candidat libre du CAP esthétique 2016

Hello ! Je me permet de vous écrire car moi aussi je souhaite passer le cap esthétique en candidat libre ! Une grande première pour moi ! J'ai déjà un bac L et un bts management je travaille dans le prêt a porter depuis assez longtemps et ma dernière expérience dans ce domaine m'as dégoûté je pense du coup je souhaite me réorienter. j'ai toujours été intéressé par le monde de la beauté de la mode.

Ah bien ! Tu pense faire quelle école ?

Je ne sais pas encore . J'ai fait énormément de recherche (Karis, cned, espace concours..) mais je ne me suis pas encore décidé . Donc je me suis acheté un livre qui fait la biologie cosmétiques dermatologie et technique des appareils. Par rapport au référentiel il propose le bon programme donc pour l'instant je fais seule. Surtout que j'ai pas encore de boulot et donc des que j'aurai un travail fixe par rapport au budget je choisirai.

Mais c'est compliqué de choisir mdr

Merci ! Mais bon après je vois que certaines s'en sorte sans organisme mais du coup j'ai peur d'être bloquée pour les conventions de stage. Je vais téléphoner à pôle emploi voir s'ils peuvent pas m'en donner.

Sinon je regarde sur le bon coin de ma région une nana qui vend ses cours du cned et d'autre livre le tout pour 190 euros donc sinon je pense faire comme sa

Oui... A voir ya pas de miracle .. si ya un minimum de travail de fait à la maison il devrait pas y avoir de soucis.

Salut! Avec @martinebeauty tu peux y aller les yeux fermés! J'ai suivi sa formation l'année dernière et j'ai eus mon CAP avec 14,8 de moyenne, elle a d'ailleurs eut un 100% de réussite encore cette année. Ses cours sont clairs et sans superflu, y a plein de vidéos et en plus elle est toujours là pour répondre à tes questions (en général j'avais une réponse dans les 2 heures max, pareil pour les devoirs) et pour te remotiver en cas de coup de mou.
Bon Courage à toutes!

Bonjour à toute,