cours avec @luce38

Coucou @Luce38 ,

Tu me mets un stress du grand matin quand tu me parles de CAP BLANC !
Donc j'attaque le T2 en cosmétologie dès maintenant pour pouvoir avoir terminé le T3 mi-janvier.
Ce soir je n'ai pas mes filles, ni ce week-end ! Je vais avancer.
Coucou @sandra71 en fait je ne mets franchement pas du stress et tant mieux si ça peut mettre une bonne dose de stress à certaines filles qui dorment et qui ne prennent pas en compte les indications que j'ai données, car j'ai déjà expliqué ici même il y a longtemps que si en janvier :
* On flotte encore sur les T1, ce n'est même pas la peine de discuter : d'ailleurs, je viens de lancer les derniers élèves qui viennent de commencer sur les T2 et crois-moi, c'est ce qu'il faut faire....
Tu peux me croire aussi que même pour les élèves qui font leur CAP en 2 ans qu'on m'a souvent confiés et où ma redoutable rapidité est réduite à la vitesse du caméléon, au mois de janvier, nous sommes installés très facilement sur les T2 et même aux T3 (lorsque les élèves ne rencontrent pas beaucoup de difficultés).....
* Si on est sur les T2, il y a du retard qui sera difficile à rattraper et c'est facilement impossible pour les personnes qui transmettent aléatoirement leurs avancements. Vous n'aurez aucune difficulté à le comprendre sur ce même post....
-----> Quand j'ai les classes qui passent leur CAP esthétique en 1 an, je fais parler toute ma rapidité au plus haut sommet de l'échelle à cette période pour les positionner sans encombre au niveau des T3 voire même les T4. Et franchement, tu peux me croire j'écris intégralement les cours des élèves au tableau (en raison du respect de l'orthographe) et à une vitesse qu tu ne pourras jamais imaginer car je remplis les trois ou quatre segments du tableau quand les élèves sont encore en train de copier le premier segment du tableau et je ne m'éloigne pas plus de cinq minutes du tableau, juste le temps d'expliquer les cours (et les explications sont instantanées et précises car il s'agit d'accélérer très fortement les choses).
Je décris souvent aux élèves quatre niveaux de rapidité : à bicyclette (au tout début de l'année) en voiture dès le mois d'octobre, en TGV au mois de décembre et en fusée à cette période si nous ne sommes pas sur les T3....
Si tu ne me crois pas, tu viens me voir à Grenoble !
Cela dit, je ne donne que des indications, chacun fait comme il veut, mais tu verras sans difficulté que j'ai raison.... même si je respecte des choix contraires à ce que je préconise même si les chances d'un succès dans ce cas est fentométrique .
Bonne journée !

Coucou @sandra71 en fait je ne mets franchement pas du stress et tant mieux si ça peut mettre une bonne dose de stress à certaines filles qui dorment et qui ne prennent pas en compte les indications que j'ai données, car j'ai déjà expliqué ici même il y a longtemps que si en janvier :
* On flotte encore sur les T1, ce n'est même pas la peine de discuter : d'ailleurs, je viens de lancer les derniers élèves qui viennent de commencer sur les T2 et crois-moi, c'est ce qu'il faut faire....
Tu peux me croire aussi que même pour les élèves qui font leur CAP en 2 ans qu'on m'a souvent confiés et où ma redoutable rapidité est réduite à la vitesse du caméléon, au mois de janvier, nous sommes installés très facilement sur les T2 et même aux T3 (lorsque les élèves ne rencontrent pas beaucoup de difficultés).....
* Si on est sur les T2, il y a du retard qui sera difficile à rattraper et c'est facilement impossible pour les personnes qui transmettent aléatoirement leurs avancements. Vous n'aurez aucune difficulté à le comprendre sur ce même post....
-----> Quand j'ai les classes qui passent leur CAP esthétique en 1 an, je fais parler toute ma rapidité au plus haut sommet de l'échelle à cette période pour les positionner sans encombre au niveau des T3 voire même les T4. Et franchement, tu peux me croire j'écris intégralement les cours des élèves au tableau (en raison du respect de l'orthographe) et à une vitesse qu tu ne pourras jamais imaginer car je remplis les trois ou quatre segments du tableau quand les élèves sont encore en train de copier le premier segment du tableau et je ne m'éloigne pas plus de cinq minutes du tableau, juste le temps d'expliquer les cours (et les explications sont instantanées et précises car il s'agit d'accélérer très fortement les choses).
Je décris souvent aux élèves quatre niveaux de rapidité : à bicyclette (au tout début de l'année) en voiture dès le mois d'octobre, en TGV au mois de décembre et en fusée à cette période si nous ne sommes pas sur les T3....
Si tu ne me crois pas, tu viens me voir à Grenoble !
Cela dit, je ne donne que des indications, chacun fait comme il veut, mais tu verras sans difficulté que j'ai raison.... même si je respecte des choix contraires à ce que je préconise même si les chances d'un succès dans ce cas est fentométrique .
Bonne journée !
Je serai dans les temps, on fait le point vendredi soir. Je retrouve ma motivation Luce à son maximum, c'est ça qui est bon !

Bonjour tout le monde,
Je profite de mon passage rapide sur le post pour vous rappeler que le mot "DENTRIDE" que j'ai vu sur plusieurs copies n'existe franchement pas encore en biologie et n'existera jamais. Je l'ai d'ailleurs déjà longuement expliqué sur ce même post. D'ailleurs celles qui ne me croient pas, vous n'avez qu'à regarder mon message N°2672 à la page 134. En tout cas, je ne connais pas ce mot que je barre tout court et je ne sais pas où vous êtes allé le chercher.
-----> Je vous informe que le premier CAP BLANC se déroulera dans la semaine du 18 janvier 2016 et il s'adresse exclusivement aux personnes qui passent des épreuves en juin 2016 et qui me transmettent régulièrement leurs avancements, l'objectif étant ici, de les entraîner à ce qui va se voir à l'examen final. Les sujets de ce CAP BLANC s'étendront jusqu'aux T3. L'intérêt de ces épreuves est évident car pour celles qui ne le savent pas encore (vous allez vite le savoir en juin prochain), je suis particulièrement doué dans ce type d'exercices de création dans lesquels j'accroche toujours un maximum de questions qui sont posées à l'examen comme l'année dernière.
-----> J'attire aussi votre attention sur le fait que mes consignes pour l'examen final ne seront transmises exclusivement qu'aux élèves qui me transmettent régulièrement leurs avancements. Cela va écarter celles qui ne respectent pas ma pédagogie de ce qui se fait de mieux au plus haut sommet de l'intelligence pédagogique car je n'ai jamais été aussi adroit que quand je donne des consignes finales à mes élèves (à défaut d'aller faire à leur place !).
Bonne journée à toutes !

Bonjour luce, je ne vais pas le faire moi si j'en suis pas au T3? Parce qu'en Janvier je commencerai tout juste les T2 :/

Coucou les filles, coucou @Luce38. Je ne vous ecris pas souvent mais je passe vous lire regulierement.
La periode des fetes est un moment "compliqué pour les cours", mais faut rien lacher les filles dans 7 mois vous serez diplomées, ca va vite passez alors a fond dans les cours...

Moi pas mal de boulot au magasin entre les fetes les nouvelles collections qui arrivent, je vois pas mes heures defilées.
Allez je go menage bisous a tous le monde ;-)

Moi que de galère cette hiver quand c'est pas l'un c'est l'autre ... Ma fille commence à se plaindre de l'oreille ... 15 jours que papa est parti en déplacement avec passage rapide à la maison c'est chaud...
Je vais faire mon devoir de bio aujourd'hui ou demain matin j'ai réviser aujourd'hui ... Normalement c'est bon lol...
Pour le cap blanc c'est bien ça permet de voir où nous en sommes mais ca stresse ... [emoji20][emoji20]

Bonjour luce, je ne vais pas le faire moi si j'en suis pas au T3? Parce qu'en Janvier je commencerai tout juste les T2 :/

Coucou @Kalie65 comment vas tu?
Je pense que le cap blanc ne nous concerne pas, il me semble que @Luce38 parle pour le cap esthétique.
Enfin je pense lol
Je dois recevoir également les t2, on est au même point ;)

Coucou @Kalie65 comment vas tu?
Je pense que le cap blanc ne nous concerne pas, il me semble que @Luce38 parle pour le cap esthétique.
Enfin je pense lol
Je dois recevoir également les t2, on est au même point ;)

ça va et toi? ah oui peut être je n'y avais pas pensé haha faut qu'on mette quand les bouché double olalala rien que de pensé au mois de juin j'ai une boule au ventre ^^

ça va et toi? ah oui peut être je n'y avais pas pensé haha faut qu'on mette quand les bouché double olalala rien que de pensé au mois de juin j'ai une boule au ventre ^^
Oui cva merci ;)
Oui c'est sur faut que je carbure aussi (j'avais pris pas mal de retard..) moi je ne le passe pas en juin et autant te dire que j'ai intérêt de l'avoir lol déjà que je le Passe en 2 ans si je rate faudra attendre un an :$

Dernière édition:
Coucou les girls,

Hier rien fait, gosses infernales, gros ras le bol.
Pv reçu a payé avant noel, c'est mon cadeau sinon majoration. J'étais hyper énervée.
Les impôts qui ne font pas leur boulo, enfin bref, c'était une journée de merde.
Aujourd'hui ma grande est fatiguée je la mettrai à l'école cet aprem et la petite fait des dents....
Peut-être que je pourrai bosser un peu tout à l'heure, sinon ça sera ce soir.

Coucou les filles :)
J'espère que vous allez bien ?
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon colis du kit soin visage beh sa à mis beaucoup de temps je vous prend sa en photo se soir :)
Sinon beh aujourd'hui j'ai fais de la vente à l'Institut du réassort des produits et du facing.
Sinon niveau révision du T2 @Luce38 je suis toujours à la bio je révise la fiche 8,9 et 10. Je reviens bien les schéma donc super et se sor je commencerai la cosmétologie du T2.
Bonne journée :)

Coucou les filles

ce matin c'était math pour moi j'ai pu avancer un peu maintenant je vais manger et faire des courses et je reprendrais les maths aprés :)

au faite @Luce38 demain matin on pourraient s'appeler entre 10H/12H vite fait?

Bonjour @Kalie65 ce n'est pas grave. En fait mon message précédent s'adressait aux filles qui passent le CAP esthétique.
Pour le CAP coiffure, on se limitera aux T1 et il y a déjà de quoi faire.
Bonne journée à toutes !

Oui en effet j'ai mal compris ton message désolé, mais en faite les T1 pour la coiffure sont plus fournie que ceux d'esthétique? Car j'ai l'impression que celles qui prépare le cap esthétique avance plus vite...

Coucou les filles, coucou @Luce38. Je ne vous ecris pas souvent mais je passe vous lire regulierement.
La periode des fetes est un moment "compliqué pour les cours", mais faut rien lacher les filles dans 7 mois vous serez diplomées, ca va vite passez alors a fond dans les cours...

Moi pas mal de boulot au magasin entre les fetes les nouvelles collections qui arrivent, je vois pas mes heures defilées.
Allez je go menage bisous a tous le monde ;-)
Coucou @almani j'espère que tu vas bien et merci pour ce précieux conseil aux filles qui ont beaucoup de chance de pouvoir profiter de ton expérience, car tu as parfaitement raison. Après les fêtes, dans quelques semaines, le temps va s'accélérer.... et la moindre anomalie peut alourdir fortement le retard.
C'est précisément pour cette raison qu'il faut anticiper !
Bonne journée et à bientôt !

Retour