candidat libre du CAP esthétique 2016

Hello ! Je me permet de vous écrire car moi aussi je souhaite passer le cap esthétique en candidat libre ! Une grande première pour moi ! J'ai déjà un bac L et un bts management je travaille dans le prêt a porter depuis assez longtemps et ma dernière expérience dans ce domaine m'as dégoûté je pense du coup je souhaite me réorienter. j'ai toujours été intéressé par le monde de la beauté de la mode.

Ah bien ! Tu pense faire quelle école ?

Je ne sais pas encore . J'ai fait énormément de recherche (Karis, cned, espace concours..) mais je ne me suis pas encore décidé . Donc je me suis acheté un livre qui fait la biologie cosmétiques dermatologie et technique des appareils. Par rapport au référentiel il propose le bon programme donc pour l'instant je fais seule. Surtout que j'ai pas encore de boulot et donc des que j'aurai un travail fixe par rapport au budget je choisirai.

Mais c'est compliqué de choisir mdr

Merci ! Mais bon après je vois que certaines s'en sorte sans organisme mais du coup j'ai peur d'être bloquée pour les conventions de stage. Je vais téléphoner à pôle emploi voir s'ils peuvent pas m'en donner.

Sinon je regarde sur le bon coin de ma région une nana qui vend ses cours du cned et d'autre livre le tout pour 190 euros donc sinon je pense faire comme sa

Oui... A voir ya pas de miracle .. si ya un minimum de travail de fait à la maison il devrait pas y avoir de soucis.

Salut! Avec @martinebeauty tu peux y aller les yeux fermés! J'ai suivi sa formation l'année dernière et j'ai eus mon CAP avec 14,8 de moyenne, elle a d'ailleurs eut un 100% de réussite encore cette année. Ses cours sont clairs et sans superflu, y a plein de vidéos et en plus elle est toujours là pour répondre à tes questions (en général j'avais une réponse dans les 2 heures max, pareil pour les devoirs) et pour te remotiver en cas de coup de mou.
Bon Courage à toutes!

Bonjour à toute,

Je suis nouvelle sur le site, je me inscrite pour le Cap Esthétique en candidat libre pour la session Juin 2016. J'ai acheté un livre " CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie" 2e édition de G.Peyrefitte qui est très complet car il regroupe le CAP, BP et BAC Pro ! Là j'ai commencé par la biologie, c'est pas évident solo mais bon je m'accroche ;-) j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir tout retenir... et pour la pratique et bien je ne sais pas encore très bien comment je vais me débrouiller même si dans mon cas le stage est apparemment pas obligatoire.

Bonjour sosow
Oui t'as raison il faut s'accrocher et la biologie c'est la matière la plus dure a apprendre ( trop d'informations a retenir) et oui les stages c'est obligatoire

Bonjour sosow
Oui t'as raison il faut s'accrocher et la biologie c'est la matière la plus dure a apprendre ( trop d'informations a retenir) et oui les stages c'est obligatoire

Coucou Morgane ! ah le stage est obligatoire? Il me semble que ça ne l'est pas, je vais me renseigner à nouveau auprès de mon académie alors! Et puis si c'est obligatoire comment faire son stage sans convention?! Car étant en candidat libre et sans organisme de formation ca me paraît difficile... affaire à suivre en tout cas courage et motivation à toute !!!!

Ps : Pour vous aider vous pouvez regarder les annales du cap esthétique! il y a certains sujets ainsi que les corrigés !! ca peut aider !!! ;-)

Coucou Morgane ! ah le stage est obligatoire? Il me semble que ça ne l'est pas, je vais me renseigner à nouveau auprès de mon académie alors! Et puis si c'est obligatoire comment faire son stage sans convention?! Car étant en candidat libre et sans organisme de formation ca me paraît difficile... affaire à suivre en tout cas courage et motivation à toute !!!!

Ps : Pour vous aider vous pouvez regarder les annales du cap esthétique! il y a certains sujets ainsi que les corrigés !! ca peut aider !!! ;-)
Non non moi en Rhône Alpes pas obligatoire le stage j'ai un mail que l'académie je le conserve au cas où...

Bonjour sosow
Bonjour Ruby ! tu es de quel académie? Oui je galère pas mal avec la bio ! pff ! j'arrive pas à apprendre par cœur certain point ! ggrrrrrr !!

Non non moi en Rhône Alpes pas obligatoire le stage j'ai un mail que l'académie je le conserve au cas où...
dis moi morgane si on fait pas de stage, toi comment tu procèdes pour la pratique?? Moi je vais voir avec mon académie déjà et ensuite si vraiment je ne suis pas obligé de faire un stage je pratiquerai sur mon entourage une fois que j'aurais apprit les bonnes techniques! et acheter le matos aussi !!

dis moi morgane si on fait pas de stage, toi comment tu procèdes pour la pratique?? Moi je vais voir avec mon académie déjà et ensuite si vraiment je ne suis pas obligé de faire un stage je pratiquerai sur mon entourage une fois que j'aurais apprit les bonnes techniques! et acheter le matos aussi !!
Je pratique sur ma famille amies etc etc
Après si vraiment je galère j'irai voir pour faire un stage avec mes loulous pas facile [emoji20]

Retour