et pour le jour j

Je pense qu'il nous conseille de s'inscrire plus tard pour être sûres de notre choix pour passer les épreuves cette année et non sur deux ans, pour ne pas se tromper dans la précipitation et l'excitation. Peut être !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui j'ai pu comparer mes cours avec une autre stagiaire qui passe aussi sont CAP par correspondance Avec une autre Organisme , Je peut vous affirmez qu'il n'y a pas photo les cours de @Luce38 sont parfait et encore le mot est faible !!!

Elle reçoit de c'est pavé la pauvre :S

Tout à fait d'accord avec toi, les cours de Luce sont le top du top. Les cours sont vraiment clairs, supers bien expliqués, pour moi on peux pas trouver mieux

Merci c'est gentil.
Non j'ai fais que le début de la Bio mais j'ai quelques soucis quand j'ai reçu tous les cours donc voilà. Je vais n'y remettre doucement et faire des fiches bristol comme j'avais fais en esthétique c'est beaucoup mieux pour apprendre je trouve.
Niveau pratique pareil ce n'est pas au programme pour le moment, je passe la pratique esthétique l'année pro donc l'argent je le garde pour le moment pour acheter des produits et matériel pour m'entraîner et pour le jour j

Ah d'accord, et pour la coiffure ta le matériel? Le CAP coiffure tu le passe en 2016?

Retour